Voici l'histoire du citron pressé!!!C'est un cri de révolte que je pousse,voilà y'a t'il des personnes sur ce forum qui travaillent ou auraient travaillées chez nos ''grands amis''du hard-discout allemand?Les quelques post que j'ai pu lire à ce sujet ne me semblent pas dire toute la verité sur ces "vampires";je m'explique:
-Actuellement en poste dans un magasin je fais fonction de chef de mag,mais ma direction refuse de m'en donner le statut!!!Il faut savoir que la direction pratique une politique de non droit,qu'elle fait fie de la convention collective et que sa seule politique sociale est celle de la terre brûlée!!!
-Jamais un chef de mag ne manage une équipe de 5 à 10 personnes(la moyenne est de l'ordre de 4),ceci implique que le chef de mag s'il veut réaliser son objectif de productivité et bien il doit donner beaucoup beaucoup d'heures,et quand ce n'est plus possible,que sa santé et sa vie privée est en jeu,on vous jette et tous les moyens sont bons....Il faut savoir que les taux de productivité demandés sont les plus forts du secteur(~530)et que le seul moyen d' arriver c'est de tricher sur les listes de présences....
-Le problême dans ce genre de boite c'est la loi du silence,personne n'ose parler,le syndicalisme est trés mal vu,voir muselé;j'aimerai savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problêmes:pression insuportable du style:lettre de remarque,mise à pied,fausse faute,etc...Si des personnes ont été licencié et pour quels motifs car je pense qu'il faut parler et eclaircir cette zone de non droit et casser la loi du silence.Merci d'avance