D'accord Distrijob, mais réduire les charges, çà fait des lustres que tout le monde en parle, mais personne ne le fait. Où est la différence, concrètement dans la réalité, entre "facilité de licencier" et "période d'essai rallongée"? Le résultat n'est-il pas que l'employeur risque de ne pas garder son salarié?
Sur votre dernier point, je précise que je l'ai déjà évoqué. C'est peut-être aussi pourquoi, mon cher Bruno, je ne m'inclus pas dans la "population CNE". Et pour l'instant, personne ne peut s'y inclure car personne n'en a signé. Je vois mal comment je pourrais parler d'Humains comme machines à produire à travers ce contrat, dans la mesure où ce n'est pas ma conception d'une part, et d'autre part je n'aurai pas utiliser ce contrat puisque l'entreprise pour laquelle je bosse n'est pas concernée. Que d'extrapolations!... Effectivement, je ne suis pas un défendeur né de la veuve et l'orphelin... eh oui, je ne suis pas gauchiste, mais je n'en suis pas moins humain pour autant. Pour la première fois quand même, tu clames haut et fort que tu es syndicaliste. Si tu crois que çà me gêne et si tu voulais me provoquer, tu te trompes: je n'ai rien contre les syndicats, mais tout contre les crétins et les archaïques.
Une fois de plus, tu ne retiens pas les nuances de mes propos, aveuglé par ta pensée unique et ton point de vue que tu imposes coûte que coûte. Est-ce qu'au moins tu prends le temps de tout lire ou survoles-tu les idées qui t'intéressent? Je n'ai jamais dit que c'était un contrat parfait: conscient que cette période d'essai est longue à vivre et qu'elle reste précaire (pas plus qu'un CDD néanmoins, je le maintiens), le CNE a le mérite de déclencher l'embauche dans les petites entreprises, devenues trop frileuses à cause des multiples procédures prud'hommales coûteuses et parfois injustifiées. (j'ai dit "parfois" hein Bruno, avant que tu ne me sautes dessus, lis bien tout).
Enfin... Bruno est de retour; une longue absence pour une longue production de fiel et de venin qu'il revient crâcher sur nos discussions. Il ne m'avait pas manqué tiens...

Quant à tes jugements sur mes qualités de manager, une fois de plus, je te demande de les rengainer; tu ne me connais pas et tu n'as pas la légimité pour me juger. Je me fous de ton opinion.
Quant à Eclise, va rejoindre le clan des communistes révolutionnaires, je pense qu'ils t'accorderont une place au chaud dans leurs rangs. Avec tes idées des années 20, tu ne feras pas avancer le problème. Les emplois publics pléthoriques sont une catastrophe pour un pays; et nous en sommes victimes; ouvre les yeux!!!
Pour finir, je ne pense pas être ni plus ni moins crétin que vous. Respectez les opinions des autres par pitié, et arrêtez de croire que la pensée de gauche est la seule qui vaille quelque chose. A mon humble avis , pensée désuette, inadaptée à notre temps, elle nous a prouvé son inefficacité. Il se trouve que les gens en ont marre de tout faire pour les flémards et qu'on a tous envie d'un petit peu plus de juste retour des choses. Mais enfin, je me sens rassuré de savoir que ce CNE a fait remonter les côtes de popularité de nos dirigeants; preuve que quelque part, l'idée séduit plus d'un Français.