ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUn médecin du travail "témoigne"Un médecin du travail "témoigne"
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/09/2006 19:41

nolofinwe a dit:

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ça va empirer dans les années à venir (réduction des frais, productivité, etc...) les années noires de la GD sont devant!
Pas du tout tout va devenir tres simple LIBRE SERVICE
Plus de problémes puisque plus de salariés
Plus de secrétaire pour faire des dossiers
Plus de harcelement
La belle vie
Nouveau message
 17/09/2006 19:51

nolofinwe a dit:
   j'ai eu l'occasion de mener une enquête (avec les autres membres du comité) pour "suspicion de harcèlement moral" sur un employé.

J'adore le mot suspicion!
Cela me fait penser à :si ma tante en avait,ça serait mon oncle
Nouveau message
 17/09/2006 20:09

nolofinwe a dit:
Le sujet d'origine est parti en "c_____e"

nous sommes sur un forum, où nous pouvons aborder plusieurs sujets et se laisser déborder. Ce n'est pas non plus un plateau télé.

Nouveau message
 17/09/2006 21:17

A mon avis les enseignes cherchent des réductions de coût là ou il n'y en a pas.
si les enseignes cherchaient du coté de la logistique et plus généralement de toutes la chaîne d'approvisionnement là ils feraient des économies. avec une meilleur gestion des stocks il y a des millions d'euros d'économie à faire dans notre secteurs d'activité nous en sommes encore à l’age de pierre en terme de GPA.

Et quand les centres Leclerc font du cross docking avec Nestlé toutes les bonnes volontés prisent en haut lieux se transforment en guerre d’espionnage sur le terrain.

Certes il y certainement des évolutions qui nous attendent dans nos magasins mais c’est en amont des magos qu’il y a de grosse économies à réaliser.
Nouveau message
 19/09/2006 14:22

bulle a dit:

J'adore le mot suspicion!
Cela me fait penser à :si ma tante en avait,ça serait mon oncle

Bien entendu, seul un juge peut rendre un décision de harcèlement, en attendant, le mot suspicion est adapté. Un CHSCT n'a pas pour vocation de rendre un jugement mais uniquement un avis.
Nouveau message
 19/09/2006 14:25

breizhin a dit:
nolofinwe a dit:

nous sommes sur un forum, où nous pouvons aborder plusieurs sujets et se laisser déborder. Ce n'est pas non plus un plateau télé.

C'est parfaitement exact, c'est pour cela que le forum propose la possibilité de créer différents sujets en cliquant sur le bouton : Nouveau
Nouveau message
 19/09/2006 14:38

nolofinwe a dit:

Bien entendu, seul un juge peut rendre un décision de harcèlement, en attendant, le mot suspicion est adapté. Un CHSCT n'a pas pour vocation de rendre un jugement mais uniquement un avis.

Tu corresponds bien a ton poste
Jouer sur les mots c'est la seule ambition des CHSCT
Et de toute façon vous n'avez souvent ni la qualification et la formation pour donner votre avis. Les tribunaux sont saturés par les "bouffées de chaleurs" de certaines et je sais de quoi je parle puisque mon beau frere ne s'occupe que de cela au tribunal dont il est juge
Faite en sorte d'aider les salariés dans leur contexte et ouvrez votre esprit et le monde du travail ira mieux
Nouveau message
 19/09/2006 14:40

nolofinwe a dit:
breizhin a dit:
nolofinwe a dit:

C'est parfaitement exact, c'est pour cela que le forum propose la possibilité de créer différents sujets en cliquant sur le bouton : Nouveau

Elle a vraiment réponse à tout cette brave secrétaire
Nouveau message
 19/09/2006 14:45

Membre du CHSCT n'est pas un poste, je fais cela en plus de mon job de manager de mes 55 à 60 heures par semaine.
Tu fais malheureusement partie de ces personnes qui pensent que ce comité (qui n'a rien de syndical, je précise!) ne sert à rien!
il n'est pas question de jouer sur les mots, mais "de rester à sa place" dans le cadre de la mission qui nous est confiée!
Nouveau message
 19/09/2006 15:28

Je sais tres bien en quoi consiste cette fonctio puisque je me suis occupée pendant des années de l'hygiene et la sécurité quand j'etais responsable d'un labo dans une grande marque de soda
Je ne dis pas que cela sert à rien mais on fait souvent une montagne de pas grand chose et je sais aussi que vous au contraire de moi faite presque du "bénévolat"
Cela est tout à votre honneur
Et j'ajoute que je n'ai rien contre les syndicats qui ont fait autrefois beaucoup de bien mais que je trouve aujourd'hui trop pres des partis politiques
Il faut essayer d'aller dans le bon sens et pas se prendre la tete et sans etre agressive je me permet de dire que tes posts etaient pas trop cools
On est sur un forum et on discute sans se poser de question sinon c'est pas la peine..
Amicalement
La bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUn médecin du travail "témoigne"Un médecin du travail "témoigne"