ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2006 06:53

No comment

http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edition/aff_photo?cle=20060202.OBS4902&offset=11
Nouveau message
 03/02/2006 08:25

no comment,trop risqué de commenter,j'ai peur des représailles
Nouveau message
 03/02/2006 09:16

Et la liberté d'expression Costkiller?
Comme quoi, on est déjà victime des conséquence de la non tolérance d'une minorité qui applique la violence à tout va !
Nouveau message
 03/02/2006 09:23

Et bien moi je m'y risque :
Je trouve exagéré et extrémiste la réaction des Pays arabes face à ces caricatures.
Je trouve par contre digne la réaction des représentants de l'Islam en France.
Je suis très attaché à la liberté d'expression.
En même temps, je trouve gratuites et inoportunes ces caricatures. Personne n'ose attaquer la religion juive, la religion catholique est constament brocardée, voilà maintenant qu'on s'en prend à l'Islam.
Est il vraiment utile de provoquer avec un crayon les poseurs de bombes bien au chaud dans les redactions loin des points chauds de tension ?
A mon sens c'est stupide et irresponsable !
Nouveau message
 03/02/2006 10:32

Bonjour,

Les poseurs de bombes sont une minorité, ils ne doivent en aucune manière imposer leur façon de procéder.

Avant de faire les choqués et les offusqués certains représentants de l'Islam devraient regarder la poutre qu'ils ont dans l'oeil au lieu de regarder la paille qui est dans celui du voisin.
Le dessin est un mode d'expression, un langage, héritage de nos ancêtres de la Préhistoire, ancêtres commun à tous.

Ils ne veulent pas d'interventionisme dans leur pays, alors qu'ils laissent les pays libre d'expression, s'exprimer.

La tolérance de part et d'autre va encore être malmenée avec cette histoire là.
Nouveau message
 03/02/2006 11:17

Bonjour,

Pour moi qui suis actuellement en Arabie Saoudite,je confirme que tous les produits danois sont retirés des rayons avec des messages très explicitent aux emplacements vides,çà commence à devenir tendu, on sent les regards sur nous différents depuis quelques jours, la tension monte !!!!

Mais vive la liberté d'expression

A bientôt
yoyo (votre reporter en Saoudie)
Nouveau message
 03/02/2006 11:19

Négocie une prime de risque yoyo !!
Nouveau message
 03/02/2006 12:05

une bien mauvaise démonstration de l'islam que ces manifestations haineuses et un spectacle qui n'enrichit pas l'image des disciples du Coran et leur relation a la liberté d'expression ou de pensée .
Rien de bon pour le rapprochement des cultures
Nouveau message
 03/02/2006 13:13

Du coup les images passent en boucle aux JT.
Nouveau message
 03/02/2006 13:39

Je trouve ca complètement désolant d'agir de cette manière par peur de représailles. Le dialogue se limite aux armes, est-ce que c'est ca leur liberté d'expression ? Se soumettre à leurs menaces au risque de se voir exécuter ? C'est lamentable et pitoyable.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois