|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit: incontournable,un vrai chef de caisse
Avec le kilt ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Loïc, çà ne t'intéresse plus Carrefour?
Les Hyper Champion, c'est un excellent compromis entre petit super et gros hyper.
Pour le reste, je te réponds en PM.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MERCI CHEF DE CAISSE!
Tes infos sont très enrichissantes et répondes à toutes mes questions!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
CHEF DE CAISSE, à mon avis si ton boulot te plait à ce point c'est parce qu'il est varié, demande à tes hotesses de caisse si c 'est aussi agréable de rester assises pendant 7-8 heures par jour devant une caisse à supporter les réflexions des clients  ça m'étonnerait qu'elles soient aussi enthousiastes que toi!!!!! je suis adjointe responsable caisse chez inter et je profite pour dire à eoline que même avec un agrandissement du magasin, les effectifs chez inter restent les mêmes......frais de perso oblige!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne me fais pas d'illusion !! Je connais la politique de la maison !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
scoubi a dit: CHEF DE CAISSE, à mon avis si ton boulot te plait à ce point c'est parce qu'il est varié, demande à tes hotesses de caisse si c 'est aussi agréable de rester assises pendant 7-8 heures par jour devant une caisse à supporter les réflexions des clients  ça m'étonnerait qu'elles soient aussi enthousiastes que toi!!!!!
reflexions des clients ? je connais pas ça moi! les clients sont pour la plus part trés agréable,(je te souris, tu me souris... j'aime bien cette maxime) les reflexion viennent le plus souvent de certaines collègues qui croient être supérieures aux autres et qui le montre bien devans les clients ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
phanie a dit: les reflexion viennent le plus souvent de certaines collègues qui croient être supérieures aux autres et qui le montre bien devans les clients ...
bou, c est pas bo ça...
le cadrage,toujours en apparté, jamais devant le client
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Scoubi, tu crois que je ne m'en prends pas plein la tête moi aussi toute la journée? J'ai pas les fesses assises dans un bureau. Qui plus est, je suis dans un quartier difficile.
Quant aux hôtesses: dure mission qu'est la leur. Mais on se motive tous, en se consacrant à fond aux clients qui sont de vrais clients et en laissant pisser la vache avec les dizaines d'énergumènes que nous voyons et qui nous insultent, nous manquent de respect, nous agressent. On positive et elles savent très bien qu'elles peuvent compter sur mon soutien. J'ai une oreille très attentive et nous parlons beaucoup.
Durée du temps de travail: je connais peu de caissières qui travaillent 7 à 8 heures par jour: 7 * 6 = 42, sachant que bon nombre sont à peine à 30h! C'est pas tout à fait la même répartition du temps de travail. Raison gardons et n'exagérons pas les choses.
Enfin... tout cela me laisse enthousiaste, oui j'adore mon métier, et beaucoup d'hôtesses de caisse aiment leur métier; sans quoi elles ne tiendraient pas. Les caisses, c'est un état d'esprit...
Certains vont dire que je ne suis pas objectif, ils auront peut-être raison. Mais chez Champion, nous nous efforçons de ne pas faire de nos hôtesses "des caissières assises 7/8 h derrière une caisse". Elles doivent être de véritables commerçantes: c'est bien plus agréable, le temps passe plus vite et çà fidélise le client. Je veux tout sauf des "caissières de mammouth".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour un client surtout dans la distrib' de proximité je l'admet; y a rien de pire pour un gars qui sort de 7 ou 8 heures de taff;qui part faire ses courses; et qui se bouffe un machin qui tire la gueule qui regarde pas dans les yeux ou qui dit pas merci , bonjour, ou au revoir!!!! c'est une honte.
parce que même si c'est vrai, encaisser des "prises de têtes" encaisser des " débuts" ou "fin de soirées", c'est pas toujours évidents; mais les vendeurs ont affaire à des clients difficiles et ainsi de suite.
Chacun a une même tache à respecter, c'est pourquoi on l'a recruté: s'occuper correctement du client.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
y a même des caissières dans certaines boutiques qui font carrément autre chose que de la "caisse" (j'avoue c'est pas gratifiant comme terme et je m'en excuse!).
Entre téléphoner à la collègue pour savoir quand elle termine ou faire des moments de la vente complémentaire avec d'autres vendeurs et j'en passe, c'est pas très cool si vous voyez ce que je veux dire!!
surtout pour les clients qui sont souvent de + en +impatients...
|
|
|
|