ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploique des réponses négativesque des réponses négatives
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/03/2006 13:52

bonjour

Vous êtes l'une de mes dernières chances
étudiante en licence je n'est qu'une expérience de deux mois dans la vente j'ai postulé à des dizaines et des dizaines d'offres d'emploi pour être caissière aux bouts des dix premières réponses négative je me suis dit que sa venait de ma LM je me suis remise en question en j'en ais envoyé d'autre dans d'autre lieu et là toujours pareille encor négative je me suis de nouveau remise en question sans perdre espoir car si ya des gens qui trouvent un emploie pourquoi pas moi et je me suis encor remise en question et j'ai recommencé mes démarches et là encor négatif je commence à me décourage vraiment
comment certaine personne se font recruté rapidement et d'autre ni arrivent pas
voilà comment je présente ma LM
je parle du magasin
je donne quelque info sur moi
je dit ce que je pourrais leur apporT

Et à chaque fois chaque réponse à force leur phrase je la connais par cœur vous ne corresponD pas au profil sans donner plus de détail ni dire quel profil il recherche je ne demande pas à être cadre juste un emploie payé au smic me suffit pour avoir de l'expérience

et vous que mettez vous concrètement dans vos LM pour avoir eu la chance de vous faire recruT ?

j'ai besoin de vote aide car nous sommes nombreux à passE par là.

merci beaucoup

Nouveau message
 07/03/2006 15:23

Est-ce que vous écrivez comme ici ?

"recruT"
"apporT"
pas de ponctuation.
"personne se font recruté "
"Et à chaque fois chaque réponse à force leur phrase je la connais par cœur"

Je pense que non...
Nouveau message
 07/03/2006 15:28

Je pense déjà qu'il ne faut pas te décourager mais qu'il convient de faire le point. Tu as une licence et tu veux être simple caissiére, je trouve cela pour ma part, peu ambitieux, pourquoi postuler à des postes où un simple cap passe?
J'ai été employeur et je t'avoue que pour un tel poste je n'exigeai aucun niveau de qualification. Alors je pense avant tout que tu dois être plus ambitieuse et voir les postes qui correspondent à ton diplome car là tu le dévalorises.
Bon courage.
Nouveau message
 07/03/2006 18:26

Propos un peu hautains voire dédaigneux, même si pas faux ...
Nouveau message
 07/03/2006 19:28

saida a dit:
../...j'ai postulé à des dizaines et des dizaines d'offres d'emploi pour être caissière ../...

Je n'y crois pas une seconde !
Vous avez dû postuler à quelques offres seulement.
Statistiquement, il est impossible qu'on ne vous accepte pas quelque part.

Il existe cependant un gros hiatus entre votre formation et le poste que vous recherchez. C'est un emploi étudiant ? en fin de semaine ? à temps plein ?
Pour ce genre de poste, n'en faites pas trop. Allez à l'essentiel. Amabilité, courtoisie, sens du client devraient suffire.
Nouveau message
 07/03/2006 20:12

avec moins de fautes , ça pourrait etre bon .....

lorsque je reçois une lettre avec des fautes , pour moi , je ne cherche pas plus loin....

apres , reste a voir le poste que tu souhaites avoir ? etudiante ? été ? stage ?

courrage
Nouveau message
 07/03/2006 20:52

Saida,

tu as quel diplome ? si tu es à la recherche d'emploi, et tu veux être caissière : cherche pas plus loin : Va à l'essentiel : sens du contact client, courtoise, souriante..
Et un conseil :mets ta photo car ton prénom en dis quelque chose ..si tu vois ce que je veux dire..
Nouveau message
 07/03/2006 21:27

ne pas oublier la discrimination raciale ! SAIDA j'ai eu les memes pbl que toi j'ai enlevé ma photo et triché sur mon Prenom et j'ai eu des réponses positives coincidences je crois pas   
Nouveau message
 07/03/2006 21:34

sabuina a dit:
Saida,

tu as quel diplome ? si tu es à la recherche d'emploi, et tu veux être caissière : cherche pas plus loin : Va à l'essentiel : sens du contact client, courtoise, souriante..
Et un conseil :mets ta photo car ton prénom en dis quelque chose ..si tu vois ce que je veux dire..

Desolée mais je vois pas trop le rapport...Nom ou pas , ca change rien! Si discrimination il y a, crois moi ça ne se pratique pas à ce niveau là...C est quand il s agit de poste à responsabilité que cela PEUT se produire.Et en plus les hommes sont plus exposés que nous!Je pense simplement que c est juste un peu de maladresse dans sa recherche.Je ne crois pas qu il faille faire valoir ta licence pour obtenir ce poste.Ton patron en a rien à faire que tu maitrises Le contrat social ou la biochimie!Ce qu il recherche c est une personne "productive" sur le terrain.Il serait plus adroit de mettre en avant tes qualités pour le poste (rigueur, souriante, dynamique...) et de démontrer ta motivation
Nouveau message
 07/03/2006 22:08

Salut Rash..! ca boom..??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploique des réponses négativesque des réponses négatives