ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/04/2005 09:22

ok avec toi chef de caisse

Petit conseil à ceux pour qui le salaire n'augmente pas :
aller voir votre patron et négocier, s'il ne veut pas : changer de crémerie c'est aussi simple que cela...

toujours le marché de l'offre et de la demande, n'en déplaise à certains...
Nouveau message
 24/04/2005 21:22

Chef de caisse a dit:
Le SMIC s'est littéralement envolé en quelques années.

Oui Chef de caisse et si cela continue, tes hôtesses vont bientôt gagner comme toi
Nouveau message
 24/04/2005 23:34

Petite précision avant de déchaîner les foudres, suite à cette citation hors contexte: le SMIC s'est envolé et c'est tant mieux...

Zorro, je ne gagne pas des millions! Si je décidais des augmentations, crois-moi que certaines gagneraient bien plus et seraient souvent gratifiées d'une p'tite prime bien motivante...
Nouveau message
 25/04/2005 10:46

Le pouvoir d'achat à baisser en France ces dernières années (même le Figaro le dit).
La population active est composée d'environ 26 millions de personnes. Combien sont concernées par l'augmentation du SMIC ?? Car il y a plusieurs SMICS. Ces augmentations ont pour but de revenir progressivement à un seul SMIC.

En attendant la consommation intérieure est morose.
Il faut la relancer par des augmentations maitrisées des salaires. C'est du bon sens !!

Nouveau message
 25/04/2005 11:17

Et pourquoi pqs suprimé le SMIC qui fausse la concurence entre ls pays( qui empeche de creer des emplois), et supprimer beaucoup de nos trop nombreuses aides sociales.
Dans le meme temps supprimé les charges des entreprises qui servent a financer tout ce systeme.
Ainsi on aurait certe une baisse des salaires mais aussi une baisse des couts de production et ainsi du prix de vente des produits et des emplois crées
Comme quoi on peut aussi augmenter le pouvoir d achat en baissant les salaires
Nouveau message
 25/04/2005 12:36

mais non, il vaut mieux augmenter le smic, ne pas diminuer les charges, et voir les salariés acheter des produits asiatiques 3 fois moins chers fabriqués avec de la main d'oeuvre étrangeres, et voir nos entreprises délocalisés, comme cela ils n'auront plus de smic et autres charges à verser...

Nouveau message
 25/04/2005 14:33

excuse moi mais c'est démago!!
mais le seul probléme, c'est que notre pays vie au dessus de ces moyens!
l'état ne fait pas son boulot, beaucoup de gaspillage, et un individualisme distructeur et beaucoup de politique politicienne.ajoute a cela un manque de confiance des consomateurs, ce qui fait un épargne max une consomation minim et une croissance qui traine les pattes et c'est pas bon pour le commerce en tout genre. cela implique moins de commande pour les entreprises pas de valeur ajouté, pas de création d'emploi ....
Pour les goldens para ca agrave se sentiment d'injustice chez les classes moyennes qui représentent 90% des consomateurs dans la GD...
moi j'ai eu echos de pas mal de réfléxion qui ont était faites a des employés de carrefour :
ah vos prix en augmentés pour qu'on paye le départ de Mr Bernard...
votre mago tombe en ruine vous ne refaite pas le carrelage car votre ancien patron est partie avec...
tout cela est pas bon pour l'image ni pour la communication de acrrefour et ca se constate sur l'action du groupe...
Nouveau message
 25/04/2005 15:15

je plaisantais GOOD !!! je m'étonne que tu ne l'ai pas compris!!!
Nouveau message
 25/04/2005 15:56

sans rancune Pinpin , mais malheuresemnt se raisonnement se développe de plus en plus dans notre société, et chez certains entrepreneurs....
Je pense qu'on peut augmenter les salaires, la productivité, et le niveau de vie et le capital par l'invetissemt intelectuel et la creativité et la confiance des consommateurs, ce qui n'est pas le cas dans l'affaire Bernard qui est un grand patron, mais, qui je pense est allé contre les idées qu'il pronnait en prenant 38ME pour prendre "sa retraite" il n'as pas encore l'age et il peut encore apporter. AU TRAVAIL Mr DB
Nouveau message
 25/04/2005 18:59

Le probleme est que le salarié , des la sortie de son travail , se transforme en consommateur à la recherche du meilleur prix .
Et que meme si son voisin , avec lequel il boit l'apéro de temps en temps, fait fabriquer ses vetement en France ,mais vends ses produits plus cher il n'en a rien a foutre . Ce qui l'interesse , c'est son porte monnaie.
Et nous sommes tous des salariés !

Je ferai le parrallele avec le bon pere de famille qui se transforme en veritable connard des qu'il a un volant entre les mains

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour