|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
désolée pour toi Nyam!Je pense qu'il faut absoluement que tu demande les raisons de ce refus pour pouvoir aller de l'avant.
Quant à moi,je suis allée vendredi à une sélection(tests d'intelligence et de personnalité).Je demande un "poste" en tant que stagiaire chef de rayon chez Auchan;
j'ai un peu discuté avec les gens qui étaient avec moi et parmi eux,il y en avait 1 qui se faisait tout le temps recalé alors que ses entretiens se passent bien parait-il.Et le 2ième avait déjà échoué pour la séléction Auchan; et ce qui m'a le plus surpris c'est que aucun n'a jamais demandé pourquoi;c'est dommage je pense, car si on ne connait pas ses points faibles,comment on fait pour avancer?
Si j'avais été à leur place c'est la 1ère chose que j'aurais demandé!c'est pas facil à faire mais bon...je suis trop curieuse surtout quand ça me concerne directement.
je vous raconte la matinée recrutement:
Convoqué à 9h,on été une dizaine:un étudiant bac+2 à la recherche d'un contrat d'apprentissage,2 étudiants(dont moi) à la recherche du stage de fin d'étude et les autres à la recherche d"un poste dont un qui été bac+2 et étonné d'avoir été convoqué!
début de la réunion:on nous présente Auchan et le recruteur nous dépeinds un peu les profils recherchés:des gens motivés,naturels,qui ont envies de challenges.il a bien insité:"on ne cherche pas des sur-hommes,tous le monde à des défauts"
puis avant de passé les tests,ils nous a dit que si on ne correspondait pas,on serai recalé directe!le test d'intelligence est trop long pour le temps imparti mais c'est normal;je n'ai pas trouvé ça impossible à faire:il faut rester calme!
Pour le test de personnalité(300 quetions) que je ne redoutait pas,j'ai été plus surprise:certaine questions été vraiment bizarre!"Avez-vous peur des araignées?"
j'ai été honnête dans mes réponse mais j'avoue que dés fois,j'étais un peu perperplexe!
Ce qui est bien,c'est que le recruteur nous a dit que si on été recalé,on aurait un mail dans la journée(que je n'ai pas reçu,ouf!!!) et que si on devait passer les entretiens,on serait contactez par phone dans la semaine.Cerise sur le gateau:si on échoue,on a la possibilité de lui téléphoner pour savoir pourquoi on a été recalé.J'ai trouvé ça très humain et très professionnel!
ce qui m'a fait rire après coup c'est que juste avant de passer les tests,il a insisté sur le fait que le recrutement Auchan été très sélectf avec les jeunes diplômés en me regardant dans les yeux!puis,"bon maintenant que la pression est bien montée,passons aux tests".quand il a dit ça,mon coeur c'est mis a battre vraiment fort nmais je ne me suis pas démontée.c'était ce qu'il cherchait:faire monter la pression juste avant de passer le test de logique!
Donc à priori,je ne suis pas recalée,j'attends qu'on me phone pour un RDV.
à bientôt
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ah ah, ne postulerais-tu pas pour la région sud???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
hé oui,c'est le cas!tu es passés par le même recruteur je suppose!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui il me semble... Si c'est le même n'hésite pas à rappeler.
ou en es-tu?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il avait dit qu'il nous contacterait dans la semaine;ça fait 5 jours que j'attends.j'hésite à appeller,pas que je sois timide mais pas envie qu'il se sente harceler!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
slt la tahitienne.
Un conseil, tu peux appeler dès aujourd'hui, si la réponse est là, tu l'auras.
Pour ce qui est de mon cas, le responsable DRH que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'était motivé mais que je n'avais ni le profil, ni la formation commerciale. Je doute bien de cette réponse, puisque lors de mon entretien, je n'ai presque pas eu de question sur le commercial. Ils ont surtout cherché à connaitre mon style de management qui correspond, je pense, au leur.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nous avons tous passé nos entretiens à auchan sud alors!!!
Dis moi licorne, tu as eu 1 entretien avec le DRH.
En tout cas ca été rude pour nous, ils ont eu à traiter nos dossiers plusieurs fois pour prendre décisions.
Dis moi Licorne, t'as un bac+5 dans quel domaine? moi c'est Agroalimentaire.
Chez qui d'autre tu as postulé?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ingénieur agro et j'ai postulé que chez auchan.
Sinon, j'ai aussi du rappelé Mr D*** si c'est le même, car il avait bcp de choses à traiter et a "oublié" de nous rappeler...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui Licorne, c'est bien lui!j'ai laissé un message à son assistante qui m'a dit qu'il me rappellerait lundi.ça me rassure de savoir qu'il vous avait oublié!dés que j'ai des nouvelles,je vous tiens au jus...bon dimanche.
|
|
|
|