ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUn médecin du travail "témoigne"Un médecin du travail "témoigne"
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/09/2006 16:09

Si tu avais travaillé en proximité tu ne serais pas aussi sûr Le gain de temps, certe c'est aussi une valeur sûre des nouvelles tendances mais crois tu quelle s'éloigne tant que ça du service client ?
Quand aux changements d'enseignes comme simply pour Atac,attendont de voir les résultats. Perso je continue à penser que rien ne sert de tester tant que l'on n'a pas définie "la cause"... Mais bon c'est un avis personnel
Nouveau message
 16/09/2006 18:16

NoShiever a raison
Je reviens de Bretagne et je suis passée par Vitré ou les entreprises (SVA, Adélie.....)et même les vaches appartiennent à l'enseigne Intermarché
Le groupe fait donc vivre la région
Ou vont les gens faire leurs achats?
Au centre Leclerc!
Cela me fait rire car cela reste bien français
Il faut toujours faire chier le méchant pour qui on travaille
Les discounteurs ne sont pas moins chers Toutes les enseignes ont les memes produits et au meme prix qu'eux
Aucune enseigne ne supprimera les services. Ce sont les discounteurs qui vont devenir des supermarchés et cela etaient leur but
Nouveau message
 16/09/2006 18:19

Pour les caisses automatiques il y toujour le service puisque il y a normalement une caissiere pour quatre à cinq caisses Elle peut donc faire du service puisqu'elle n'encaisse pas
Nouveau message
 16/09/2006 19:09

Je ne voudrais pas te contrarier bulle mais pour exemple intermarché dans le pays ou je suis née était "l'enseigne" connue et reconnue jusqu'a ce qu'elle abuse avec les prix bien sûr après l'arrivée des discounters ça pleure... Mais il est plus facile de perdre un client que d'en gagné. Comment va t-elle le faire revenir après l'avoir pris pour un idiot?
Pour moi la question à ses poser c'est plutôt celle là .
Nouveau message
 16/09/2006 19:13

De plus un prix = bon rapport/qualité/prix ce qui à été longtemps loin d'être une évidence. Mais les gens que je connais qui vont dans du discount n'y vont pas par choix mais par nécessité.
Nouveau message
 17/09/2006 12:18

Pour parler comme ça tu dois venir du centre de la France car de mémoire ; en dehors de du centre intermarché est l'enseigne la moins cher dans pas mal de région.

et pour revenir sur le cas de la Bretagne je crois que les pratiques ont tendances à s'inverser car auparavant les magasins leader en terme d'attractivité était les magasins Leclerc mais quant on voit la manière avec la quel ils d'entretenir le parc de leur magasin ils ont du soucis à ce faire.

alors que chez intermarché même si tout n'est pas encore parfait en Bretagne ils ont entrepris une refonte totale du parc des magasin.

Quant on voit le Leclerc de Lamballe de Lanilis et de Guilers il y a vraiment de quoi rire.
Nouveau message
 17/09/2006 13:27

Je suis ok avec toi Kikibreton
J'ai fait pas mal de point de vente en bretagne jusqu'au Mt saint michel(mon mari veut le raser pour faire un marche des mousquetaires) et effectivement l'enseigne devient "propre"Beaucoup d'inter sont passes Eco et de nombreux Netto voyent le jour
Je suis plus severe avec les champion que les leclerc Plusieurs mags sont de vrais poubelles et on un parking qui date d'un autre siecle(sans parler des stations services)
Nouveau message
 17/09/2006 14:42

hum,hum champion en
BZH, c'est aussi vannes tohannic,theix(deja en remodling),ergue gaberic,grand champs, et sur rennes ... y'a quand meme du beau matos
Nouveau message
 17/09/2006 17:17

