ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation CR AuchanFormation CR Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/08/2005 20:52

Bonjour à tous
Je vais bientôt commencer la formation "Ecole des Mangers" chez Auchan. Je sais que ça me passe deux jours par mois en direction régionale pour le théorique (gestion...) et le reste en magasin (je serai en stand).
=> Qu'en pensent ceux qui l'ont faite ? Est-on bien formé au management (je suis novice dans la matière humaine ...) ?
Merci d'avance !
Nouveau message
 05/08/2005 21:01

Je pense qu'Auchan aura tout prévu dans ton plan de formation, brainwashing "maison" compris. C'est une excellente école au demeurant.
Nouveau message
 05/08/2005 21:18

c'est aussi une grande pratique pour épuiser les budgets de formation
Nouveau message
 05/08/2005 23:38

Dioxygene a dit:
Je vais bientôt commencer la formation "Ecole des Mangers" chez Auchan. ...) ?
!

sans doute tres bonne cette école par contre la palme pour les intitulés ringards et pédants(école des mangers)
Nouveau message
 07/08/2005 08:41

ba moi je viens de le finir l EDM et franchement e terme de RH tu n apprendras pas grand chose c est ton apprentissage terrain qui te servira a affuter tes competences relationnelles .l EDM est la pour t aider a voir plus les aspects de gestion de calcul de marge internes et exlpiquer le pourquoi de certaines choses au demeurant assez emmerdantes a realiser au jour le jour.
Mais c est aussi un bon moyen de faire des pauses dans la formation et de faire des soirees sympa avec les autres!!
Nouveau message
 08/08/2005 13:25

Merci pour vos avis ! Je me doute bien en effet que c'est sur le terrain qu'on apprend tout, et le fait des faire des rencontres sympas et des soirées s'inspirent bien ...
Sinon je me posais une autre question : comment se prennent les jours de récup ? Je sais qu'en période de grosse activité, on s'assoit dessus, mais peux-t'on prendre un ou deux après-midi par semaine, ou les regrouper et prendre une semaine par exemple ? Quelles sont vos habitudes ? Perso, je preferais prendre des après-midi...
Nouveau message
 14/08/2005 11:56

L'interet de l'EDM est de sortir la tête du guidon de temps en temps. En terme de contenu, tout dépend du formateur!!! J'ai été chef de secteur chez auchan et j'ai assuré des formations sur la partie commerciale en DR.
Nouveau message
 15/08/2005 18:31

les fameuses journees commerce!!c est pas mal
Sinon pour repondre pour les jours de recup je pense que c est fonction du magasin .
Moi j ai pris 2 semaines de RTT mais c est pas parce que je suis dans un rayon tres saisonnier en plein trou et que j ai un bon second apres tout depend de la ou t es affecté
Nouveau message
 01/09/2005 12:27

piti mger opé a dit:
ba moi je viens de le finir l EDM et franchement e terme de RH tu n apprendras pas grand chose c est ton apprentissage terrain qui te servira a affuter tes competences relationnelles .

Slt ptit mger je vois que tas fini L EDM et donc ta formation. bravo! juste 1 question, pdt la période de formation est ce que les horaires sont les memes qu'apres en tant que CR(environ 40-60h) ? merci pour ta réponse
Nouveau message
 01/09/2005 12:48

Entre 40 et 60 heures, il y a tout de même une petite marge non ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation CR AuchanFormation CR Auchan