ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncomment devient-on agent de maitrisecomment devient-on agent de maitrise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2006 09:19

bonjour cela 6 ans que je travail dans le domaine de la grande distribution . j'ai bossé dans plusieur enseigne et dans plusieurs rayon que je dominent tout en passant un CQP et un BTS en action commerciale aujourd huit je travaille dans un magasin chanpion en tant que poissonier j'ai fait également une formation en poissonnerie là aussi je maitrise le rayon .Ma question est ce que je devrais demander a faire une formation manager ou agant de maitrise car dans certain enseingne les agents de maitrises sont considérer comme des managers , là aussi c koi la différence entre les deux merci de me répondre .
Nouveau message
 23/02/2006 09:57

Bonjour,

Si vous vous maitrisez le rayon comme vous le dites ce n'est pas les offres en poissonnerie(managers) qui manquent, c'est un domaine où vous pouvez négocier des salaires à un niveau plus que correct, toutes les enseignes sont preneuses mais il ne faut pas avoir peur de bouger.
Tout se joue sur le CV et sa présentation, pour avoir un entretien.
En général, surtout chez les intégrés vous aurez une période de formation et d'adaptation à leur concept.
Les agents de maitrise sont des managers, ou chefs de rayons.
Il existe la formation sur le terrain ou en alternance, centres de formations.
Bruno sera pus à même de développer le sujet.
Nouveau message
 26/02/2006 06:38

agent de maitrise = chef de ton rayon ex fruits et legumes ou liquides ..... tu est garant de tes résultats, chiffre d'affaires et marges a obtenir suivant des objectifs fixés, tu es responsable des membres de ton équipe : les former, les faire grandir...

manager = responsable de plusieurs rayons dans un même secteur avec les mêmes challenges cité précedemment
ex : manager em = responsable des fruits et légumes, marée, ilot de vente, pâtisserie, boucherie et boulangerie. dans chacun des ses rayons tu as des responsables puis des équipiers .
c'est à toi de motiver, dynamiser ton équipe pour développer un dynamisme commercial

voilà en gros la différence entre manager et chef de rayon dans un supermarché.
Nouveau message
 26/02/2006 11:04

anonyme , a mon avis tu fais erreur !! ils font le meme travail , meme fonction SAUF que l'AM est consideré comme un employé et le MANAGER est tout simplement cadre....
Nouveau message
 26/02/2006 11:24

Euh je pense que vous vous trompez tous les deux ...

Un manager peut être agent de maîtrise ou cadre. Peu importe le statut ... Tous deux sont responsables des résultats de gestion de leur rayon et de leur équipe.

EN GENERAL, dans les supers on trouve des agents de maîtrise, dans les hypers des cadres.

"Anonyme", je crois que tu as confondu chef de rayon et chef de secteur. Problème de lexique ...

Pour répondre à notre poissonnier; le poste de Manager Poissonnerie a quasiment disparu chez Champion. Le rayon poissonnerie est géré par un "responsable de rayon" (un EC4 en général), et chapeauté par le Manager Zone Marché (agent de maîtrise niveau VI).

Chez Champion, les seuls cadres qu'on trouve en magasin sont les Directeurs, les Directeurs Adjoints, les Formateurs. Rares sont les chefs de rayon cadres; ils sont pourtant Managers...

Si tu veux évoluer, le plus simple est d'en parler avec ton Directeur et ton chef. Eux seuls te connaissent professionnellement et pourront proposer ta candidature au RH de ta région.
Nouveau message
 26/02/2006 14:04

d'accord avec CDC: chef de rayon et manager cest kifkif bouricot...seul,l'intitulé du poste change...ce sont des agents de maitrise tout les 2
Nouveau message
 26/02/2006 17:53

bonjour, j'aimerai savoir quel différence y a-t-il entre un niveau V et VI ? ils sont tous les deux agents de maitrise et manager de rayon.
Nouveau message
 27/02/2006 05:21

"Anonyme", je crois que tu as confondu chef de rayon et chef de secteur. Problème de lexique ...
chef de secteur c'est pour les hypers, je parle bien de chefs de rayons, ce n'est pas une erreur dans certaines enseignes tu peux trouver ce type d'organigramme

effectivement j'ai oublié de preciser qu'un manager est aussi agent de maitrise, mais il n'est pas forcément cadre,et il n'a pas le même niveau qu'un chef de rayon

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncomment devient-on agent de maitrisecomment devient-on agent de maitrise