ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2006 16:06

bonjour a tous, voila je suis directeur magasin dans l'alimentaire et je vai etre licensié parce que de largent a disparu, le bleme c'est que l'on est deux directeur sur ce magasin au moment des fait et que ce jour la j'etais absent... que puis je faire??? merci
Nouveau message
 12/12/2006 17:14

rien à part contacter un avocat car si le gerant sait que tu n'etais pas là c'est qu'il voulait un motif pour te virer.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour vol c'est la porte directement sans préavis.
Entre ça et ton post pour le retrait sur salaire j'ai un peu de mal à suivre.
Nouveau message
 12/12/2006 19:41

Est ce que ton employeur t'a demandé de lui adresser un courrier qui résume les faîts pour clarifier la situation ?
Nouveau message
 12/12/2006 21:32

moi oci g du mal a suivre car je compren pa. non j'ai une mise a pied en attente de mon entretien le 15. le probleme c'est que tout allait bien pendant 6 mois, mais dès l'arrivé d'un 2 eme responsable, mon gerant me demande de lui trouver des points negatif pour le viré et je refuse, 1 mois apres il manque des sous sur versement en mon absence et c'est moi qui trinque
Nouveau message
 12/12/2006 21:33

on ne ma rien demandé comme courrier.
Nouveau message
 13/12/2006 17:07

Ton histoire est vraiment étrange !!
Tant que tu n'as pas eu d'entretien tu n'as pas été licencié !
Si tu es effectivement licencié attends de voir le motif sur ta lettre de licenciement.

Si on te reproche d'avoir volé dans la caisse. Tu peux être attaqué au pénal et/ou au civil (en plus du licenciement pour faute lourde). Là il faudra vraiment prendre un avocat...

A priori vu toutes les histoires bizarres que tu as avec ton employeur. Une seule certitude : il est temps de préparer tes cartons pour partir.
Nouveau message
 13/12/2006 23:33

mais le probleme c'est qu'il n'a pas de preuve alor comment peut-il me licensié pour cette faute? puis-je l'attaquer au prud'"homme? merci de vos reponses...
Nouveau message
 14/12/2006 16:08

Ben tu peux toujours l'attaquer au prud'hommes ! Rien ne l'interdit.
Nouveau message
 15/12/2006 23:02

N'importe qui à les clés ou le code du coffre dans ton magasin ?
Quelle est la procédure ? ; a t-elle été suivie ?
C'est uniquement en répondant à ces questions qu'il est possible de déterminer les responsabilités de chacun.
Nouveau message
 16/12/2006 12:26

etant deux responsable on avait les clef du coffre donc deux a y avoir acces. aucune procedure en place. Aucune passation ecrite de faite en cas d'absence. quel est ma responsabilité la -dedans? merci einstein

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicencié et accusé de vol a tort, que puis je fairelicencié et accusé de vol a tort, que puis je faire