ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2006 08:31

En plus, il a meme pas le courage de s'inscrire :-) Ben mince ... moi non plus ....
Je crois d'ailleurs que je suis déjà inscrite mais .... Je ne me souviens plus sous quel pseudo ....
Enfin voilà quoi ... Inscrit ou pas inscrit on est responsable de ce qu'on écrit sur ce forum.
Je persiste et signe ce que j'ai dit ci-dessus !!!
Nouveau message
 23/02/2006 10:51

Je suis toutafait d'accord avec toi lectrice, moi non plus je ne suis pas inscrite mais je vais réagir, nous ne sommmes plus au temps où les grandes surfaces n'étaient là que pour vendre à des clients qui venaient à la queue leu leu le samedi, maintenant les centre commerciaux, qu'ils abritent des GS ou pas, sont devenus de véritables centre de vie où l'on trouve de tout à toute heure...On peut flaner dans les nombreuses boutiques, manger un morceau dans un des restau ou Fast Food et pour finir préparer ses vacances quand il y a une agence de voyage. Om m'objectera peut-être que les commerces de CV sont plus conviviaux, peut-être mais ils sont rare, par expérience certains n'ouvrent pas leur porte avant 10 heures du matin, ferment à midi(pose repas) pour ne pas ré ouvrir avant 15 heures (après la sieste )et vous mettent gentiment dehors à 18h50 car fermeture des portes à 19 heures tapantes....Alors je pense que chacun va où il veut aller et en subit les inconvénients quels qu'ils soient et que c'est comme ça qu'on fait avancer les choses!!!
Nouveau message
 23/02/2006 10:59

J'adore...
Non, je ne suis pas interdit bancaire
Non, je ne suis pas un voleur
Non, je ne suis pas "interdit"

Comment peut-on être interdit dans une grande surface ?
N'est ce pas là un comportement étrange de la part des bienfaiteurs de l'humanité ?

Dites moi franchement :
- combien d'heures fait un cadre par semaine ?
- combien est-il payé ?
- Travaille il certains soir ou week end ?
- leurs heures supp sont-elles payées ?
Etc...

Mais la réponse est dans votre forum...
- Travail gratuit des managers : pourquoi donc ?
- Greve LIDL (celui là est pas mal, je vous le conseille,
ca fait un peu froid dans le dos)
- Comment arriver à faire mon job correctement ? (celui ci est pas mal non plus... )

Dans votre forum, vous ne parlez que de vos problèmes.
Un jour, je vous parlerez de ceux des clients...

et en attendant, "aidez nous à mieux consommer"

Nouveau message
 23/02/2006 11:05

JBS a dit:
Un jour, je vous parlerez de ceux des clients...

Franchement, vu le ton général de votre propos, ça ne nous intéresse pas vraiment. On vous sent trop aigri. Sans intérêt.
Nouveau message
 23/02/2006 11:17

Evidemment, le point de vue du client ne vous interresse jamais...

Je ne suis pas aigri, je lis votre forum, c'est tout...

J'ai un centre commercial à coté de mon boulot (je travaille à France telecom). C'est un hyper GEANT.

Pour faciliter la vie des clients, ils ont installé 2 sorties avec des caisses libres services (suppression de 6 caissières), 1 mois après, ils mettent en service les lecteurs de codes barre individuels : le client encode lui-même les articles avant de les mettre dans le caddie.

Bientôt, les clients vont manoeuvrer les tire pals...

Faites quelquechose, ce sont vos emplois qui partent ! ! !
Nouveau message
 23/02/2006 11:53

Je vais vous donner quelques pistes de lecture (si vous avez le temps)

Rassurez vous, ces livres ne sont pas en vente dans vos hyper...

Il va falloir aller dans un vrai magasin, une librairie...
Mais si, vous en avez déjà vu...
C'est une grande pièce avec des milliers de livres...
Quand vous voulez un renseignement, il y a quelqu'un qui est là pour ça...
Si le livre que vous voulez n'est pas là, on vous le commande, même si il n'est pas référencé...

ce livre a été écrit par un ancien de la GD. Edifiant...
AU CARREFOUR DE L'EXPLOITATION
de : Grégoire Philonenko - Véronique Guienne

DANGER CARREFOUR
de : François Greaume

LES COULISSES DE LA GRANDE DISTRIBUTION
de : Christian Jacquiau
Nouveau message
 23/02/2006 12:00

pro et anti GD

perso je sors de la restauration rapide!!

je bossais le dimanche voire de nuit en tant que manager!
soit la GD n'a pas des horraires tres simple mais quand je lis certains j'ai l'impression que les gens voudraient bossais 35h du lundi o vendredi et etre off le samedi dimanche pour 35.000€ par an...

ouvrez les yx! soit le metier est dur, mais tout le monde ne peux pas etre chef de rayon!

ensuite , les Grandes surfaces ne sont pas plus cher qu'autre chose, il suffit de ne pas acheter les conneries qui gonfle le panier moyen!!
A chacun de se prendre par la main!!

perso j'ai quitté la gde distri pour la restauration rapide pour enfin y revenir! c un monde vraiment excitant, voire qu'autant de gens , d'origine et de nivo social different se rassemble pour au final acheter plus ou moins le meme camembert....

les anti GD arretez donc de cracher dans la soupe ou alors demissionnez!
je pense qu'il faut se bouger un peu le derriere pour avoir ce que l'on veut!
perso : je VEUX une equipe forte, que j'encadre, je forme , qui me forme, avec qui nous obtenons des resultats fort!

il faut avoir les crocs en grande distrib comme partout ailleurs!

a bon entendeur

Nouveau message
 23/02/2006 13:24

Faites une expérience :

Comptez les employé qui ont plus de 45 ans...

Soit ils sont dans les bureaux.
Soit ils sont en reserve.
Soit ils sont partis.
Soit ils sont démissionnés.

En tous cas, ils ne sont pas dans le magasin...

Alors, y en a t'il beaucoup qui font "carrière" ?

Etes vous sur qu'en vous "donnant" à fond jusqu'à 35 ans cela vous assurera une fin de carrière.

Etes vous prêt à faire 4h00 à 21h00 3 fois par semaine pendant 10 ans (vu dans votre forum)

Etes vous sur d'être bien payé ?
Nouveau message
 23/02/2006 13:35

Tout n'est pas rose en distri comme partout, on peut montrer du doigt un tas de choses idem comme partout, on a rien sans rien, c'est un secteur d'activité extremement passionnant et difficile, qui impose un rythme et de le maintenir au quotidien, mais quel enrichissement de recruter, former et faire grandir nos équipes, de gerer un compte d'exploitation et dynamiser son commerce......
C'est clair, il y a des choses qu'on ne peut pas accepter, suffit d'un peu de courage managérial.
Avant de jeter la pierre sur telle ou telle profession, un peu d'humilité et d'écoute afin de comprendre ne fait pas de mal.
Nouveau message
 23/02/2006 18:14

JBS a dit:
Faites une expérience :

Comptez les employé qui ont plus de 45 ans...

Soit ils sont dans les bureaux.
Soit ils sont en reserve.
Soit ils sont partis.
Soit ils sont démissionnés.
""""""
En tous cas, ils ne sont pas dans le magasin...

Alors, y en a t'il beaucoup qui font "carrière" ?

Etes vous sur qu'en vous "donnant" à fond jusqu'à 35 ans cela vous assurera une fin de carrière.

Etes vous prêt à faire 4h00 à 21h00 3 fois par semaine pendant 10 ans (vu dans votre forum)

Etes vous sur d'être bien payé ?

merci JBS !!

tu connais bcp de boite ou les responsables ont plus de 45ans? effectivement les mecs sont soit dans les bureaux, soit dans les reserves soit partis.... s'ils sont dans les reserves... ca n'etait pas des responsable, appellons un chat un chat! soit ils sont dans les bureaux. service compta je suppose que tu voulais dire ca ( comptable est une specialité , que je ne maitrise pas ! d'ou l'age de certains comptable!) et enfin ils sont partis... ah oui et pour ou????

Dans le commerce ils faut savoir se donner ! je me vois pas etre fonctionnaire me faire mes 35h du lundi o vendredi entre 9h et 16.30 !
nivo salaire, une chose est sur c'est que le taux horraires n'est pas fort , la dessus je suis d'accord! mais lorsque la prime de resultat tombe... je pense qu'elle compense largement les heures investis dans la formation, le recrutement, l'accompagnement des equipes!!

je suis navré pour toi , mais aujourd'hui mon trip c de faire grandir et de voir grandir les gens avec qui je boss tous les jours!
soit le boulot est dur! mais bon , je n'ai jamais ete un assisté et ne compte pas le devenir !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD