ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrat Nouvelle EmbaucheContrat Nouvelle Embauche
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/08/2005 19:12
 
Ok Pinpin, le fait est que personne n'ose toucher au sacro-saint Droit du Travail. Alors il faut bien trouver des solutions intermédiaires.

Il est évident que les mesures légales encadrant un licenciement doivent être revues et assouplies. Car dans l'idéal, avec quelqu'un qui bosse correctement, c'est une très bonne protection pour un salarié. Mais pour se débarrasser d'un incompétent, çà devient un réel handicap, avec de gros risques à la clef. Prouver une faute n'est pas facile, même quand faute il y a. Eh bien devant celà, les patrons n'embauchent plus, et çà se comprend.
Nouveau message
 05/08/2005 07:52
 
pinpin a dit:
quand au petit malin, il ne risque pas grand chose, si tu vires ton employé tous les 23 mois, au bout de combien de temps cela considéré comme abusif, 3 fois, 4 fois, donc 1er condamnation dans 8 ans...

une entreprise digne de ce nom, qui veut etre performante ne peut pas fonctionner comme tu le décris car il est impossible que celle ci soit opérationnelle si elle embauche des nouvelles recrues tout les 24 mois.
Rien de telle qu'une bonne equipe,stable et formée. et cela se fait dans la durée.
Il ne faut pas trop stresser sur cette fameuse periode de 24 mois,les bons seront toujours au boulot
Nouveau message
 05/08/2005 10:05
 
disons que tout n'est pas tout beau et tout rose, quand on impose des grilles (qui doivent etre un minimum de rémunération, celles ci deviennent souvent le maxi de rémunération. les bons seront toujours au travail, et si pou r eux il y a mieux ailleurs, alors j'espere qu'ils n'hésiteront pas à changer d'entreprises sous les 24 mois.

Ce contrat est surtout destiné pr les pme qui peuvent avoir un surcroit d'activité sur 6, 12 mois et lorsque l'activité redevient normal, ils peuvent réguler leurs frais de pers, ce qui est une bonne chose, ce qui ne l'ai pas, c'est d'appeler cela periode d'essai.
sinon jaspouille et chef de caisse, nous sommes du mm courant de pensée...
Nouveau message
 05/08/2005 10:20
 
Oui effectivement vous êtes du même cournat de pensée et attention à la cosanguinité.
Moi aussi je suis pour le CNE en ce qui vous concerne.En effet quel plaisir de pouvoir se séparer au bout de deux ans de tels encéphalopathes.
Vous parlez d'Humains comme de moyens de production sans jamais vous inclure.
Seul Japouille vous rappelle à la raison :"Rien de telle qu'une bonne equipe,stable et formée. et cela se fait dans la durée."
Vous êtes de piètres managers, allez ouste au chomdu, je crois qu'ils recrutent dans l'agriculture et la police !
PS : moi je suis syndicaliste...
La rentrée va être chaude [;)]
Nouveau message
 05/08/2005 10:26
 
tiens bruno est de retour
Nouveau message
 05/08/2005 10:38
 
Bonjour!
   A Chef de caisse
                      Pour diminuer le chomage

     TOUS    FONCTIONNAIRES            

EGALITE FRATERNITE .........
Nouveau message
 05/08/2005 10:49
 

   CNE = c'est de l'INTERIM a bon marché !!
Nouveau message
 05/08/2005 10:57
 
Pour les toutes petites entreprises, il eût mieux valu leur proposer des exonérations de charges.

Le CNE aurait dû être une facilité de licencier durant les 2 premières années et non une période d'essai rallongée, ce qui pour tout être humain reste une période d'instabilité et d'incertitude insupportable, même avec la meilleure volonté du monde.

C'est une mesure qui risque hélas de surtout profiter aux patrons frileux et malintentionnés.

En tout état de cause, ça ne concerne que très peu la GD, sauf peut-être les hard discounters qui ont des effectifs inférieurs à 20 salariés et auxquels cette mesure n'apporte pas grand chose d'utile à l'embauche.
Nouveau message
 05/08/2005 11:33
 
D'accord Distrijob, mais réduire les charges, çà fait des lustres que tout le monde en parle, mais personne ne le fait. Où est la différence, concrètement dans la réalité, entre "facilité de licencier" et "période d'essai rallongée"? Le résultat n'est-il pas que l'employeur risque de ne pas garder son salarié?

