ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMUTUELLE AUCHANMUTUELLE AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/12/2006 11:14

Envoyé le 04/12/06 à 11:07       

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Je découvre tout juste ce forum...
Ayant validé mes entretiens au forum recrutement organisé par Auchan et l'APEC il y a 2 jours, je vais peut-être rejoindre Auchan dans quelques semaines...
J'ai plein de questions à poser.. et notamment par rapport à la MUTUELLE AUCHAN?
Quelqu'un peut-il me donner son nom et son avis sur les montants des remboursements, etc ?
Merci à tous !!!
Nouveau message
 04/12/2006 18:31

Le nom je ne le connais pas exactement, mais elle a l'air pas trop mal 5 j'ai commencé il y a 2 semaines, et ne me suis pas occupé de ça!)

Bon courage pour les entretiens, tu ne seras peut etre pas intégrée de suite, en ce qui me concerne, ca a mis 2 mois entre la rencontre apec et mon intégration...

Si tu as des questions,n'hésite pas!
Nouveau message
 06/12/2006 21:29

Bonjour Licorne,

Merci pour ta réponse rapide ! Es-tu manager de rayon ?
J'ai eu la réponse positive de la direction régionale par mail, ils m'indiquaient qu'ils transféraient mon dossier à la RRh du magasin de Villebon (ou j'habite d'ailleurs !).
Ce qui est marrant c'est que la personne que j'ai rencontré pour le 2e entretien de la session Apec était justement la RRh de Villebon...
Je me demande si le choix des recruteurs pendant la session était anodin ou pas.. et si elle a insisté pour prendre mon dossier. Elle m'a dit à la fin de l'entretien qu'en général ils transféraient le dossier à 1 ou 2 magasins qui s'arrachaient littéralement les candidats..

Maintenant j'attends avec impatience je dois dire l'appel de cette fameuse RH... j'ai un ami qui a signé son contrat 4 jours après la session APEC... donc forcément je m'inquiète !
Bon, je suis peut-être trop pressée, mais voyant que pour toi cela a pris qqs semaines... tu n'étais pas disponible tout de suite ?
En fait moi j'ai indiqué que j'étais disponible au 1er janvier 2007.... j'espère qu'ils n'attendent pas fin décembre pour me convoquer en entretien !!!! j'aimerais bien signer tt de suite !

D'ailleurs, en parlant d'entretien magasin, comment cela s'est-il passé pour toi ? même genre de questions ? difficile ou tu sentais que c'était déjà gagné ?
Sais-tu comment cela se passe si le magasin ne 'veut pas de toi'?

Bon, je m'arrête là pour le moment avec mes questions !!!!

Merci,
Laetitia
Nouveau message
 07/12/2006 05:40

dites donc vous en avez des questions laetitia???
en ce qui concerne votre intégration ne vous inquiétez pas si vous n etes pas retenue vous serez prévenur par mail .
concernant les délais ils sont tres variables comme vous le savez les commerces sont en pleines fins d année et donc le délai de traitement peut etre legerement plus long .
sachez que meme dans le cas ou vous etes retenue c est la DRH de la région qui décide a la fois du lieu de votre formation et du lieu de votre affectation qui ne sont pas forcément les meme .
Concernant la mutuelle nous sommes en cours de changement de prestataire pour améliorer les conditions parce que si tu es seule elle est tres chere .elle n est avantageuse que pour les familles.
bon courage à vous pour la suite du processus et peut etre à bientot chez Auchan !!
Nouveau message
 07/12/2006 09:00

Bonjour à tous,

Comme toi laëtitia je découvre ce forum qui est une mine d'informations...

