ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrat Nouvelle EmbaucheContrat Nouvelle Embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/08/2005 14:10

Bruno a dit:
Oui effectivement vous êtes du même cournat de pensée et attention à la cosanguinité.
Moi aussi je suis pour le CNE en ce qui vous concerne.En effet quel plaisir de pouvoir se séparer au bout de deux ans de tels encéphalopathes.
Vous parlez d'Humains comme de moyens de production sans jamais vous inclure.
Seul Japouille vous rappelle à la raison :"Rien de telle qu'une bonne equipe,stable et formée. et cela se fait dans la durée."
Vous êtes de piètres managers, allez ouste au chomdu, je crois qu'ils recrutent dans l'agriculture et la police !
PS : moi je suis syndicaliste...
La rentrée va être chaude

c'est quand meme bizarre, personnes n'est syndicaliste lors de l'embauche, ils le deviennent apres, avec le cne, il va falloir qu'ils attendent 2 ans, 2 ans ou il va falloir qu'ils se mettent à travailler.... ils n'auront pas le temps de tchatter à longueur d'année sur distrijob...

ps pr bruno : le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire... choisi ton camp camarade !
Nouveau message
 05/08/2005 14:20

2 ans d'éssai c'est un peu long non ???
surtout que la législation autorise déja (dans un cdi classique)un renouvellement de la période d'éssai.
donc au total jusqu'a 2 mois pour un salarié "classique" et jusque 4 mois au total pour un cadre ou assimilé.

ps: c'est quand même bien au pied du mur qu'on reconnait le maçon. non????
en 2 ans le maçon en aura monté des murs avant de se faire jeter (pour ne pas commencer à avoir de l'ancienneté).
Nouveau message
 05/08/2005 14:36

ne croyez vous pas que sarkozy incarne la démagogie parfaite, afin d'arriver à un unique but personnel : le pouvoir. Ne croyez-vous pas qu'une fois élu, il pensera à autre chose que de faire le tour des france et trouver des emplois aux jeunes des quartiers défavorisés. Il pensera à bien profiter de son pouvoir et surtout le protéger. C'était pas le comportement de Chirac?

Les hommes politiques ne sont pas des individus qui travaillent pour le peuple, ils le font à titre personnel.
Nouveau message
 05/08/2005 15:07

Peut-être un peu d'ambition, mais c'est ce qui le fait avancer. J'apprécie son pragmatisme et sa relative absence de clivage gauche/droite.

Ses arguments à propos de son ambition tiennent la route. Ne sommes-nous pas nous-mêmes, à notre échelon, des ambitieux? Heureusement que oui, sans quoi il n'y aurait pas de motivation et tout le monde stagnerait.

Pourquoi ne pas croire à l'idée qu'un homme peut aimer son payer, tout comme un Directeur peut aimer son magasin, au-delà de ses ambitions personnelles? Ne voyons pas le vice partout...
Nouveau message
 05/08/2005 15:14

certes chef de caisse ce pourrait être le comportement d'antan des hommes politiques qui créé le doute maintenant.
Nouveau message
 05/08/2005 15:46

Oui je crois, à une époque où l'action des politiques était moins contrôlée que de nos jours.
Nouveau message
 06/08/2005 10:10

CDC :
Il ne peut y avoir de débat car du CNE tu débouches sur pleins d'autres problèmes que tu ne fais d'ailleurs qu'effleurer.
Beaucoup de préjugés dans tes propos !!
Tu ne souffres pas la moindre contradiction.
Lorsque je dis (sous forme humoristique) que les dispositions du CNE devraient s'appliquer à toi et tes congénères, tu es vexé et tu ne vois plus les choses de la même façon.
Il s'agit pourtant de question de fonds ...
Tu sais le fameux : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
L'intervention de Jaspouille sur la nécessité de constituer des équipes stables et motivées.
La grille de lecture de Breizhin au travers la pyramide de Maslow.
Autant d'arguments de fonds auxquels tu ne réponds pas.
Je rajouterai, la difficulté égale pour une jeune commencant en CNE ou sans job :
impossibilité de louer un appart
impossibilité de faire un crédit auto
Bien entendu tu ne sembles pas connaître ce genre de problème, en fait tu es nais vieux et nanti semble-t-il.
Pour ce qui est de ma présence sur le forum, attendez donc l'avènement de votre idole Sarko et postulez alors comme censeur !!
Nouveau message
 06/08/2005 12:06

