ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/03/2009 10:02

jeff a dit:
chtinord a dit:

Lorsqu'il me dit qu'un CS coute par visite 150 roro a 3 ou 4 mago/jours, excuse moi mais je me dit qu'il a interet a en vendre de la came en plus de celle que le CR prend sans son intervention pour rentabilise sa venu.

3 ou 4 visites/jour...dans quelle boite? la je signe de suite...
C'est 5 ou 6...
Nouveau message
 28/03/2009 11:13

Euh je confirme le 4 visite par jour ! Surtout quand tu as 250 refs a
controler !!!! Une visite dans un hyper c minimum 2h de presence. Moi je
faisais 3visite le matin, une l ap midi.apres ces visites, reporting et travail
preparatoir pour le lendemain.
Nouveau message
 28/03/2009 11:26

Jeff, tu ne peux pas juger un CS sur le seul fait de vendre la came:

tu peux juger sur:

- le gain de pdl
- le volume sur lequel le CR s'engage en promo
- la maintien de pvc élevé, voir l'application des hausses de tarif rapidement.
- information concurentielle
- mise en avant hors plan promo

Le CS est une mine d'information pour un fournisseur...

Bien entendu, il y a encore beaucoup de travail pour que CR et CS collabore de façon efficace et intelligente.

D'ailleurs, n'étant pas CR, est ce que vous avez une formation sur le rôle du CS dans un magasin? Est ce que l'on vous explique de façon théorique comment développer un partenariat avec vos fournisseurs ???

Car franchement, certains CR,àforce de vouloir jouer les acheteurs nationaux et les caids... bah ils se grillent tout seul.

Nouveau message
 28/03/2009 11:46

Moi lorsque j'etais manager de rayon, les moments les plus interessants etaient justement la venue de CS pour parler de la tendence generale,de nouveaux produits,d'optimisation de rayon.Apres il y a a prendre et a laisser.
Nouveau message
 28/03/2009 12:31

franck34590 a dit:
Ce qu'il faut savoir, chère Bulle, c'est que les cs passent principalement leur temps chez les indépendants, plus particulièrement chez ITM, à faire respecter VOS cadenciers, VOS planos d'implantation et VOS accords nationnaux, et l'on doit se battre pour améliorer VOS linéaires qui sans l'intervention des différents CS partent en "sucettes", étant donné que nos intérêts sont communs nous devons travailler ensemble, et si nous arrivions juste à faire respecter la politique de VOS enseignes dans vos PDV se serait un grand pas....

Dans mon point de vente on respecte le travail des gens qui travaillent sur les bases pour les référencements et les ABC
Il N'EST PAS QUESTION une seule minute qu'une marque x nationale vienne et me change un cm de mon implantation Sinon le CS et la personne responsable du rayon auront une soufflante et la marque en question disparaitra a jamais de chez moi
Je travaille uniquement avec mes bases
Seul le rayon fruits et legumes travaille avec des producteurs
En travaillant ainsi je travaille pour mon enseigne et ne faites pas de soucis les directs meme danone arrivent en montrant pattes blanches
Ils savent tres bien où ils vont et comment fonctionnent les adherents
Nouveau message
 28/03/2009 12:38

caddyman a dit:
bulle a dit:

Ils ne doivent etre que des bras quand VOUS voulez faire une reimplantation avec VOTRE cadencier

Maintenant ne faites pas de polémiques sur le role de ces deux postes ils sont complementaires et doivent aller dans le meme sens

"Que des bras"...
Les négriers ne disaient pas autre chose...
En tenant de tels propos, comment voulez vous que l'image de la GD change ?

C'est sur que vu votre point vu, et de ce que vous écivez, je me demande le sens de "la complémentarité"
pourquoi vous trouvez que les petits bras qui font les implantations ne sont pas concideres
c'est vous qui discreditez la fonction "bras"
quand danone vient faire une implantation elle nous fournie effectivement des bras pas des tetes
Ne soyez pas negatif dans vos propos
Oui je confirme un CS doit etre tres proches de ces CR
Nouveau message
 28/03/2009 12:42

bulle a dit:

Dans mon point de vente on respecte le travail des gens qui travaillent sur les bases pour les référencements et les ABC
Il N'EST PAS QUESTION une seule minute qu'une marque x nationale vienne et me change un cm de mon implantation

Oui car en tant qu'adhérent tu connais tout les marchés, toutes les tendances à venir, tu fais toi même tes implantations car tu es plus maline que tes fournisseurs et acheteurs réunis.
bulle a dit:

Je travaille uniquement avec mes bases

FAUX va voir en MG....
bulle a dit:

les directs meme danone arrivent en montrant pattes blanches

C'est sûr DANONE,COCA et consors tremblent de perdre ton PDV.

Il faut redescendre sur terre......
Nouveau message
 28/03/2009 12:49

[/QUOTE] pourquoi vous trouvez que les petits bras qui font les implantations ne sont pas concideres
c'est vous qui discreditez la fonction "bras"
quand danone vient faire une implantation elle nous fournie effectivement des bras pas des tetes
Ne soyez pas negatif dans vos propos
Oui je confirme un CS doit etre tres proches de ces CR[/QUOTE]

désolé mais ce sont les propos que vous tenez...
C'est moi qui discrédite?

Soit vous vous êtes mal exprimée ce que je peut comprendre mais c'est un language qui n'a plus lieu d'être en GD comme partout ailleurs...

Nouveau message
 28/03/2009 12:52

franck34590 a dit:

bulle a dit:

les directs meme danone arrivent en montrant pattes blanches

C'est sûr DANONE,COCA et consors tremblent de perdre ton PDV.

Il faut redescendre sur terre......

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si danone et consorts, se foutent de perdre un de leurs clients, y a un gros blême...
Certes leurs puissances fait, qu'un point de vente ne représente rien, mais 1+1+1+1.... Un jour comme ça, on perd un marché. En plus au vu des montés en puissance de MDD et 1er prix, je doute qu'ils aient la même façon de voir les choses, que vous...

Je ne sais pas qui doit redescendre sur terre pour le coup là
Nouveau message
 28/03/2009 12:58

Invité, je vous garanti que les marques incourtounables ne tremblent pas devant un PDV... surtout un indépendant car comme le dit BULLE "Ils savent tres bien où ils vont et comment fonctionnent les adherents ", et ils les connaissent trés bien!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms