|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Il serait intéressant d'avoir vos réactions sur ce sujet :
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3328596,00-harcelement-moral-medecin-travail-rompt-silence-.html
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pratiques scandaleuses, limite mafieuses, qu'il faut dénoncer. Mais l'excès de généralisation incite à la psychose et entache une fois de plus, la grande distribution ... où il n'y a pas que des pourris ... C'est dommage ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour !
Merci pour ce lien.
Ma première impression est que ce médecin du travail veut "suivre la mode" sur la dénonciation de pratiques en GD ! J'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien nouveau, toujours les mêmes histoires... Il s'en passe quand même de belles dans d'autres secteurs aussi !
Mais je dis peut-être ça parce que tout se passe bien dans mon magasin...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Recrut, la mode ? Je te souhaite de n'avoir jamais à rencontrer le harcèlement sur ta route.
C'est une pratique courante et il n'y a là rien d'extraordinaire... Je sais que ce que je dis est un peu pessimiste mais le harcèlement est devenu une "méthode" de management pour grand nombre de grandes entreprises. Quand on demande l'impossible à des cadres qui n'ont pas de moyen, on en arrive à des dérives. Pour certain (je me refuse à généraliser), seul le résultat compte et peu importe les moyens utilisés. Bref juste pour l'exemple, je me souviens d'une employée d'hyper qui me racontais qu'elle voulait se diplômer pour changer de travail. Je lui ai demandé si elle souhaiter évoluer mais ce n'est pas ce qu'elle voulait. Elle voulait juste fuir car après plus de 13 ans dans la même boîte, le climat était devenue irrespirable à l'arrivée d'un chef en culotte courte qui ne voyait au travers de son équipe que des "choses" sans cervelles, tenus de se contenir à l'exécution. Tous les employés se sont vu supprimer les initiatives qui leurs permettaient de s'épanouir dans leurs travail. Le harcèlement prend aussi la forme d'une attitude de l'encadrement prétencieuse et crétinisante à l'égard de son équipe.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pense qu'il est intéressant d'en parler. D'ailleurs de nombreuses personnes ici dénoncent de telles pratiques. L'interet est d'attirer les hautes spheres sur ce style de "management", organiser des audits internes et sanctionner si une telle attitude était rencontrée. Maintenant, il ne faudrait pas que la grande distribution soit généralisée à travers ces témoignages. Malheureusement, le plan de communication de ce livre est bien organisé, et on en parle sur tous les supports. La meilleure réponse serait de faire le ménage, et licencier tous ces petits chefs qui existent grâce à l'autorité appliquée sur leurs employés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il m'est arrivé une fois d'hausser le ton face à un directeur qui était constament sur notre dos.
Lui était sous pression de sa direction et il n'arrivait pas à faire son rôle de tampon...
Alors il s'en est pris à l'encadrement.
Puis las de ses remarques désobligeantes et injustifiées, je me suis battu contre lui.
Lui n'a pas eu l'évolution qu'il souhaitait et fût muté. Moi j'ai perçu un gros chèque pour ne pas grimper aux prud'hommes.
Et pourtant, c'était dans un grand groupe...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
toujours le même problème... il faut savoir se prendre en main et ne pas tout attendre d'une entreprise, si cela ne va pas ou l'on est, on s'en va et l'on va travailler ailleurs, ne me dites pas que cela n'est pas possible, il suffit de le vouloir !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui, je maintiens que c'est la "mode" d'allumer la grande distribution concernant le harcèlement moral.
Je n'ai pas lu le livre, c'est vrai, mais vu comme ça, on a la vision du médecin du travail "super justicier" ... ça me dérange.
Bien entendu qu'il faut combattre le harcèlement moral, mais les méchants managers de la GD contre le gentil médecin du travail qui aident les pauvres employés, un peu facile !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vos réactions confortent mon opinion.
Dehors les petits chefs et ça n'a rien de spécifique à la GD. Ce type de "management" est hors d'âge et doit être dénoncé.
Quant aux médecins du travail...
Mais là non plus, ne généralisons pas.
...Quoique
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lorsque j'étais dans la région marseillaise,le médecin du travail questionnait systématiquement les employés sur mes méthodes de management et sur la pression subit!
Sinon de façon générale,cette corporation est assez correcte et tranquille...
|
|
|
|