ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2006 15:38

C'est difficile d'emettre un avis sans avoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Mais tu as dis toi même qu'il n'y avait pas eu de passation écrite : cette procédure a t-elle été omise ou alors n'existe t-elle pas ?
Le fait que tu ne soit pas là le jour du vol ne t'innocentes pas forcément car on ne peut pas situer l'action dans le temps vu qu'aucun papier n'a été signé et daté pour la transmission des clés.(ce peut très bien être la veille au soir que l'argent ait disparu quand tu étais encore là).Quant à savoir qui est responsable : c'est celui qui a eu le dernier les clés et valider la bonne somme à um moment qu'il faut pouvoir prouvé concretement (papier) entre vous deux et qui, a transmi ces fameuses clés sans s'assurer que la somme coffre était encore bonne et "oublié" la procédure papier en vigueur dans l'entreprise.
La confiance mutuelle quand il s'agit d'argent ne peut pas exister dans une entreprise, sinon ça se termine toujours comme dans ton magasin : en conflit !
Nouveau message
 16/12/2006 15:57

juste comme ça
quelle enseigne ?

Nouveau message
 17/12/2006 15:55

franprix
Nouveau message
 17/12/2006 17:15

D'ou la nécessité de mettre la salle des coffres forts sous vidéo surveillance! Moi au magasin, nous l'avons installé pour évité ce genre de conflit! Et le coffre forts principal dispose d’un lecteur de badges magnétiques pour l’ouverture…
Nouveau message
 18/12/2006 10:49

a maleureusement chez franprix c'est pas aussi moderne et une camera dans un coffre n'est pas interdite? jorai du peut etre y penser...le coffre est ancien et marche à clef.
Nouveau message
 29/12/2006 00:32

Bsr nicoboss84.
Je rencontre un pb similiaire au votre.. Ou en etes vs dans cette affaire(si c pas trop curieux de ma part ) ?
Moi je n'arrive meme pas a joindre le syndicat.
Nouveau message
 29/12/2006 11:57

je passe mon entretien a licensiement le 3 janvier, mais je ne m'inquiete pas beaucoup. je vous tiens au courant...
Nouveau message
 30/12/2006 07:24

Nono a raison :

Dans une ambiance oû, clairement, on ne veux plus de vous, restez Zen... vous avez des droits.

Redressez votre menton et tenez tête à ces dirigeants qui ne sont que des pions de ce panier de crabes qu'est devenu cette Discount-distribution, Discount-management.
C'est chiant, et désolant, on croirais du Zola 2006 revisité par le code du travail et mixé avec des pratiques crapuleuses.
Je pense que lorsque que l'on veut se séparer d'un "collaborateur", on peut le faire plus "clairement", et pourquoi pas avoir une franche discussion, Messieurs "je n'ai rien dans la cullote" !
Mériteraient de discuter d'homme à homme avec vos petits poings musclés...
Bon courage, , il faut leur apprendre le savoir-vivre, savoir manager, à ces bestiaux,

Paul.
Nouveau message
 30/12/2006 11:08

merci paul pour ces encouragements c'est sympa. Je pensait travailler pour un bon patron et voila, une personne en trop et hop je trinque. mais bon je ne doute pas de mes capacité et c'est pas les offres qui me manque...
et je ne vais pas les laisser s'en tirer aussi facilement... affaire a suivre...
Nouveau message
 30/12/2006 18:09

Dans ce genre de situation, tu peut avoir une discution d'homme à homme avec ton boss et obtenir un licenciement à l'amiable, mais cela lui coutera des indemnitées de negociations, ce qu'il n'a pas envie de te donner. Tu peux également engager un bras de fer et aller face au prudhomme, mais cela seras très long. Dans les deux cas, ton avenir prof dépendra des renseignements qu'il donnera aux chasseurs de têtes qui l'appellerons. De toute manières, tu est grillé dans les autres magasins de l'enseigne et il peux également te faire beaucoup de mal et te démonter ta réputation. J'ai vécu une situation similaire et j'ai failli quitter la grande distibution. Heureusement je suis tombé sur un cabinet de recrutement qui à fait la part des choses et un employeur qui m'a fait confiance. Je te souhaite bonne chance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire