ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2006 11:30

l'on peut rire de tout, il y a tant d'histoire sur les juifs, les noirs, les belges, les homos, la religion, etc...

franchement, plutot que de se prendre la tête pour un dessin, il ferait mieux de lire le coran, qui est à la base la religion ou le respect de soi, l'amour, sont des valeurs essentiel de la vie...
Nouveau message
 04/02/2006 12:08

pff c'est devenu a la mode depuis le 11 septembre cette histoire de coran qui prone la paix lamour....De tt temps il y a eu des guerres de l'islam,des chretiens....Qui a une bible chez soi de nos jours a part le pere saint francois du coin?de meme pour le coran!!
..

Nouveau message
 04/02/2006 12:52

loloom a dit:
pff c'est devenu a la mode depuis le 11 septembre cette histoire de coran qui prone la paix lamour....De tt temps il y a eu des guerres de l'islam,des chretiens....Qui a une bible chez soi de nos jours a part le pere saint francois du coin?de meme pour le coran!!
..

Loloom, je suis désolée mais je pense que tu es vraiment trop borné et je pense que tu n as aucun respect pour l Homme!Alors arrete de condamner les religions!!! pour moi tu es aussi "bete" que les extremistes (de ttes religions et de tous temps!) Maintenant lis le Coran, la Bible et la Thora et apres peut etre qu on pourra discuter...Car en general, il vaut mieux savoir de quoi on parle quand on decide de l ouvrir!!!Les 3 Religions pronent la Paix, le Respect et La TOLERANCE, apres ce sont des gens -un peu comme toi- qui detournent les Ecrits et qui en font une interpretation eronnée et s en servent pour justifier leurs conneries et leur betises.. .
Nouveau message
 04/02/2006 13:00

loloom a dit:
Qui a une bible chez soi de nos jours a part le pere saint francois du coin?de meme pour le coran!!

Mécréant j'ai une bible chez moi ...
Et je ne suis pas le père François ...
Nouveau message
 04/02/2006 13:01

Loloom point n'est besoin de te dessiner tu es une caricature à toi tout seul !
Nouveau message
 04/02/2006 14:07

Faut arreter de fumer la moquette les gars, proner la tolérence alors qu'on saute jusqu'au nuage du Bon dieu à cause de quelques caricatures...

Pour en revenir au caricatures des juifs dans les années 30, je dis simplement que pour moi le régime nazi d'Hitler est très très loin de représenter un exemple de démocratie et de liberté de parole.

Les religions sont à l'origine de x massacres et guerres, elles mettent un baton dans les roues de tous les progrès suceptibles d'aider l'Homme. Elles veulent garder leur pouvoir sur celui ci à n'importe quel prix.
Alors où est la bêtise, là où elle est dénoncée ou là où on s'accroche à des utopies, ou on se voile la face ?
Nouveau message
 04/02/2006 14:53

Bien d'accord avec ce dernier point, et le thème "baton dans les roues"...
Nouveau message
 04/02/2006 15:14

Ac05 a dit:

Pour en revenir au caricatures des juifs dans les années 30, je dis simplement que pour moi le régime nazi d'Hitler est très très loin de représenter un exemple de démocratie et de liberté de parole.

Dis donc tu ne reponds absolument pas à la question que je pose! Est que tu penses qu'au nom de la liberté d'expression ces caricatures avaient lieu d'être ?
Nouveau message
 04/02/2006 15:35

Bruno,

Comment peux tu parler de liberté d'expression alors qu'à l'époque elle n'existait pas en Allemagne.Ces caricatures je le répète ont été faites dans un cadre géo-politique différend du notre.
Si tu as connaissances de ces caricatures propagandistes c'est bien grâce à la liberté d'expression, non ?

Le propos n'est pas de justifier leur existence: elles existent.

CQFD
Nouveau message
 04/02/2006 17:16

On est tou d'accord pour dire que ces caricatures n'apportent rien de bon : la question est de savoir si elles ont le droit d'exister ! d'ou la liberté d'expression !!
Maintenant qu'on soit d'accord avec ces caricatures c'est un autre débats !
La loi est d'ailleurs là pouren fixer les limites !
Je dis donc : Ces caricatures ontle droit d'exister mais je ne suis pas d'accord avec le messages qu'elle véhiculent .
Est-ce qu'on doit refuser la parole à Philippe de Villiers à cause de son discours? Non ! Parce qu'il a droit de s'exprimer. Maintenant , chacuna le droti de ne pas être d'accord. La liberté d'expression est un principe qui n'est pas négiociable !

ps : loloom ,moi aussi j'ai la bible, pour ma culture général ! et le coran aussi . C'est bien de savoir de quoi on parle.

a++

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois