ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2005 14:35

moi je fais des raisonnements encore plus primaires :
le groupe carrefour c'est à peu prés 400 000 salariés (dans le monde).
38 millions divisés par 400 000 cela fait 95 euros par salariés.
Cela veut donc dire que Carrefour aurait eu les moyens de verser immédiatement 95 euros à chacun de ses salariés dans le monde (plutôt qu'à M Bernard).
Et certains passent leut temps ici (sur ce forum) et ailleurs à expliquer qu'il faut travailler plus pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés, que c'est pas possible d'augmenter les salaires etc
Ces raisonnements deviennent insupportables...    
Nouveau message
 22/04/2005 15:33

Bruno a dit:
Cela veut donc dire que Carrefour aurait eu les moyens de verser immédiatement 95 euros à chacun de ses salariés dans le monde

Erreur. Cette somme n'est pas versée en une seule fois mais a été provisionnée pour être étalée dans le temps.
Nouveau message
 22/04/2005 16:21

Et puis , finalement , il ne touchera "que" la moitié de cette somme quand les impots seront passés par la.
Et vous oubliez quelque chose, il n'a pas droit aux Assedic
Nouveau message
 22/04/2005 17:01

Distrijob a dit:
Bruno a dit:
Cela veut donc dire que Carrefour aurait eu les moyens de verser immédiatement 95 euros à chacun de ses salariés dans le monde

Erreur. Cette somme n'est pas versée en une seule fois mais a été provisionnée pour être étalée dans le temps.

Oui évidement, le raisonnement consistait à démontrer qu'il y a moyen d'augmenter les salaires, dont de soutenir la consommation donc de relancer l'économie et d'apaiser la climat social...
Ca c'est de la micro economie ...   
Nouveau message
 22/04/2005 17:02

D'ailleurs je parlais de raisonnement primaire
Nouveau message
 22/04/2005 18:36

De combien de salariés avait il la charge?
Combien a t il fait gagner au groupe?

Que fait Zidane? De quoi est il responsable? Combien gagne t il?
Nouveau message
 22/04/2005 20:31

Il ne faut pas confondre le salaire des joueurs et celui de la GD, c'est un autre débat.Bien que. C'est la pub qui paye les joueurs, notamment Carrefour qui reverse un paquet de pognon à la Fédération Française de Football.
Nouveau message
 22/04/2005 23:44

dearxav a dit:

Que fait Zidane? De quoi est il responsable? Combien gagne t il?

Il ne faut pas tirer sur les talents ... le sport redore parfois le blason d'un pays. En plus Zinedine est un exemple d'intégration et de réussite sociale. Quoi de mieux que de gagner beaucoup d'argent en profitant de sa passion ?
Nouveau message
 22/04/2005 23:46

Perso., je préfèrerais être tennismen ou golfeur que PDG d'une multi-nationale.
Nouveau message
 22/04/2005 23:56

38 millions c'est énorme bien sûr, mais c'était pas n'importe qui quand même. Un des plus grands patrons français; ils vont pas lui filer 6 mois de smic quand même!

Alors c'est clair que çà peut sembler exagéré, abusif, parfaitement démesuré et immoral, mais c'est TANT MIEUX POUR LUI! Y en a qui gagnent au Loto des sommes bien plus énormes; eh ben lui il a bossé, il a gravi les échelons, il a fait d'un groupe de distribution le numéro 2 mondial. Moi je dis, Chapeau Monsieur Daniel Bernard.

Quant à dire que les salaires n'augmentent pas, c'est archi faux. Le SMIC s'est littéralement envolé en quelques années. C'est le coût de la vie qui a dérapé et les prélèvements sociaux qui ne font que croître. Prendre toujours plus dans la poche de ceux qui bossent: ben voilà le résultat. Ce n'est pas aux entreprises de supporter l'assistanat généralisé dans lequel la France s'est enlisée. Parce que le jour où nos entreprises ne seront plus performantes et qu'elles n'arriveront plus à assumer les coûts de leur masse salariale, eh ben on ira chercher du taff en Chine.

De toute façon çà va finir par péter.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour