ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2006 19:38

l'Ayatollah Connerie, tu nous gonfles ....
Tu t'es trompé de tribune, contente toi de parler de ce que tu connais.
Il me semble que dans l'entreprise où tu pretends travailler, il y a aussi pas mal de problèmes et des licenciements en vue si jai bien compris.
En plus des leçons de respect du client d'un gars qui travaille chez France telecom ce n'est pas crédible.
Alors tu as fait ton numéro nous t'avons répondu mais maintenant laisse nous entre gens de bonne ou moins bonne compagnie.
Je me demande si c'est pas un coup de Distrijob pour animer son site   
Il est malin le Distrijob ...
Nouveau message
 23/02/2006 19:39

Il m'énerve car il me pique mon rôle de gauchiste mais avec moins de talent ...
Nouveau message
 23/02/2006 19:55

france telecom, j'adore!!
ils sont ouvert 9.00/12.00 14.00/ 17.00!! ca j'adore, en gros il faut que je m'absente du taf pour pouvoir aller voir qq!!

vous etes tjrs debordé et quand il s'agit de regle un litige, vous me passez le telephone pour que j'appel le service client... ( aucun pb reglé en direct!)
le topic n'etant pas de faire la chasse au sorciere chez les autres j'arreterai l'excution ici!

En ce qui concerne les caisse rapides, et les scanners autonome, ils repondent a une demande des clients qui ne souhaitent pas faire la queue 20 plombes avec 2/3/10 articles!!!

De plus et c l'homme qui parle, perso les caissieres qui font la gueule non merci!

je te pose une question: que dirais tu si demain le pdg de france telecom tu proposes d'etre ouvert de 7.00 a 11.00 et de 15.00 a 20.00 pour mieux repondre au besoin de la population active??

parce qu'en tant que celibataire , il m'est impossible de me rendre chez un prestataire de service en semaine aux heures d'ouvertures!!

alors avant de bavé sur un milieu que tu ne connais pas, pose toi les bonnes questions!

la grande distrib c dur, on se plaint des conditions de travail etc etc etc, mais o final, on se leve tous les matins en se disant qu'on aime ce qu'on fait .
Nouveau message
 23/02/2006 20:02

JBS dit:
"Il va falloir aller dans un vrai magasin, une librairie...
Mais si, vous en avez déjà vu...
C'est une grande pièce avec des milliers de livres... "
OK, j'y vais si je veux faire un cadeau, mais si je chercher quelque chose pour répondre à une question que je me pose, je clique sur "GOOGLE"
Tu vois j'ai dépensé une fortune en encyclopédies reliées ... ça prend de la place dans les placards et c'est jamais à jour ... GOOGLE c'est super tu devrais essayer.
Les hommes des cavernes s'éclairaient à la lampe à huile, on a inventé l'électricité, bon sang, c'est TERRIBLEMENT mieux ...
Mon p'tit gars faut vivre avec son temps ... et tu vois la grande distribution c'est "de mon temps" pas du tien apparemment et pourtant je parierais que je suis plus vieille que toi (enfin, aux yeux de l'Etat Civil). Finalement je suis heureuse de ne pas te connaître en "vrai" on doit mourir d'ennui à tes côtés. Tu serais pas un peu pessimiste toi?
Un conseil, va vivre à la campagne, cultive ton potager ça t'évitera de penser "négatif" et tu pourras (peut-être ?) éviter les rayons des grandes surfaces !!!
Non, DISTRIJOB a émis de sages paroles et je vais arrêter de polémiquer sur ce sujet.
Tiens va jouer dans ta cour JBS:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-38,GGLG:fr&q=forums+%C3%A9cologistes+bio
Nouveau message
 23/02/2006 20:54

huggy a dit:
france telecom, j'adore!!
ils sont ouvert 9.00/12.00 14.00/ 17.00!! ca j'adore, en gros il faut que je m'absente du taf pour pouvoir aller voir qq!!

je te pose une question: que dirais tu si demain le pdg de france telecom tu proposes d'etre ouvert de 7.00 a 11.00 et de 15.00 a 20.00 pour mieux repondre au besoin de la population active??

parce qu'en tant que celibataire , il m'est impossible de me rendre chez un prestataire de service en semaine aux heures d'ouvertures!!

Je suis d'accord avec Huggy, dites -vous bien messieurset dames qui travaillez dans la fonction publique, que le jour où votre hyper fera grève autant que vous, les rôles seront inversés.
Nouveau message
 23/02/2006 21:46

mise au point!

merci lise, de ce rappel sur la greve et le droit de greve!!

bref, effectivemetn lorsque l'on a pas qq qui peut aller gerer l'administratif a ma place et bien c plutot compliquer pour gerer edf, france telecom, secu, etc etc etc!! on fait comment???

ALors JBS va voir ton patron et demande lui d'ouvrir au heure ou il pourra faire du bussiness avec des gens qui font deja eux meme du business et on parlera d'egal a egal!

facile de se mettre en greve tous les 4 matins quand on est pas d'accord et que les jours de greve sont malgré tout payé!

J'ai une question: rassure moi chez France telecom, vous n'etes pas objectivé?? ( compte tenu du rendement la reponse doit etre contenu dans la question...)
Nouveau message
 23/02/2006 22:30

Un bout d' article du Monde diplomatique intétressant à lire sur la GD :

" Supermarchés et hypermarchés se développent. La France bat tous les records de densité en Europe : en moins de trente ans, le parc passe de 200 supermarchés à plus de 5 000, et d’un seul hypermarché à plus de 1 200 (3). Les magasins ne commandent plus directement les marchandises, mais se regroupent en centrales d’achat pour peser davantage encore lors des négociations avec leurs fournisseurs. L’ère des fusions et des concentrations aboutit à la constitution d’un véritable oligopole (4). Profitant de leur position dominante, les centrales mettent en place un système inédit de racket, inconnu jusqu’alors dans les Etats dits de droit : pour des motifs divers, elles réclament tous les ans de 1 % à 2 % de remise supplémentaire. Parfois beaucoup plus. Unique au monde, cette taxation, plus connue sous l’appellation de « négociations commerciales » ou encore de « marges arrière », ne rémunère en fait que la situation de quasi-monopole dont bénéficie la grande distribution française à l’égard de ses fournisseurs.

Cette taxation, constituée essentiellement de prestations fictives ou survalorisées, est passée de 10 % il y a une décennie à 35 %, puis 40 % et 45 %, pour dépasser largement la barre des 50 % du prix du produit et, dans des cas extrêmes, atteindre le taux de 60 % au début de l’année 2002. Elle augmente chaque année. Le superbénéfice ainsi obtenu n’est jamais répercuté auprès du consommateur. Il permet de servir de substantiels dividendes aux actionnaires de ces usines à consommer. Il sert aussi à financer la corruption du pouvoir politique, habitué à monnayer sa signature pour les autorisations d’ouverture. Le « péage » obligatoire, de 1 million d’euros minimum pour un hypermarché, est né à la fin des années 1970. Avec les « années Mitterrand », les enchères montent et les enveloppes se font plus épaisses : on passe à 1,5, puis 2, puis 3 millions d’euros. M. Michel-Edouard Leclerc, fin connaisseur, l’a d’ailleurs reconnu publiquement : « La vérité oblige à dire que près de la moitié des grands ensembles commerciaux ont été soumis à ce trafic (5). »

Dans ce système, les fournisseurs doivent non seulement consentir des prix, mais aussi payer pour tout : payer un droit d’entrée pour être référencés ; offrir à l’ensemble des magasins du réseau des marchandises gratuites lors des premières livraisons ; payer pour voir leurs produits exposés à un emplacement privilégié ou en tête de gondole ; payer pour financer les campagnes promotionnelles ; payer pour figurer dans les catalogues ; payer lors de l’implantation de nouveaux magasins ; payer lors de la réfection ou de l’amélioration des plus anciens ; payer même pour se faire payer leurs propres factures. Payer et payer encore... Payer sans plus savoir pourquoi, puisqu’il n’y a plus aucun lien entre le prix payé et la réalité de la prestation fournie par le distributeur à son fournisseur. A tel point que, en mai 2002, un très médiatique grand distributeur français a, pour la première fois, lancé une massive campagne de communication reconnaissant implicitement le phénomène de facturation sans cause. Les députés français ont identifié plus de 500 motifs invoqués par les centrales d’achat pour exiger ainsi des avantages supplémentaires de leurs fournisseurs. Ces derniers sont placés devant un choix très simple : ou bien se soumettre ou bien être « déréférencés » (lire Les enseignes de l’extorsion), c’est-à-dire garder pour eux leurs marchandises et fermer leurs usines ! Les excellents rapports parlementaires présentés à l’Assemblée nationale en 1995 (6) et 2000 (7) démontrent que le pouvoir politique a une parfaite connaissance de l’étendue des pratiques déloyales de la grande distribution.

Pourtant, un de ces rapports constate, impuissant : « Les rapports entre les producteurs de biens de consommation [70 000 entreprises, 400 000 agriculteurs] et les 60 mil
Nouveau message
 24/02/2006 07:12

et les amis, il faut respecter d'autres visions du monde de la gd que la votre, lisons ce que cette personne a a nous dire mais ne discréditons pas tous ces propos...

il n'a pas tout à fait tord, si tu as plus de 50 ans dans la gd, soit tu es crdre dirigent soit tu es syndiqué à mort... tu as quel âge bruno ???
Nouveau message
 24/02/2006 07:50

Ses posts sont trop longs à lire et c'est du copié collé !
Pinpin tu es en train de me draguer ?
Nouveau message
 24/02/2006 07:52

JBS a dit:
Evidemment, le point de vue du client ne vous interresse jamais...!

j'ai lu avec intéret vos differentes interventions,je respecte votre position sans la partager(trop partisan)....votre vision de notre secteur d 'activité n'est pas celle que nous pouvons vivre et faire vivre au quotidien.Pas question d 'essayer de vous convaincre,chacun restera sur ces points de vue...
Par contre,exprimez vous en tant que Client et l'on pourra débattre sainement et techniquement de vos insatisfactions, en essayant de vous apporter des réponses constructives a vos remarques de consommateur mecontent

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpourquoi travaillez vous encore dans la GDpourquoi travaillez vous encore dans la GD