ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivalider ses acquitsvalider ses acquits
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/01/2005 23:24

bonjour
voilà, je suis hotesse de caisse dans un hypermarché depuis 8ans. J'ai souhaité à la base travailler en tant qu'hotesse d'accueil, ce que j'ai fait pendant 3 ans tout en alternant avec la caisse centrale et "le coffre", le boulot me plaisait bien mais je me suis vite rendue compte qu'on nous en demandait toujours plus pour un salaire equivalent à celui d'hotesse de caisse (le smic)j'ai donc demandé à rester en caisse...
hors aujourd'hui, j'aimerais évoluer, malheureusement peu de possibilité s'offre à moi, j'ai entendu parler de la validation des acquits mais je ne sais pas si cela peut me servir. j'ai à la base une formation en gestion d'entreprise et 10 ans d'experience dans le commerce ..
merci pour votre aide ...
Phanie
Nouveau message
 07/01/2005 23:34

La validation des acquis peut te servir tout au moins pour postuler à des postes où l'on exige un minimum de diplôme!
Ca peut également t'aider à te situer au niveau de tes compétences, de ton savoir-faire professionnel, donc te donner confiance en toi et te booster pour mieux avancer!
Au-delà de la validation des acquis professionnels, tu as aussi la possibilité de te vendre ailleurs en mettant en avant ton expérience et tes compétences du secteur caisse!
Je pense que les indépendants seront beaucoup plus ouverts sur ton parcours que sur tes diplômes!
Bonne chance

Nouveau message
 08/01/2005 06:35

chère phanie
pour m'être renseignée de source sûr (cio et greta de ma région)je peux te donner quelques renseignements    
la validation des acquis est utile pour obtenir un titre ou diplome mais attention elle est longue( environ un an) avec beaucoup de travail personnel
elle est payante environ (500 euros à ta charge si tu n'es pas demandeur d'emploi)
si tu n'as pas du tout de diplome tu dois passer par la case départ CAP,puis BAC ect....
si tu as besoin d'autres renseignements contacte moi
bonne journée lili
Nouveau message
 13/01/2005 15:56

LA VAE c'est aussi des titres du ministère du travail :

Agent Technique de Vente Magasin (niveau V)
Responsable de rayon (niveau IV)
Manager Univers Marchand (niveau III)

Procédure peut etre plus rapide et plus simple se renseigner aupres des ANPE et/ou consulter le site suivant
www.certification.afpa.info
Site sur lequel tu pourras reperer le responsable de la mise en oeuvre de la vAE dans ta région (pilote departemental de la CTVID) voir onglet contact
Bon courage
Nouveau message
 13/01/2005 16:42

bruno si l'ont est salarié peut t'on suivre une formation afpa??
Nouveau message
 13/01/2005 18:03

Absolument.
Il faut se rapprocher du fongecif de ton departement qui t'expliquera les procedures.
Il y a un dossier à monter qui passe ensuite en commission et qui te donne le feu vert et le financement.
Bon stage
Nouveau message
 15/01/2005 05:57

Ou peut t'on ce renseigner pour le fongecif??? dans les centres afpa.

mes je compte faire sa individuellement sans passer par mon entreprise pour la formation bruno?
Nouveau message
 17/01/2005 08:59

Désolé tu dois passer par ton employeur en respectant un délai de prévenance de 4 mois.
Pour les coordonnées du fongecif voir avec ton employeur ou l'ANPE ou Internet etc ...
Pour suivre une formation a titre individuel il faut regarder les nouvelles dispositions DIF qui octroient un certain nombre de jours par an pour la formation à titre indivuel mais ce n'est que 3 ou 4 jours.
Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivalider ses acquitsvalider ses acquits