ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2006 21:51

loloom a dit:
il y a pas a dire,IL y a qu'eux pour etre aussi primaire(cagoulé,mitraillette,drapeaux brulés)

Loloom, pourrais tu s il te plait detailler un peu plus ta reflexion car elle porte à confusion.Et comme je ne suis pas de nature parano, je cherche d abord une explication et ensuite je m enflamme...C est pour cela que je te demandes juste de remplacer le pronom "eux" par un groupe nominal (=nominatif) et aprés on verra.MERCI!
Distrijob,je m excuse mais je ne comprends pas trop l objet de ton post.Cela ne releve plus de la GD mais de politique!Des boycots-fondés ou non-il y en a toujours eu.Je ne cautionne ni l intolérance, ni la violence et encore moins l extrémisme, toutefois j estime que le respect des religions est trés important.Encore plus en ce moment vu le climat politique qui regne un peu partout.Maintenant je comprends tout à fait le ras le bol de ma communauté(musulmane moi-meme) car en ce moment l Islam apparait comme un véritable mal, un danger pour les sociétés occidentales.Alors cette caricature était elle vraiment bien nécessaire???N est-ce pas mettre de l huile sur le feu?attiser un peu plus la haine?Deja etre étranger parfois ce n est pas toujours évident alors étranger musulman...
Pour clore sur ce sujet sur lequel on pourrait s étaler pendant des heures,je voudrais juste vous rappeler 2 choses qui me paraissent primordiales:
-----la "liberté d expression" si chere à certains ne degage personne ( et encore plus les medias) de la résponsabilité Morale!
-----La liberté de chacun s arrete là où commence le respect de l autre....
Nouveau message
 04/02/2006 07:39

rash75 a dit:
Distrijob,je m excuse mais je ne comprends pas trop l objet de ton post.Cela ne releve plus de la GD mais de politique!

C'est effectivement de la politique, appliquée dans la GD : enlever des produits d'un rayon, suite à un dessin humoristique paru à des milliers de km de là.
Rien ne précise s'il s'agit d'un boycott ou d'une mesure de précaution pour éviter les saccages.
Libre à chacun d'apporter son interprétation.
Pour ma part, pragmatique, j'avais choisi la seconde solution. Question de point de vue.
Nouveau message
 04/02/2006 07:57

Bonjour,

Les donneurs de leçons de morales devraient dabord balayer devant leur porte.

le respect de l'Homme est prioritaire par rapport à tout autre chose.

Alors quoi ? il faut museler la presse au nom des dieux de chaque religion. Vive la sainte inquisition. Avec cette histoire on revient 1000 ans en arrière.

La GD locale a pris quelques mesures de retrait de produits pour apaiser les pays hôtes.

Nouveau message
 04/02/2006 08:19

Allah oua el alem !
Je ne suis pas musulman mais je pense à peu de chose près comme Rash 75.
Liberté d'expression : qu'exprimait ces dessins ?

Rappelez vous avant l'accession d'Hitler au pouvoir des dessins caricaturistes des juifs dans la presse ! C'etait odieux !
A peu de choses près ces dessins sont de la même trempe !
Parce qu'un homme ne se resume pas à son métier je n'ai rien contre le fait que ce thème soit abordé sur ce forum ...
Expliquez moi pourquoi on raille constament la religion catholique, depuis peu l'Islam et jamais la religion juive ...
Je répète pour être clair que les réactions que ces dessins entrainent sont aussi stupide que les dessins eux même.
Nouveau message
 04/02/2006 08:37

On raille peut être moins les juifs parcequ'ils ont été victime d'un génocide qui n'a pas d'égal et que dans l'inconscient collectif le poid de ce carnage est encore présent.

quand a l'accession d'Hitler au pouvoir: il ne faut pas mélanger le contexte géo-politique de l'époque avec le notre, faire l'amalgame est dangereux et inexact.

Nouveau message
 04/02/2006 09:00

Je ne parlais pas de l'accession de Hitler au pouvoir mais des caricatures à l'époque des juifs dans la presse !
Est ce que au nom de la liberté d'expression ces dessins etaient acceptables ?
Nouveau message
 04/02/2006 09:49

dieu est amour, dieu est amour... heureusement !!
Nouveau message
 04/02/2006 09:50

Ac05 a dit:
Bonjour,

Les donneurs de leçons de morales devraient dabord balayer devant leur porte.

le respect de l'Homme est prioritaire par rapport à tout autre chose.

Bonjour,

Je suis d accord avec toi mais comment peut on respecter l homme sans respecter ses positions, ses croyances(ou absence de croyances)? franchement j essaye vraiment de comprendre le raisonnement de chacun mais j avoue j y arrive pas toujours. Je souhaite juste souligner une chose, c est que c est un non musulman et un allie des EU qui a fait ce dessin, donc double provacation...Et sauf erreur de ma part, on a jamais vu un pays musulman laisser publier des caricatures sur le Christ,Moise ou autre...
Nouveau message
 04/02/2006 09:55

pour moi ses caricatures se résument à de la PROVOCATION et à de la MECHANCETE gratuite!
Alors arrêter de brandir votre drapeau "liberté d'expression" pour tout et n'importe quoi...très loin de cautionner la barbarie des extrèmistes, je pense que c'est en renouant le dialogue et en arrêtant d'insulter les religions qu'on aboutira a une paix durable!!!
il faut pour cela marcher ensemble tous mains dans la main (j'commence à planner avec mes visions utopiques ...quoi que...)
bref, ses auteurs qui provoquent sont bêtes ou au contraire souhaitent créer du terrorisme...à méditer...
Nouveau message
 04/02/2006 11:20

le raccourci islam-terrorisme n'est surtout pas a faire mais en l'ocurrence nos amis enturbanés ont une propension a prendre la mouche qui frole la paranoia...
tout les prétextes sont bons pour brandir la kalach,bruler des drapeaux et voire pire
Transposons des caricatures sur le Christ et envisageons nos réactions...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois