ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/01/2007 11:12

huggy a dit:
bonjour

je n'en veux pas a la terre entiere, mais je ne suis peut etre pas le meilleur chef de rayon, mais en attendant je ne traite pas mes collegues comme de la m...e.

Le contraire m'eut étonné.. Tout le monde s'entend pour dire que les chefs sont, humains, droits, loyaux etc..

huggy a dit:
je pense que les syndicalistes sont des gens qui se protege derriere un statut et qui n'hesite pas a plomber le pays en voulant concerver des acquis.
Ah oui les reformes ils sont tous d'accord sauf s'il faut partager les acquis avec les autres.

As tu étais syndicaliste un jour ? Je ne prendrais pas cette fonction pour rien au monde. Surtout dans la Distri.

huggy a dit:
le rapport et le sujet etait que notre ami c t fait viré pour vol. comme quoi le vol ne genere pas les meme fonction selon le poste, le statut ou la tete du mec.

logique???

ça c'est une évidence, un salarié soupçonné de vol sera viré illico sans autre forme de procés.. Un cadre lui aura droit aux négociations et indemnisations de licenciement substantielles ( si il se demm...e bien)
Nouveau message
 20/01/2007 12:31

n'importe quoi, cadre ou employé quasi pas de différence, et malheureusement, la remarque de huggy concernant la capacité à prendre de la délégation quand la charge de travail augmente est bien réel, c'est ne pas le reconnaitre qui est abusif.
Nouveau message
 20/01/2007 17:16

N'importe quoi, je confirme. Cadre ou pas, le vol dans l'entreprise est un cas de licenciement sans appel... et sans indemnités.
Nouveau message
 20/01/2007 17:28

ben cadre ou pas. je connais un chef de dep qui est tjrs en poste a ce jour...

je ne suis ni syndiquer ni revendicatif, juste que j'ouvre mes yx et que je n'ai pas peur de dire que les syndicaliste se la coule douce dans la grande distri comme ailleurs .

Nouveau message
 20/01/2007 17:55

huggy a dit:

je ne suis ni syndiquer ni revendicatif, juste que j'ouvre mes yx et que je n'ai pas peur de dire que les syndicaliste se la coule douce dans la grande distri comme ailleurs .

Bien Vu!
Attention n'ouvre pas trop les yeux,ON va te dire que tes oeillères te genent    
Nouveau message
 20/01/2007 20:23

Distrijob a dit:
N'importe quoi, je confirme. Cadre ou pas, le vol dans l'entreprise est un cas de licenciement sans appel... et sans indemnités.

Reviens sur terre Distri, revient chez nous, laches un peu l'infiniment grand.

Comme par hasard un cadre qui part du jour au lendemain sans préavis c'est toujours à son initiative, parait qu'il a trouver un meilleur job... . Combien de fois n'ai je entendu de la part de la direction la demande expresse de respecter le secret professionel afin de ne pas entâcher le milieu de l'encadrement.. PFF

Par contre un salarié payé au smic avec un temps partiel qui n'arrive pas à bouffer qui se tape un pain au choco en douce, lui c'est manu militari qu'on le raccompagne vers la sortie... Alors ???? je pige plus, y'a pas deux poids deux mesures ?
Nouveau message
 20/01/2007 20:47

Décidément n'importe quoi. C'est vous qui vivez dans une autre planète.
J'ai eu à me séparer de cadres et de syndicalistes indélicats. Ca a été sans perte mais avec fracas ! Pas d'état d'âme sur le sujet.
Nouveau message
 20/01/2007 21:50

bonsoir.

oui mais bcp prend on autant de precaution avant de virer un syndicaliste ?
pkoi les cadres sont il menager?

parce que tous le monde tient l'autre par les c....

tout le monde fait des erreurs, et de part le fait, ouvre la porte à une replique sanglante un jour ou l'autre.

l'exemple type c'est le horaire. combien parmis vous ont un jour afficher les horaires en retard ??? et combien ont eu un jour un retour de la part d'un employé un peu sur la mauvaise pente???

pour un cadre c'est pire. imaginez ce qui peut etre dit dans une reunion encadrement et qui si tout se savait pourrait ejecter la direction du jour au lendemain...

on sait tous que un tel est mal vu, on sait tous que machin est en arret bidon, on sait tous que truc à voler, chacun connait les faiblesses de l'autre...
au final, un cadre qui part c'est qu'il a trouvé mieux!!!
un employé n'a pas les "ressources" pour attaquer la direction donc il se fait virer.

meme si cadre ou pas , vol=vol = licenciement!

au plaisir.

huggy
convainqu que ca tournerai mieux sans langue de bois!
Nouveau message
 20/01/2007 23:05

huggy a dit:

oui mais bcp prend on autant de precaution avant de virer un syndicaliste ?
pkoi les cadres sont il menager?
parce que tous le monde tient l'autre par les c....

bonjour
pas de généralités
-les représentants syndicaux sont protégés par le droit du travail,qui oblige d'avoir l'accord de l'inspection du travail pour procéder au licenciement.Après, si le dossier est béton , c'est à dire étayé par des faits constatés et préçis et que la procédure est conforme, banco,y a pas de cadeau!
Idem, pour un cadre,c'est simplement une volonté de la direction, de faire ou non respecter le reglement. C'est sur que cela demande de la rigueur de monter des dossiers contre du personnel indélicat.
Il faut mieux avoir un huissier dans un magasin pour constater formellement tout les manquements qu'un conseil juridique ...arriver à ce niveau "bonjour le climat"
Nouveau message
 20/01/2007 23:41

oui exact, mais bon le climat pour etre deterioré n'a pas besoin d'une vague de licenciement.

fort dommage, ca coupe des pates et peut etre des carrieres.
j'en suis le premier touche! le moral ou le job. quand les chef de dep abusent que faire???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire