ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManagers, que pensez-vous de votre métier?Managers, que pensez-vous de votre métier?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/08/2006 00:42

Salut!!! Après mon master 1 marketing, je souhaite devenir chef de rayon pour évoluer vers le merchandising ou chef de produit. j'ai lu beucoup d'avis: certains sont passionnés d'autres subissent leur job. j'ai pas envie de me lever tous les matins en disant "allez encore une journée de m..." alors honnêtement dites moi ce que vous pensez de votre boulot. Peut-on concilier vie perso et prof? et les horaires, c'st si dur qu'on le dit? tout ce que vous pourrez me dire sera intéressant pour me forger une opinion. j'ai lu que Carrefour et Auchan rémunérait mieux ses managers c vrai? ya-t-il beaucoup de mutations? merci pour vos réponses
Nouveau message
 09/08/2006 07:08

Tout à fait vrai, mais ce sont aussi les 2 enseignes qui en demandent le plus à leurs managers, notamment des heures, des heures et encore des heures ...
Nouveau message
 09/08/2006 13:14

Quand on aime, on ne compte pas!
Ca résume assez bien.

Mais d'un autre côté, il n'y a pas que le boulot dans la vie...

A toi de trouver le juste milieu.

Passionné, je ne sais pas... Mais même après 10 ans de distri, j'ai toujours autant de plaisir à aller bosser avec mes collègues.
Ou alors sommes nous fous???

Mais pour parler boulot jusqu'à sur internet... Faut aimer le masochisme tout de même!
Nouveau message
 09/08/2006 14:03

Nouveau message
 10/08/2006 23:48

merci pour vos réponses mais que pouvez-vous me dire en plus?
Nouveau message
 11/08/2006 11:37

la distrib ne prend pas plus de temps qu'un autre job de cadre si tu sais t'organiser:
ça se résume en trois mots:
organisation
délégation
confiance

avec ça tu seras chez toi pour raconter des histoires à tes gamins et faire des calins à ta femme tous les soirs.
Nouveau message
 11/08/2006 11:38

je suis dans le cas d alfred, pasionné par mon métier depuis des années malgr les inconvenients notamen les mutations les horaires a rallonge et les nonbreus problemes quon doit gere au quotidien

cela a des consequences bien sur mais qui dans mon cas ne sont pas inssuportables et qui en tou cas ne me feron pas changer de mùetier: stress fatigue et souvent indisponible pour la vie de famille. il est vrai que ces consequences peuvent avoir dautres consequences, c'est pas mon cas mais ca arrive: divorce, déprime, suicide, celibat contraint, ....

mais en fait la question est : une fois immergé dans ce métier, vas tu etre:

- "a fond", motivé, passionné par ce que tu fai, a tel point que tu soit mieu au boulo qu a la maison ou ailleur
- ou alors fatigué, stressé, degouter, dépassé, a tel point que tu ne pense qu a te "barrer" de ce job

dans les magasins on rencontre les 2 types de personnes, pourquoi ??? j en sait rien. cest comme l'amour ou le coup de foudre, cela ne sexplique pas... ou si qqun peu m expliquer .....
alors .... si les contraintes ne t effraient pas, lance toi et tu verra bien "si ça mord" ou alors si ce metier te soule... il ny a rien a perdre....
Nouveau message
 11/08/2006 11:46

kikibreton

je sui que partiellement daccor avec toi car souven les frais de personnel sont si redui que malgre que tu soit organisé délégatif , ..... il te faille tomber des heures pour faire de la manut car pas assez de perso.
ce que tu decrit cest un peu la theorie, le cas ideal ce que disen les directeur, .... mais le plus souven au quotidien cest pas ca...
Nouveau message
 11/08/2006 12:00

kikibreton

en fait je suis une jeune femme donc je ferai des calins à mon homme,lol.

dans votre contrat il y a une clause comme quoi vous devez accepter les mutations? si on refuse on est licencié ou du moins ça peut être une cause? merci
Nouveau message
 11/08/2006 22:25

A Carrefour il y a une clause de mobilité régionale (un quart de la France).
Après, tu n'es pas obligée d'accepter non plus, c'est toi qui voit ... Plus tu seras mutée plus ton évolution sera rapide et plus le salaire sera important (enfin, du moins, c'est ce que l'on dit) mais je connais des gens qui sont dans le même magasin depuis plus de dix ans .... A l'inverse, y en a qui changent tous les ans ...
Mais en général, tu négocies quand même les mutations ...

Par contre, pour les horaires, chez Carrefour ça sera 50h et pas moins. Même si on te parle d'organisation, faut pas se leurrer, les gens ils s'attendent à ce que tu sois présent au magasin toute la journée.
Après, tu es libre aussi de faire ce que tu veux, de partir plus tôt ou d'arriver plus tard certains jours ...
Mais chacun est différent, y en a qui supporte le rythme et d'autres pas. A toi de voir !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManagers, que pensez-vous de votre métier?Managers, que pensez-vous de votre métier?