ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploihelp vit vite responsable magasin Lidlhelp vit vite responsable magasin Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/04/2005 21:25

merci pour vos infos
mais d'après ce que je lis sur les discount et celà de la part de mes chers collègues hommes il est difficil et " dégradant de travailler dans ce genre de mag " j'ai 34 ans 3 enfants (10.13.15) puis je me lancer dans une aventure pareil sans que j'y laisse des plumes et est ce que quelqu'un qui y (avait) travail(é)pourrais me donner le salaire mensuel net d'un chef de caisse.
Je vais demander encore une autre faveur à nos chers "foruméens" expliquez moi la maitrise des procédures argent. cette question est pour enlever mes doute car j'ai eu un entretien avec une chef de secteur pour un supermarché il m'a posé cette question j'ai répondu selon mes connaissances elle m'a dis que ce n'était pas celà pourtant je suis sur de moi. je n'est pas été prise alors que j'avais déjà fais 4 entretiens pour ce poste et que jusque là tout c'était bien passé.
Nouveau message
 02/04/2005 23:40

Qu'entends-tu par maîtrise des procédures argent? Les procédures changent selon l'enseigne.

Qu'as-tu dit à la responsable caisse du supermarché? En quoi n'était-elle pas d'accord?

Nouveau message
 03/04/2005 19:01

Merci à chef de caisse d'avoir répondu et merci pour les futures informations que je pourrais avoir de la part des chefs de caisses.

Dans notre enseigne les procédures sont simple
1 -ne jamais circuler avec un fond de caisse après la ligne de caisse
2 -compter les caissons en salle de comptage sécurisée et sous la caméra
3 -utiliser les obus pour les fonds de caisse.

mais ceci s'adresse surtout aux hôtesses de caisse
car pour nous les seuls moments ou nous manipulons de l'argent c'est en salle de comptage.
j'aimerais savoir s'il vous plais chef de caisse comment celà se passe pour vous car il est probable que dans des petites enseignes il y a d'autres procédures et que les chefs de caisses sont plus amené à manipuler l'argent que dans les grandes enseignes car pour nous c'était plutôt du managment pur et de la paperasse.
de plus on me demande souvent la participation à l'élaboration du service. Toutes ces procédures étaient faites par le chef de secteur nous, nous nous contentions de lui informer de nos besoins éventuels.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à retrouver un emploi car je vise plus une petite enseigne qu'une grande.
Nouveau message
 03/04/2005 19:02

ce n'était pas un supermarché mais un grossiste bricolage. A mon avis c'était une question piège !!!
Nouveau message
 03/04/2005 19:24

Chaque enseigne met en place ses procédures personnelles concernant l'argent et dans les magasins discount, il n'existe pas de salle de comptage sécurisée , ni d'obus pour les caissieres.
Quant à l'appelation chef de caisse, elle me semble bien pompeuse, je pense que celle d'adjoint chef de magasin est plus appropriée.

Et qui a dit qu'il était dégradant de travailler à ces postes ?
Nouveau message
 03/04/2005 19:45

Les exemples que vous citez relèvent plutôt de l'ordre de la consigne de sécurité que de la véritable procédure. Des procédures, c'est bien plus complexe et bien plus vaste: les procédures régissent le fonctionnement et les méthodes de travail au sein d'un service.

Je ne vois pas tellement le lien entre la taille du magasin et l'existence de procédures ou pas. Qu'on soit dans un petit Lidl ou dans un immense Carrefour, il y a de l'argent et il faut bien le traiter selon les normes de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

De bonnes procédures de caisse doivent permettre d'éviter toute démarque, au sens le plus large du terme (toute perte en fait). Elle doivent assurer un hermétisme total du flux d'argent, avec des points de contrôle très précis, de l'entrée dans le circuit à la caisse jusqu'à la sortie, c'est-à-dire le versement en banque.

Les procédures doivent donc définir des méthodes et des règles, pour la caisse, pour l'accueil, pour le coffre mais aussi pour chaque poste du magasin.
Nouveau message
 03/04/2005 20:07

merci bien chef de caisse.
Je dois vous dire que vous connaissez bien votre métier surment parce que vous êtes au premier plan en ce qui concerne les procédures en caisse.
Quand à moi je pense que de me donner le status de chef de caisse alors que l'on nous délègues de la paperasse, les problèmes des hôtesses, les plannings et autres taches administratives mais en ce qui concerne l'argent on ne s'en occupais pas beaucoups alors qu'on devrais nous donner comme status adjoint administratif caisse.
Et il est là mon problème sur mon cv je suis chef de caisse sur mes fiches de paie aussi, mais je me rend compte qu'au réel il n'en est rien. Alors dur dur de retrouver un emploi.
Et ou pourrais-je trouver des renseignements qui m'aideront car comme vous le dites chaques enseignes à ses propres procedures toutefois j'aimerais connaitre au moins les bases, afin de me jetter à l'eau ensuite je suis assez vive d'esprit et j'apprend très vite.
et encore merci GRAND CHEF DE CAISSE
Nouveau message
 03/04/2005 20:37

Si vous avez des questions précises et que vous voulez éclaircir certains points, n'hésitez pas à me faire signe. Nous pourrions même échanger en PM si vous vous inscrivez sur le forum.

PS.: Je suis le seul chef de caisse du forum, c'est pour çà que je suis "au premier plan en ce qui concerne les procédures en caisse".

En revanche, les tâches que vous décrivez (paperasse, plannings, problèmes des hôtesses) relèvent bien de la compétence d'un Manager. Celles que j'appelle gentiment "les chefs caissières" tendent à disparaître. C'est un poste qui a évolué, au même titre que les caissières qui sont devenues des hôtesses de caisse. Je ne passe pas ma journée à contrôler les encaissement (fort heureusement, je m'ennuierais).

Pour quelle enseigne travaillez-vous actuellement?
Nouveau message
 03/04/2005 21:13

pour l'instant j'ai démissionnée suite à un déménagement.
j'avais demandée une mutation mais on m'a dit qu'il fallait attendre 2 à 5 ans. 2 à 5 ans à faire 70 km aller 70 retour sans compter les bouchons et les soirs ou je terminais à 23h l'enseigne c'était auchan.
j'aimerais bien discuter avec vous et pour celà je vais m'inscrire donnez moi un rendez vous qui vous convienne pour demain.
Je vous remerçie pour votre aide qui me sera très bénéfique.
Nouveau message
 03/04/2005 22:40

bonjour à tous.

je découvre ce forum avec interet et j'ai travaillé chez lidl, mais je m'en suis sorti!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploihelp vit vite responsable magasin Lidlhelp vit vite responsable magasin Lidl