Sinon, pour tenter de t éclairer sur l'entretien mag.
J'ai été contacté le mardi par le DRH du mag (journée de recrutement le samedi)
j'ai donc rencontré le drh, les questions traditionnelles et relatives à ton CV, parcours. On part du principe que si tu es en face de lui... c'est que la journée de recrutement collectif s'est bien passe. Ce n'est cependant pas une partie de plaisir.
Apres tu rencontres le directeur. Pas de questions pièges... te demande ce que tu penses du mag, les points à améliorer...
Apres tu sais !

voili voilou,                 bon courage
Nouveau message
 07/12/2006 13:54

On doit pouvoir se tutoyer !!!
Et en effet, quelle chance, ce forum...

Oui, j'ai bien validé la session de recrutement... mais je comprends pas pourquoi ça traine au niveau du magasin ???
Si je suis bien appelée par le magasin où l'on a transféré mon dossier, j'ai hâte de voir l'entretien puisque j'ai déjà rencontré la RRH..

En tt cas merci à tous ! j'espère continuer à échanger plein d'infos sur Auchan et la GD avec vous tous !

Laetitia

Nouveau message
 07/12/2006 18:45

ca traine un peu au noveau du magasin parce que je pense qu ils sont occupés en ce moment comme je te l ai dit c est pas la meilleure periode pour nous pour recruter des stagiaires CR le commerce est plus qu intense!!
Nouveau message
 07/12/2006 18:48

Bonjour!

Oui je suis chef de rayon enfin stagiaire du moins!
J'ai commené voilà 2 semaines. Le recrutement a été assez long en ce qui me concerne, la personne qui nous a fait la présentation apec, était le DRH région sud, et il était effectivement à la première cession d'entretiens, mais il n'était pas le seul et je ne suis pas tombée sur lui.

L'étape determinante va etre les premiers entretiens et les test (de logique).Ils se basent pas mal dessus. Ils te mettent la pression avant ce test, juste pr voir comment tu réagis au stress, surtout ne rentres pas ds leur jeu...

Pour les entrtiens, ils regardent surtout ta motivation, c'est ce qui les intéresse, ton parcours, ma fois n'a pas tellement d'importance (je n'avais aucune expérience en grande distribution...).

Si tu dois avoir une réponse négative, ca se fera par mail, ne t'inquiète pas si tu n'as pas trop de nvelles en ce moment en magasin c'est un peu la course!! Tu peux par contre rappeler le contact que tu as et lui demander où en est ta candidature... en plus ca montrera que tu es motivée!!
En ce qui concerne l'intégration, on m'a appelé un mardi soir pour commencer le lundi d'après, dc tu vois, tu peux t'attendre à tout!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Nouveau message
 08/12/2006 00:18

Salut Licorne et Ptit Mger opé,

En effet, j'ai rappelé tout à l'heure mon contact à la direction régionale, et elle m'a expliquée que c'est une période de rush pour les magasins... et que ce n'est pas ma disponibilité au 1er janvier qui explique leur retarde.
Elle m'a demandé d'attendre jusqu'à lundi pour la rappeler si rien de nouveau.

Par contre, je rebondis sur ce que tu disais Licorne, pour préciser qu'en Idf, il n'y a pas de test de logique. Cette session de recrutement se composait de 2 entretiens (le 2e uniquement si le 1er est validé par la première personne), ainsi qu'un test de personnalité et une conférence-débat.
J'ai déjà validé cette étape, et je vais donc avoir un entretien dans le magasin que l'on m'a attribué (et qui est apparemment le magasin de formation.... nous n'avons donc pas exactement les mêmes étapes (je n'attends donc pas de réponse, négative ou positive, je tenais à le préciser !)

Et oui, j'aurai sans aucun doute plein de questions !! notamment sur la mutuelle ;) quand vous en saurez un peu plus !!
Nouveau message
 08/12/2006 05:32

si tu es en IDF alors ne cherche pas tu seras pris!!!! avec les besoins qu il y a ils ne se privent d aucun bras !
et c est vrai que les regles d affectation sur paris sont un peu differentes a ce que j ai pu comprendre et constater

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMUTUELLE AUCHANMUTUELLE AUCHAN