Sur votre dernier point, je précise que je l'ai déjà évoqué. C'est peut-être aussi pourquoi, mon cher Bruno, je ne m'inclus pas dans la "population CNE". Et pour l'instant, personne ne peut s'y inclure car personne n'en a signé. Je vois mal comment je pourrais parler d'Humains comme machines à produire à travers ce contrat, dans la mesure où ce n'est pas ma conception d'une part, et d'autre part je n'aurai pas utiliser ce contrat puisque l'entreprise pour laquelle je bosse n'est pas concernée. Que d'extrapolations!... Effectivement, je ne suis pas un défendeur né de la veuve et l'orphelin... eh oui, je ne suis pas gauchiste, mais je n'en suis pas moins humain pour autant. Pour la première fois quand même, tu clames haut et fort que tu es syndicaliste. Si tu crois que çà me gêne et si tu voulais me provoquer, tu te trompes: je n'ai rien contre les syndicats, mais tout contre les crétins et les archaïques.

Une fois de plus, tu ne retiens pas les nuances de mes propos, aveuglé par ta pensée unique et ton point de vue que tu imposes coûte que coûte. Est-ce qu'au moins tu prends le temps de tout lire ou survoles-tu les idées qui t'intéressent? Je n'ai jamais dit que c'était un contrat parfait: conscient que cette période d'essai est longue à vivre et qu'elle reste précaire (pas plus qu'un CDD néanmoins, je le maintiens), le CNE a le mérite de déclencher l'embauche dans les petites entreprises, devenues trop frileuses à cause des multiples procédures prud'hommales coûteuses et parfois injustifiées. (j'ai dit "parfois" hein Bruno, avant que tu ne me sautes dessus, lis bien tout).

Enfin... Bruno est de retour; une longue absence pour une longue production de fiel et de venin qu'il revient crâcher sur nos discussions. Il ne m'avait pas manqué tiens... Quant à tes jugements sur mes qualités de manager, une fois de plus, je te demande de les rengainer; tu ne me connais pas et tu n'as pas la légimité pour me juger. Je me fous de ton opinion.

Quant à Eclise, va rejoindre le clan des communistes révolutionnaires, je pense qu'ils t'accorderont une place au chaud dans leurs rangs. Avec tes idées des années 20, tu ne feras pas avancer le problème. Les emplois publics pléthoriques sont une catastrophe pour un pays; et nous en sommes victimes; ouvre les yeux!!!

Pour finir, je ne pense pas être ni plus ni moins crétin que vous. Respectez les opinions des autres par pitié, et arrêtez de croire que la pensée de gauche est la seule qui vaille quelque chose. A mon humble avis , pensée désuette, inadaptée à notre temps, elle nous a prouvé son inefficacité. Il se trouve que les gens en ont marre de tout faire pour les flémards et qu'on a tous envie d'un petit peu plus de juste retour des choses. Mais enfin, je me sens rassuré de savoir que ce CNE a fait remonter les côtes de popularité de nos dirigeants; preuve que quelque part, l'idée séduit plus d'un Français.
Nouveau message
 05/08/2005 12:04
 
Chef de caisse a dit:
D'accord Distrijob, mais réduire les charges, çà fait des lustres que tout le monde en parle, mais personne ne le fait.


C'est bien ce que je dis : qu'est-ce qu'on attend pour le faire ?

Chef de caisse a dit:
Où est la différence, concrètement dans la réalité, entre "facilité de licencier" et "période d'essai rallongée"? Le résultat n'est-il pas que l'employeur risque de ne pas garder son salarié?


Elle est énorme pour le salarié. Dans le premier cas, il est embauché en CDI, dans l'autre il est en période d'essai de 2 ans. Pas du tout le même topo psychologiquement !

Plaçons-nous toujours dans le cas favorable de l'entreprise qui tourne bien. L'objectif final n'est pas de créer de la précarité mais de l'emploi durable et sain, n'est-il pas ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiContrat Nouvelle EmbaucheContrat Nouvelle Embauche