cher bruno, tu permets que je t appelle cher?

,maintenant que l'on se connait un peu+...merci pour t' etre présenté et je m'excuse de ne pas l'avoir fait avant, c est vrai que l'on peut mieux comprendre les avis en fonction des cursus
en ce qui me concerne,j ai la jeune quarantaine et suis dans la distrib depuis bientot 20 ans, je suis rentré els fl chez carrefour ou je suis resté 5 ans pour finir chef de secteur pf avant de partir comme moniteur pf pour promodès 2 ans après je suis rentré a inter comme directeur d'un petit hyper durant 5 ans avant d'acheter mon 1er point de vente en 1994 puis un 2eme 3 ans après,je suis resté 10 ans comme adhérent,j ai tout vendu

pour reprendre un super U..
je suis désolé par la tournure de notre echange , ne te meprends pas sur ma position vis a vis de l'expression syndicale. a cet effet , je me permets de te remettre une partie du post que j avais envoyé au sujet de la politique sociale de wal mart...sur ce a+
Au niveau salarial : pression extreme sur les salaires ( un salaire qui ne permet d'acheter que chez Wall mart les concurrents étant trop chers on parle de WORKING POOR). Ils tentent de toujours baisser celui-ci comme pour les fournisseurs. Flexibilité totale, on est en plus de faire des heures supplémentaires sans être payé.
Interdiction des syndicats, symbole marxiste par excellence. Dans le manuel du bon manager wall mart, celui-ci est obligé d'appeler la direction si le mot syndicat est prononcé dans cette entreprise.
Voilà la grande théorie économique du moment (et qu'on ne me parle pas de néo libéralisme ou autre). C'est la paupérisation du monde du travail : on peut parler d'esclavagisme.
Nos concurrents HD actuels sont des enfants de coeur a coté de ses pratiques... DOUCE FRANCE