ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploialdi bandit ?aldi bandit ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/01/2005 13:48

bruno> Non sérieux le Responsable de secteur m'a assurer à l'entretien que tous ses Resp de Mag avaient le Dimanche plus un autre jour dans la semaine
Nouveau message
 12/01/2005 14:22

??? mon message precedent s'adressait à Jaspouille !!
Nouveau message
 12/01/2005 20:57

cher bruno, tu permets que je t appelle cher? ,maintenant que l'on se connait un peu+...merci pour t' etre présenté et je m'excuse de ne pas l'avoir fait avant, c est vrai que l'on peut mieux comprendre les avis en fonction des cursus
en ce qui me concerne,j ai la jeune quarantaine et suis dans la distrib depuis bientot 20 ans, je suis rentré els fl chez carrefour ou je suis resté 5 ans pour finir chef de secteur pf avant de partir comme moniteur pf pour promodès 2 ans après je suis rentré a inter comme directeur d'un petit hyper durant 5 ans avant d'acheter mon 1er point de vente en 1994 puis un 2eme 3 ans après,je suis resté 10 ans comme adhérent,j ai tout vendu pour reprendre un super U..
je suis désolé par la tournure de notre echange , ne te meprends pas sur ma position vis a vis de l'expression syndicale. a cet effet , je me permets de te remettre une partie du post que j avais envoyé au sujet de la politique sociale de wal mart...sur ce a+

Au niveau salarial : pression extreme sur les salaires ( un salaire qui ne permet d'acheter que chez Wall mart les concurrents étant trop chers on parle de WORKING POOR). Ils tentent de toujours baisser celui-ci comme pour les fournisseurs. Flexibilité totale, on est en plus de faire des heures supplémentaires sans être payé.
Interdiction des syndicats, symbole marxiste par excellence. Dans le manuel du bon manager wall mart, celui-ci est obligé d'appeler la direction si le mot syndicat est prononcé dans cette entreprise.

Voilà la grande théorie économique du moment (et qu'on ne me parle pas de néo libéralisme ou autre). C'est la paupérisation du monde du travail : on peut parler d'esclavagisme.
Nos concurrents HD actuels sont des enfants de coeur a coté de ses pratiques... DOUCE FRANCE
Nouveau message
 13/01/2005 11:16

Alors nous sommes effectivement sur des positions tres proches. Tout est question de juste équilibre et d'hommes...
Comme il y a des "patrons" tres bien   il y a des syndicalistes tres bien !! On peut aussi rencontrer des mauvais dans les 2 camps...
Toujours est il dans la relation de travail le pot de fer c'est l'employeur et le pot de terre l'employé !! C'est de là que les syndicats puisent toute leur utilité !!!
Nos cursus sont quelques peu similaires, moi je travaille aujourd'hui dans la formation.
Mon job consiste à former et placer des gens dans la grande distribution. Il me faut donc leur donner l'amour du métier en le montrant et demontrant que dans la grande distribution nous sommes des gens civilisés : soucieux du respect des gens, des lois et que l'ascenseur social fonctionne...
( je suis également élu aux prud'hommes section encadrement donc syndiqué)
   Ben oui tout s'explique !!!
Nouveau message
 13/01/2005 12:27

Bruno a dit:
Alors nous sommes effectivement sur des positions tres proches. Tout est question de juste équilibre et d'hommes...
Comme il y a des "patrons" tres bien   il y a des syndicalistes tres bien !! On peut aussi rencontrer des mauvais dans les 2 camps...
   Ben oui tout s'explique !!!

je peux dire que nous sommes d'accord,puisque je rejoins ton sentiment sur le fait qu'il y a des gens biens partout...effectivement homme et équilibre..
en tout cas bon courage dans ton travail de formation et reclsssement, tu ne dois pas manquer d'activité et c est bien que tu collabores encore avec le distribution,secteurporteur d'emplois, j'envisage egalement de me présenter aux elections afin de siéger au tribunal des prud hommes..
bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploialdi bandit ?aldi bandit ?