Encore faut-il comprendre que tu plaisantes. Vu nos échanges passés, tu devrais être plus clair lorsque tu joues sur du second degré. Sachant que s'il y en a un avec qui il ne me viendrait pas à l'esprit de plaisanter, c'est bien toi! Fallait que je comprenne que "encéphalopathes" était l'expression de ta sympathie. Mon Dieu ce que tu dois être rigolo dans la vie toi.

Je ne réponds pas à Jaspouille car je suis entièrement d'accord avec lui, et je n'ai jamais dit le contraire. Le fait est qu'une fois de plus, tu t'es braqué contre mes propos et que tu as décidé coûte que coûte de démonter mes arguments. Si çà t'amuse, amuse-toi bien. Quant à Maslow, c'est très théorique; or nous sommes confrontés à des problèmes réels et concrets. Pas besoin de faire trop de psychologie pour trouver du boulot à quelqu'un.

Quant à "effleurer" les questions... tu ne peux quand çà t'arrange me reprocher d'être trop long, et à d'autres moments me reprocher le contraire. Quant aux sujets déviants, cela s'appelle des digressions; çà fait partie d'un échange vivant. Pour les soi-disant préjugés; tout ce qui te déplaît n'est pas forcément un préjugé, mais peut-être un point de vue différent du tien, tout simplement. J'oublais ce que tout le monde sait: tu sais tout, tu as tout vu, tu es plus fort que tout le monde. Eh oui, tu es Formateur à l'AFPA...

Sarko n'est pas mon idole; je n'ai pas d'idole. Et si je devais en avoir une, çà ne serait pas Sarko. Mais à l'heure actuelle c'est le seul qui ait des couilles dans le pantalon.

Quant à ma situation, si tu ne veux pas que je me fâche copieusement, ferme-la. Une fois de plus, garde tes jugements pour toi et arrête de discourir sur des gens que tu ne connais pas. J'ai connu les boîtes de sardines aussi et ma situation actuelle, je ne la dois qu'à moi-même et à la force de travail de ma famille.

Et par pitié, arrête de te faire passer pour le contradicteur le plus ouvert d'esprit du monde; tu es tout le contraire. C'est toi qui imposes à tout prix ton opinion; moi je ne fais qu'exposer mon point de vue que tu survoles et dont tu biffes systématiquement les nuances. Tu restitues faussement ma pensée et ne devais manifestement pas être très doué en explication de texte...

Enfin bref... tu as dû passer de mauvaises vacances pour revenir toujours aussi aigri et infect. Ta salive est du venin acide; tu es un homme mauvais. Alors oublie-moi et trace ta route.
Nouveau message
 07/08/2005 08:52

ce contrat est fait d apres moi pour coller un peu plus au modele anglo saxon de flexibilité..
Mais regardons en bien tous les aspects les 2 ans ne sont pas en periode d essai classique:le patron y met fin il doit alors financer en partie la recherche d emploi de son ancien collaborateur .Je ne sais pas si est une bonne solution mais au moins ca le merite d etre essayé .on a des syndicats en france assez forts pour faire sauter le dispositif si ca marche pas mais fo laisser un peu de temps je pense.(et mieux vaut une perioded essai de 2 ans que pas de travail du tout et ca a le merite de court-circuiter un peu les agences d interim qui se graissent a rien faire!!!)
Nouveau message
 07/08/2005 09:40

Merci Piti Mger Opé, tu vas dans mon sens, çà me rassure!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrat Nouvelle EmbaucheContrat Nouvelle Embauche