ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2006 13:49

Voilà j'ai plusieurs questions pour ceux qui travaillent dans la grande distribution et qui font bcp d'heures.

Je concois parfaitement que pour bcp travailler dans la grande distribution avec des responsabilites de management et de gestion soit tres passionnante et rendent leur boulot épanouissant.

Mais certains points m'interrogent.

Le fait d'avoir un travail qui vous prends enormement de temps dans une journée donc des semaines bien chargées, vous laissent t il le temps de profiter de :

- Loisirs sportif (semaine et WE)==> entretien physique et competition etc..

- loisirs artistique et culturel ( pratique de la musique, lecture etc..)====> enrichissement culturel, ouverture d'esprit etc..

- sa famille ===> vivre le quotidien d'une vie de famille, voir ses enfants grandir et participer a cette vie.

- voir ses amis ====> entretien d'une vie sociale hors professionnel, joie de la camaraderie etc..

N'avez vous pas peur de passer à coté de pleins de choses
pour un travail trés prenant que vous regretterez peut etre a l'avenir?

Attention je ne suis pas un militant pour les 35H !!!
Nouveau message
 13/03/2006 14:07

C'est quoi votre question, encore un troll ?

Si effectivement l'ensemble des "certains points" qui vous interrogent vous paraissent tous prioritaires, je pense qu'il serait préférable que vous cherchiez un autre métier, moins épanouissant mais plus tranquille.

Par ailleurs, avec une bonne organisation du temps, on peut tout à fait concilier beaucoup de choses.
Nouveau message
 13/03/2006 15:52

Non ce n'est pas un Troll !!!

De simples questions que je me pose en lisant bcp de topics sur le temps de travail en grande distribution.

Pour ma part la vie personnel est autant prioritaire que le cote professionnel. C un equilibre.

Apres si "vous" ( ca fait bizarre le "vouvoiment" sur un forum lol) dites que c'est juste que ceux qui travaillent bcp d'heures ne savent pas s'organiser alors OK et donc vie personnel et professionnel peuvent tres bien cohabiter alors.
merci
Nouveau message
 13/03/2006 15:55

Mmmm l'équilibre parfait n'existe pas, vous vous en doutez bien
Nouveau message
 13/03/2006 16:42

C'est pas scoop qu'il est important de bosser en distri, encore que je parlerai d'efficacité, maintenant l'intervention de JBS a mis le feu, 13 pages, maintenant précher le faux pour avoir le vrai, bidon!!!!
Maintenant la transparence pour ma part à toujours payé et on travail dans de meilleure condition.
Nouveau message
 13/03/2006 17:32

jbs a dit:
J'élimine tous les éléments "incompatibles" avec la bonne marche de mon mag.
Et j'arrive à avoir une équipe efficace et consciente de leur intéret !

un parodie de manager,une pantomime...
De la provoc, meme indigne d'un juteu du 1er regiment de fantassin venu
Nouveau message
 13/03/2006 18:13

mathématiquement il est certain que tous ces paramètres ne son pas compatible pour un Français qui se lèverait à 8 heures tous les matins; en revanche nous avons un métier qui nous permet d'être productif des 6 heures du matin donc si comme beaucoup de distriman tu es sur actif tu peux concilier toutes ces choses; je fais du sport je vois mes amis très souvent , je n'ai pas encore fondé de famille mais ma copine ne m'a jamais reproché de la délaisser. en revanche depuis que je travaille dans la distri je n'ai plus le temps de regarder la Starac   

quand à ceux qui te racontent qu’ils font 100 heures par semaine toutes l’année :
ce sont soit des menteurs
soit des gens mal organisés
soit ils ne savent pas déléguer
ou alors ils sont assez cons pour se faire saigner aux quatre veines
Nouveau message
 13/03/2006 18:50

Voilà du bon sens breton !
Nouveau message
 13/03/2006 21:04

qu'il retourne nous faire des crêpes celui-ci au lieu de v'nir nous donner des lecons...
Nouveau message
 13/03/2006 21:23

KIKIBRETON tu as tout à fait raison!

un bon manager, directeur ou autre poste d'encadrement ne dort pas en magasin, il a le temps de fonder sa famille, de voir ses potes, et de faire du sport si il est "ORGANISE"!
Biensûre en fonction du secteur que tu gere tu a des impératifs de saisonnalité et donc des coups de bourre mais au bout tu t'y retrouve car tu t'éclates, et si les résultats sont là sa paye très bien!
Donc dans tes temps libres tu profite et toute ta tribu profite de toi!
Biensûre il ya toujours des gens qui dénigre le métier, les distributeurs et les autres mais ils sont bien contents d'avoir une paye tous les mois et la possibilité de prendre du grade dans ces entreprises sans diplômes particuliers, juste avec l'envie de se dépasser.
Les premiers à se plaindre ou à déclencher des polémiques sont souvent les derniers à partir ou à donner la mains a leurs collègues, ou aux équipes!
En gros c'est l'image du teckel qui aboie tout le temps, casse les oreilles du monde entier mais à qui on colle un coup de pied au cul et il retourne à la niche en ronchonnant mais en étant bien heureux d'avoir sa gamelle!
Jbs comme surnom ca t'irai bien "Le Teckel" fidele à sa personnalité: je gueule, je me plaind, je critique mais je reste car c'est pas forcément mieux ailleur!

PS:pour le sport un chef de rayon en hyper fait en moyenne 10kms par jour dans le mag avec les allez et venus§

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD