bonjour à tous !!
Concernant les indépendants je suis d'accord avec M. distrib. Ma paye est truffé de faute (lol) la convention collective, je me demande d'ailleur s'il l'ont déjà consulté en tout cas, je me la suis procuré et je vois bien clair!!! il y a plein de chose qu'il n'applique pas !(d'ailleur cela les arranges) du style le travail permanant du dimanche !! :
"Les salariés travaillant le dimanche dans le cadre des articles L 221-8-1 et L 221-16 du Code du travail bénéficient chaque semaine d’une journée entière et d’une demi-journée de repos en principe consécutives. Est considéré comme consécutif le repos du dimanche après-midi et du lundi qui suit."
étant en contrat de qualification j'ai les mêmes droit qu'un salarié normale, et étant en formation le lundi et mardi, mon entreprise n'applique pas la règle !

donc il devrait normalement m'appliquer cette règle :
"Les salariés travaillant habituellement le dimanche dans le cadre des articles L 221-16 et L 221-8-1 du Code du travail et ne bénéficiant pas d'un jour et demi de repos consécutifs dans la semaine auront droit à une majoration de leur salaire horaire de base de 20 % pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là (est considéré comme consécutif le repos du dimanche après-midi et du lundi qui le suit)." et moi mes heures ne sont pas majorer

!!!!
ok je veux bien que travailler dans la grande distribution est dur!! mais nos employeurs doivent aux moins appliquer la convention collective ???

enfin je pense....
En outre, les personnes ayant voulus faire valoir se droit (majoré à 20%) ou autre (provenant de la convention collective) ont demissionné ou été licencié quelque mois plus tard donc je préfére rien dire... c'est dommage car étant motivé dans mon travail et voulant évolué dans cette branche, je pense que la moindre des choses est de récompenser, le personnel qui se donne du mal pour que la boîte puisse faire des bénéfices...
De plus, chez les indépendants du style "mousquetaires", les gérants sont propriétaires du magasin, donc s'ils veulent obtenir de bon résultat il faut motiver son personnel !!!! au lieu d'embaucher licencier...

même pour nous employé ce n'est pas marrant

de changer tout le temps d'équipe !! voilà pour conclure :
Lorsqu'on a une bonne équipe il faut savoir la gardé et la motivé !!!! c'est comme ça que l'entreprise augmentera son chiffre !!