|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
jeff a dit:
je ne suis pas en poste mais à l'ecole
Donc arrete d'avoir des idées toute faite, quand tu seras en activité on en reparlera, mais avoir des idées aussi bêtes qui ne reposent sur rien c'est hallucinant, et je ne connait pas d'entreprise qui embaucherait du personnel qui ne soit pas productif(surtout en ce moment!!!).
Quand je vois tous les jours que ce sont les CS qui donnent les codes internes des nouveautés, op, MEA au CDR, je me dis que la transformation de la GD que tu appercois n'est qu'au balbutiement.....
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
tu ne sais pas non plus ce que j'ai fait avant de retourner a l'ecole ni quelle personne je cotoie ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff a dit:
tu ferai mieux de dire si on ne filait pas à certains ces petits plus, jamais on arriverait à place nos op et on se ferai taper sur les doigts par notre hierarchie.
Sache que les OP peuvent se faire sans carotte, je ne donne rien, si tu as l'op au bon moment avec les bons produits, pas besoin de soudoyer. Perso je suis contre.
Le responsable de rayon ou de mag voit l'interet sur son CA et sa marge et la carotte c'est son patron qui lui donne avec l'atteinte de ses objectifs, c'est plus sain.
Je suis tous les mois dans mes objectifs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
[/QUOTE]
Sache que les OP peuvent se faire sans carotte[/QUOTE]
Il ne doit pas rester beaucoup d'enseigne ou c'est le cas .
Car avec toutes les OP catalogues , la place manque cruellement ! Donc il faut la payer .
En tout cas chez moi , pas de carotte , pas d'op !
Et pour un CS de secteur qui fait bien son travail , combien sont seulement des grattes papiers ?
Quand je vois le relevé de gamme , sur lequel figure
les references absentes du rayon , avec pour seul commentaire '' MERCI POUR VOTRE ACTION ''
C'est directement poubelle
[:x]
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vu que c'est moi qui ais ouvert ce topic je reviens sur qq chose.
c'est vrai que en soit, un chef de secteur gms ne sert pas à grand chose pour un rayon.C'est plus une surcharge de temps a passer pour le chef de rayon.
Malgré tout et je suis bien placé pour le reconnaitre, il arrive souvent d'avoir des erreur sur les gencod, ou réf qui ne commande pas, ou nouveauté qu'il faut valider manuellement.Bref un tas de petit détails que l'on laisse souvent de coté et pour plutard...et rupture.
je pense que le chef de secteur est un moyen de publicité d'une marque comme peut l'etre un panneau.Puis il est la pour aider avant tout..mais bien sur mettre en avant ses produits.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le jour ou un chef de rayon saura faire un plan à la ref, qu'il fera une implantation de 25 ml sans aucun fournisseur et qu'il aura les codes des nouveaux produits avant un chef de secteur... et bien vous m'appelez !!!!
Et puis les îlots avec la plv, qui anime votre mag, qui la monte? le CR ? Non vous me faites marrer, c'est bien le CR !!!
Non franchement, il faura arreter de dénigrer ce job !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bien raison le chti
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On ne dit pas qu'ils servent a rien !
Mais ils ne font pas non plus la pluie et le beau temps ;Il faut bien evidemment utiliser leurs competences et les outils dont ils disposent et pour celà ce n'est certainement pas au coin d'un rayon que leur plus value sera reelle mais dans un bureau , face au chef de rayon , qui aura lui aussi compris tout l'interet d'un partenariat .
Les deux parties ont certainement un bout de chemin , intellectuellement parlant , pour en arriver là
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bon pour essayer de faire court et précis:
Lors des négos en centrale d'achat il m'est arrivé plusieurs fois d'entrendre le discours suivant:
Une force de vente vous reviens entre X et X de votre CA.
Nous vous demandons de ne plus visiter nos points de ventes.
Nous voulons X % de remise supplémentaire vu que vous n'aurez plus besoin de payer du personnel à visiter nos magasin...et comme les prix baisseront vous en vendrez plus...
Après sur les ruptures, les nouveautés etc il y aura 1 ou 2 personnes dans chaque magasin afin de tout controler etc etc..
C'est ce qui se passe lors de négos en centrales (nationale er régionnale).
Alors mettez vous à la place d'une PME...
Est ce que cela vaut le coup d'avoir des chefs de secteurs, alors qu'il ne reste que 2 ou 3 enseignes indépendantes...voiture + tel + ordi + frais etc = 40.000€/an mini
Cette économie peut être tentante...
Pour les grosses multinationales et contrairement à ce que j'ai lu, la question également commence à se poser...de façon récurrente.
Regardez Pfiezer 700 délégués sur le carreaux...alors que rien ne les obligeaient à ne plus visiter les docteurs...
Est ce que si demain il n'y à plus de CS, le rayon en question s'arrêtera?
Non bien sur...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non bien sur sauf que le pepsi aulieu d etre sur quatre il sera sur 2 et
donc le ca sera moins important pour le fourni. Sincerement il n y aura
plus de cs le jour ou vous suivrai a la lettre ce qui vient du national. Hors
vous preferez gerer comme bon vous semble votre rayon.
Jamais un fourni n arretera sa fdv. Aujourdhui on est plutot dans le dev d
assistant au chef de secteur pour gerer certaines partie (lutte anti rupture
sur fdr par ex)
|
|
|
|