ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2009 15:22

chtinord a dit:

Jamais un fourni n arretera sa fdv.

C'est une blague?

J'en connais un paquet...
D'autres prennent des Agents commerciaux, des multicartes mais cela fait plus de 10 ans que les forces de ventes en GSA sont en baissent et rien n'indique une inversion de tendance..
Nouveau message
 27/03/2009 15:42

Danone prendre des multicartes?
Henkel pendre des multicartes?
Kraft prendre des multicartes
Coca des multicartes?

Moi aussi j'en connais un paquet lol, et aujourd'hui la structure qui est développé, ce sont des chefs de secteur avec un assistant co pour 2 chefs de secteur...

Je ne parle pas du cas des pme, d'ailleurs,il n'y a plus beaucoup de PME en Alimentaire, mis a part pour des produits régionnaux... et d'ailleurs ces mêmes PME sont obligés d'avoir une FDV sinon sa ferait depuis longtemps que les Chefs de Secteur concurrents auraient dégagés le produits de la PME.

Maintenant, tu ne peux remettre en cause les règles suivantes :

2 facing d'un produit dans un linéaire te permettra de vendre plus de produits que 1 seul facing.

Tout comme le produit qui se trouve hauteur des yeux à de plus grande chance d'être vendu qu'un produit en bas du linéaire...
Nouveau message
 27/03/2009 15:49

euh au fait depuis quant dans une négo nationale un distributeur demande une baisse de PVC ???

on est pas dans le monde de candy et encore moins de Mr Leclerc

Nouveau message
 27/03/2009 15:57

Je confirme et je signe,distrijobeur, que je n'ai pas besoin de soudoyer un professionnel pour qu'il fasse sont job, si un cdr ne veut pas de mon op son concurent sera ravi d'etre le seul de la zone à la faire car si vous n'avez pas encore remarqué les op nationales tournent d'une enseigne sur l'autre, mes clients sont ravi d'avoir des op faites localement avec des marques nationales.Et je repete si certains CS pensent qu'ils ne servent à rien, à ce moment là ils ont raison de retourner à l'école.
Nouveau message
 27/03/2009 17:00

chtinord a dit:
Danone prendre des multicartes?
Henkel pendre des multicartes?
Kraft prendre des multicartes
Coca des multicartes?

Moi aussi j'en connais un paquet lol, et aujourd'hui la structure qui est développé, ce sont des chefs de secteur avec un assistant co pour 2 chefs de secteur...

Je ne parle pas du cas des pme, d'ailleurs,il n'y a plus beaucoup de PME en Alimentaire, mis a part pour des produits régionnaux... et d'ailleurs ces mêmes PME sont obligés d'avoir une FDV sinon sa ferait depuis longtemps que les Chefs de Secteur concurrents auraient dégagés le produits de la PME.

Maintenant, tu ne peux remettre en cause les règles suivantes :

Pour les forces de ventes, tu me réponds sans lire...C'est exactement ce que je te dis

Pour la PME locale, regardes juste 5 ans en arrière...
30% en moins.

Pour les prix, j'ai indiquer l'argument de l'acheteur...pas qu'il allait le faire
Et du reste je ne n'ai jamais vu un acheteur baisser ses prix public en achetant moins cher...

Pour ce qui est des cadeaux, bien sur que cela existe...On en rigole quand c'est on parle de l'Italie, l'Espagne ou les ex pays de l'Est...
C'est tabou en France...
Nouveau message
 27/03/2009 17:23

100 fois j'ai eu des cadeaux de commercial pour mettre en place tel ou tel opération.Il ya rien d'extraordinaire.Une bouteille par ci par la: c'est pas la gloire
Nouveau message
 27/03/2009 18:07

Moi je te parle de catalogue et/ou permanent régional/national...
La ce n'est plus le petit + pour le CR
Nouveau message
 27/03/2009 18:07

Attention , quand je dis que je veux une carotte pour faire une OP , je n'agis que pour mon entreprise
Je me fous royalement des petites attentions personnelles mais pour des BRI et du gratuit , je suis preneur

Nouveau message
 27/03/2009 18:13

pour ma part, j'essaie au maximum d'utiliser la force de vente pour améliorer mes rayons.

rien que cette semaine j'ai freedent et barilla qui m'ont réimplanté tous les devants de caisse ainsi que le rayon pâte. dans le contexte actuel , avec la baisse exagérée des frais de perso , je suis bien content d'avoir eu ce coup de main.

après c'est du donnant donnant, je passe un peu de temps avec eux, je les envois pas chier en permanence en revanche si il y en a un qui cherche a me prendre pour une chèvre , il vire de suite.

après chacun sa politique...
Nouveau message
 27/03/2009 19:29

et voila c'est sur quil faut pas exagerer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms