|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
désolée pour toi Nyam!Je pense qu'il faut absoluement que tu demande les raisons de ce refus pour pouvoir aller de l'avant.
Quant à moi,je suis allée vendredi à une sélection(tests d'intelligence et de personnalité).Je demande un "poste" en tant que stagiaire chef de rayon chez Auchan;
j'ai un peu discuté avec les gens qui étaient avec moi et parmi eux,il y en avait 1 qui se faisait tout le temps recalé alors que ses entretiens se passent bien parait-il.Et le 2ième avait déjà échoué pour la séléction Auchan; et ce qui m'a le plus surpris c'est que aucun n'a jamais demandé pourquoi;c'est dommage je pense, car si on ne connait pas ses points faibles,comment on fait pour avancer?
Si j'avais été à leur place c'est la 1ère chose que j'aurais demandé!c'est pas facil à faire mais bon...je suis trop curieuse surtout quand ça me concerne directement.
je vous raconte la matinée recrutement:
Convoqué à 9h,on été une dizaine:un étudiant bac+2 à la recherche d'un contrat d'apprentissage,2 étudiants(dont moi) à la recherche du stage de fin d'étude et les autres à la recherche d"un poste dont un qui été bac+2 et étonné d'avoir été convoqué!
début de la réunion:on nous présente Auchan et le recruteur nous dépeinds un peu les profils recherchés:des gens motivés,naturels,qui ont envies de challenges.il a bien insité:"on ne cherche pas des sur-hommes,tous le monde à des défauts"
puis avant de passé les tests,ils nous a dit que si on ne correspondait pas,on serai recalé directe!le test d'intelligence est trop long pour le temps imparti mais c'est normal;je n'ai pas trouvé ça impossible à faire:il faut rester calme!
Pour le test de personnalité(300 quetions) que je ne redoutait pas,j'ai été plus surprise:certaine questions été vraiment bizarre!"Avez-vous peur des araignées?"
j'ai été honnête dans mes réponse mais j'avoue que dés fois,j'étais un peu perperplexe!