ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2005 09:48

indémnité de depart de 38 Millions d'euros pour Daniel BERNARD ancien patron du groupe carrefour, qu'en pensez vous?
comment est ce possible d'être indéminisé avec de tel sommes si on est licencié pour de mauvais résultats?
Nouveau message
 21/04/2005 09:59

Je veux pas le defendre mais au total Daniel bernard a fait plus de bien que de mal à Carrefour. N'oublions que c'est lui qui a fait de ce groupe le n°2 mondial.
Quant à son indemnité de départ c'est la resultante d'une négociation lors de son contrat initial.
Le salaire de DB n'est pas plus choquant que celui de Zidane ou autre star de la pop rock.
Nous avons trop tendance à taper sur nos grands patrons en France.
Attention à la fuite des cerveaux !! En GD nous n'avons malheureusement pas beaucoup de réserve.
Nouveau message
 21/04/2005 10:22

La somme donnerait le vertige à n'importe qui, c'est sûr. Mais elle est à la hauteur de ses responsabilités et de l'envergure de la fonction. PDG du groupe Carrefour, on s'en "débarrasse" pas avec quelques mois de salaire...

J'aurais cru quand même qu'il prendrait sa retraite avec une somme pareille. Mais non, il se relance dans un nouveau challenge. Chapeau!
Nouveau message
 21/04/2005 10:40

Autant pour moi, je viens de lire qu'il a refusé l'offre qu'on lui avait proposée...
Nouveau message
 21/04/2005 11:11

Oui, parce que sinon, il perdait justement son indemnité. Clause de non-concurrence durant 4 ans.
Nouveau message
 21/04/2005 12:40

Question pépettes, je viens d'entendre à la radio, que ce Monsieur viens en plus de bénéficier d'une prime de compensation (sic!) pour sa petite retraite de 2,7 millions d'Euros, en plus du parachute en Or (38 M€).

Qui veut gagner des Millions
Total 40 700 000 Euros d'indemnités soit,
     266 974 092 Millions de nos Francs soit,
     pas loin de 27 Millards de nos anciens Francs.

JACKPOT

= 3727 années de salaire net d'un ELS Niveau II
= 37 siècles..........

Et les centimes que demandent pour leurs tickets resto les employés de Carrefour Port-de-Bouc ? Gurp !
Je crois savoir que ce magasin ne sera jamais rentable et que Carrefour le maintient afin qu'il ne soit pas pris par la concurrence.

Je reconnais que c'était un grand patron, qu'il a pris des risques pour son groupe, que son salaire est forcément à la hauteur de son talent (...) , et qu'il peut enfin aller en espagne sur la costa-brava avec sa petite famille.

Nouveau message
 21/04/2005 15:12

Un peu bétonné la costa brava et trés prolo ...
Bernard
il va navigué en père peinard
sur la grand mare des cannards...
S'est marre à tout cassé l'évier le bar vous laissant seul
comme des gros "co..ards" hohohoho ca plane pour lui !!!
(version punk)
Nouveau message
 21/04/2005 16:15

franchement! je vais opter pour une carriére de PDG d'une boite du cac 40 car au moins j'aurai une bonne retraite....
pas de poste a pouvoir les gas?
Nouveau message
 22/04/2005 09:33

38 M€ !!!
Quel honte et quel mépris vis à vis des employés qui ne demandent qu'un salaire convenable.
Il ne faut pas s'étonner si un mouvement de grogne apparait.
Les salaires actuellements dans la GD sont + proche de l'esclavagisme qui de celui de Monsieur Bernard qui n'a aucun scrupule à prendre 38 M€ gagné à la sueur des employés et de certains chefs de rayon (je dis certains chefs, c'est surtout pour les chefs débutants qui ce font également exploiter au niveau salaire/boulot les 1eres années).
Je veux aussi être virer pour cette somme !!!!!
Nouveau message
 22/04/2005 11:58

personnellement, je pense que pour être licencié Mr bernard avait droit a une indéminité, mais c'est la somme qui me terrorise! en fait cela représente beaucoup d'argent. d'autre part une question se pose, qu'est ce qui arrive en premier lieu c'est l'entreprise ou l'individu ? car dans ce cas je pense que le groupe qui a beaucoup de dépense a faire pour réccuperer des parts de marché et accroitre son CA a plus besoin de cette somme que Mr bernard qui a etait correctement rémunérer lors de sa présence a Carrefour ( 4émé salaire du CAC 40). le gain de productivité doit passer aussi en prem's au sommet de la hiérarchie et non seulement au niveau de la Base !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement chez carrefourLicenciement chez carrefour