ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorganisation du secteur caisse chez auchanorganisation du secteur caisse chez auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/03/2006 23:15

Bonsoir. Est-ce que quelqu'un connait le type d'organisation du secteur caisse chez Auchan. Sur le site, il n'y a pas d'explication et jamais de recrutement en dehors du responsable de caisse, or j'imagine qu'il doit y avoir des adjoints ou autres. merci d'avance
Nouveau message
 10/03/2006 15:09

L'organisation Auchan sur la ligne de caisse :
-Un responsable secteur caisse (cadre),
-Un manager de caisse (cadre),
-Un manager de caisse stagiaire (cadre) (pas dans tous les magasins mais très souvent),
-Puis des responsables "îlots" (en moyenne dix à quinze hôtesses par responsable),
-Vous avez aussi un responsable accueil (AM),
-Un responsable local coffre et financier (AM),
Puis les hôtesses de caisse et d’accueil.

Le responsable secteur caisse se trouve très rarement sur le terrain, plutôt bureau (membre de la direction), le manager caisse lui va être plus présent au coffre ou à l’accueil mais lui aussi très souvent dans sont bureau puisqu’il dispose de "sous élément" qui veille au bon fonctionnement de la ligne de caisse pour lui).

Hiérarchie très complète pour les magasins Auchan.
Nouveau message
 13/03/2006 18:20

Merci Loïc pour toutes ces précisions. J'imagine que pour connaître aussi bien l'organisation, vous y avez ou vous y travaillez encore, donc j'abuse mais comment est recruté tout ce petit monde ? Merci d'avance.
Nouveau message
 18/03/2006 21:34

Bonsoir,
Non je ne travail plus chez Auchan depuis un petit moment déjà! Pour le recrutement des "grands" responsables c'est le RH qui procède aux choix, avec lui souvent le responsable du magasin ou l'adjoint du mag qui recrute.
Pour le recrutement des "sous-chefs" c'est au responsable du secteur caisse qui fait son choix parmi les candidatures spontanées.
Nous les managers de caisse nous recrutons les chefs caissière pour les équipes de 10 à 15 membres., les hôtesses, de caisse et d’accueil…
Vous souhaitez travailler chez Auchan???
Pour quel poste?

Nouveau message
 23/03/2006 10:49

Oui pourquoi pas, c'est mal ? En fait,je suis responsable de caisse dans un ITM mais je tourne en rond et j'aimerais intégrer une plus grande structure donc j'essaye d'évaluer à quel poste je pourrais prétendre. J'ai envie d'évoluer et je dois absolument quitter ITM c'est une question de survie car je m'y ennuie gravement... Je me dis que je dois tenter ma chance auprès des grands enseignes et passer par des postes d'adjointes ou de sous chef pourquoi pas ? Qu'en pensez vous ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorganisation du secteur caisse chez auchanorganisation du secteur caisse chez auchan