moi je n'ai pas ce genre de discours, les magasins Leclerc de bretagne sont les plus beaux et sont installés à des endroits stratégiques : je citerai cleunay, plérin, landerneau (fief), gouesnou (la machine), sans oublier la force 6 de Nantes (je considère que c'est en Bretagne ). En effet vous avez des magasins qui ont mauvaise mine, c'est le cas notamment de quevert qui va déménager pour s'installer sur un nouveau terrain. Au fur et à mesure les magasins sont relookés façon régional, et c'est leur arme. Il faut quand même admettre qu'ils font de grandes machines et qu'ils en perdent la clientèle personnes agées, c'est peut être là le challenge des champions et intermarché de poursuivre leurs efforts sur un service et non pas sur une extension de surface. Attention, tout de même aux projets de Leclerc d'ouvrir de nombreux Leclerc express. Ils sont là pour concurrencer les hard discount, cependant ils ont un atout, l'intégration de produit "marque", éco +, marque repère, et d'offrir un joi assortiment travaillé en profondeur. Je pense que l'année 2007, risque d'être riche en enseignement avec l'ouverture du média télé à la grande distribution.
Par rapport à la remarque de noschiever, je pense que les produits du hard discount sont aussi chers que les produits MDD. Les magasins sont thématisés pour ne pas paraître trop luxueux mais correspondre à un environnement où la dépense ne doit pas être excessive. C'est formaté sur l'esprit du consommateur, ils ont peu de références, ce qu'ils leur donnent des rotations rapides sur les produits, des immobilisations qui sont moins chères. Aux états unis, au lendemain de la crise de 29, plusieurs hangars ont été ouverts de cette façon, les produits sur palette, étaient mis à même le sol, pour éviter de gros frais manutentionnaires, c'était dans un contexte économique misérable. Faut pas se leurrer ça colle au moral des Français tout est orchestré. Plus il y a une ambiance froide,mieux c'est. Ce que je crains, comme bulle, c'est qu'un jour, apparaisse un nouveau concept LIDL, un concept de supermarché. Maintenant il faut savoir de quelle manière ils seront positionnés, mais le concept qui s'essouffle à l'heure actuelle, continuera à perdre des PDM. Je pense que le moral des français joue sur ce type de commerce, nous sommes allés en demi finale de la coupe du monde de football, du coup la consommation est au rendez vous. Cependant nous n'atteindrons pas de hauts sommets, tant que les élections ne seront pas passées. Je les attends de pieds fermes, il y a trop de messages négatifs actuellement, et la consommation s'en fait ressentir. Enfin si tel employé dans telle enseigne ne fait pas ses courses dans le point de vente où il exerce son métier, je pense que c'est en partie à cause de la politique de ressources humaines. C'est Ford qui avait mis en place des primes pour que les travailleurs achètent leur propre création. Voilà un modèle, je prends exemple d'auchan, l'enseigne offre -10% sur les achats. Je trouve que c'est un geste (peut être qu'ils peuvent mieux faire), en tous les cas ils offrent la possibilité de faire des économies. Si le salarié achète des produits MDD, avec -10% dessus, il est évident qu'il paiera son caddie moins chèr que chez lidl.
Nouveau message
 17/09/2006 19:25

Le sujet d'origine est parti en "c_____e"

Pour recentrer tout le monde, je tiens à préciser que le harcèlement moral est très compliqué à prouver afin d'obtenir une condamnation!
En tant que secrétaire du CHSCT de mon établissement (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail), j'ai eu l'occasion de mener une enquête (avec les autres membres du comité) pour "suspicion de harcèlement moral" sur un employé. Je n'ai jamais vu autant de parapluies se déplier en même temps et à tous les niveaux (DRH, médecin du travail, directeur, chef de département, etc...).
Je précise que je fais parti de l'encadrement de mon établissement!
Sachez néanmoins une chose: 1 dossier sur 10 qui part au tribunal est reconnu comme tel (et il faut se battre!).
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ça va empirer dans les années à venir (réduction des frais, productivité, etc...) les années noires de la GD sont devant!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUn médecin du travail "témoigne"Un médecin du travail "témoigne"