| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
CHEF DE CAISSE loin de moi l'idée de mettre en doute tes capacités professionnelles!!!!tu es probablement un excellent responsable, ce qui est rare! il arrive fréquemment que nous passions jusqu'à 8, même 9 h dans la journée en caisse, mais pas tous les jours bien sur!!!!je me suis mal exprimée!nos clients sont supers sympas, dans une petite ville tout le monde se connait,et chez nous il n'y a pratiquement pas de "prises de bec",nous les hotesses de caisse nous ne devons surtout pas restées assises en caisse quand le client se fait rare, rangement du magasin, mise en rayon, bref nous devons être là où il y le plus de boulot,ça aussi c'est un état d'esprit! Même la responsable caisse s'y colle! et moi ça me convient parfaitement car j'aime quand ça bouge, par contre quand on est débordées en caisse, genre les périodes de fêtes j'adoooooreeee!!!!! Sinon je m'y ennuie vite....  , mais je garde le sourire!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pixies,il est vrai que certaines "caissières" tirent un peu la tête mais ce n'est pas une généralité!
et quand l'hotesse dit bonjour, merci, bonne journée,avec le sourire en prime et que le client ne daigne même pas lui répondre, tu en dis quoi toi??
"la semaine dernière, une petite fille de 6 ans à peine,dans le chariot poussé par le papa,(papa qui ne répond même pas à mon bonjour etc...)je passe les articles,la fillette m'observe et me dit "c'est nul ton travail!!!!" hic!!!! et le papa qui retrouve enfin le sourire!
paroles bien innocentes sorties de la bouche d'une fillette...et la je me suis dit: peut être que la vérité sort vraiment de la bouche des enfants!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et bien ma petite Scoubi, si tu nous fais une crise existencielle chaque fois que tu en prends une dans la poire!!
moi perso j'en prends plein la face tous les jours par les clients dès que je suis en rupture dès que je réponds pas à leurs besoins, quoi!
Pire, comme les clients se sentent souvent chez eux (comme ils viennent ts les jours...)
ils exigent encore plus. EN gros qu'on soit chef de dép' vendeur ou caissière, vis à vis du client t'es pas grand chose. sauf si t'as de la notoriété ou surtout si t'es PRO [:-B]
C'est vrai c'est pas cool d'etre pris pour une "mer.."
mais faut du caractère je pense, pour faire face à la clientèle de + en + procédurière. C'est le commerce en général!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
scoubi a dit: pixies,il est vrai que certaines "caissières" tirent un peu la tête mais ce n'est pas une généralité!
et quand l'hotesse dit bonjour, merci, bonne journée,avec le sourire en prime et que le client ne daigne même pas lui répondre, tu en dis quoi toi??
"la semaine dernière, une petite fille de 6 ans à peine,dans le chariot poussé par le papa,(papa qui ne répond même pas à mon bonjour etc...)je passe les articles,la fillette m'observe et me dit "c'est nul ton travail!!!!" hic!!!! et le papa qui retrouve enfin le sourire!
paroles bien innocentes sorties de la bouche d'une fillette...et la je me suis dit: peut être que la vérité sort vraiment de la bouche des enfants!
Perso si un de mes enfants disait ça, ça me ferait sûrement pas sourire ! Il m'entendrait croyez moi !
C'est une gamine mal élevée !
Ensuite, un des cadeaux les plus prisé par les petites filles est depuis de très longtemps "la caisse enregistreuse" !
Alors je ne pense pas que ce soit un métier dévalorisant ou mal perçu par les petites filles!
Et il faut arrêter de croire sans cesse que l'herbe est plus verte ailleurs!
La caissière qui dit bonjour, au revoir et merci et qui sourit, et bien moi je dis que c'est normal, elle est payée pour ça!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de crétins qui tirent sans arrêt la tronche, mais tu veux faire quoi?!!!
Le travail d'une caissière est l'encaissement et l'accueil, elle se doit de remplir ces 2 tâches au mieux !
Si elle ne remplit pas ces 2 conditions, elle est sanctionnée !
Ton client, s'il est ouvrier et qu'une pièce sur 2 qu'il produit est défectueuse, qu'est-ce qu'il lui arrive ?!
Il est sanctionné !
Alors à chacun son boulot, et si le travail qu'on fait ne nous convient pas, il faut changer!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Scoubi, à votre question sur: "Quelle réaction avoir quand on dit bonjour à un client et qu'il ne daigne pas vous répondre", je répondrai: "c'est votre boulot", aussi rageant que celà puisse être. Peut-être insister poliment en redisant bonjour et en regardant le client dans les yeux (en général çà marche systématiquement, du coup il s'excuse et vous souhaite même une bonne journée!). On ne peut pas s'arrêter de dire bonjour sous prétexte que certains ne répondent pas.
Attention! je ne parle pas des clients qui manquent de respect. Un client a beau être sacré chez Champion, je peux vous garantir que lorsqu'il dépasse les limites du respect, je le lui fais comprendre (et ils l'ont bien compris çà, qu'ils sont sacrés, on leur dit tellement!). Je suis là pour servir, pas pour m'asservir.
Quant à la petite fille de 6 ans, c'est une petite mal élevée à qui son père aurait dû claquer gentiment la bouche pour lui remettre les idées en place. Je vous dis pas le nombre de fois où je me fais traiter de conard, de petit con, et de bien pire... çà me passe par-dessus la tête. Je le prends de qui çà vient: de la racaille.
Enfin voilà... il faut de la résistance nerveuse dans ce métier! lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les nerfs! c'est les "NERFS " de la guerre chef de caisse mais c'est comme ça.
Mais pour reprendre une pensée d'un formateur interne d'il y a qques temps (eh ouai c'est vrai malgré que je bosse ds une petite structure, j'ai justement un minimum de formation:! et enrichissante en plus!)
le client est tout sauf un roi.
Respect, conseil ou attention vis à vis du client mais également confiance du supérieur par rapport au vendeur en difficulté face au client(insultes mépris désapprobation,etc...)c'est l'esprit d'équipe ça non??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je vous rassure, je ne fais pas de crise existencielle!!!! non c'est juste que ce métier n'est pas si idéal qu'il n'y parait!!! Cela fait quinze ans que je fais ce boulot et pour la même enseigne, si je n'y trouvais pas mon compte j'en aurais probablement changé
A propos de la fillette, ça ne m'a pas choquée outre mesure, je dirais que ça m'a même amusée!Et le papa a eu droit à un beau sourire de ma part, allez je ne suis pas rancunière  j'en ai vu d'autre!
A mes débuts, j'acceptais moins les reflexions des clients, aujourd'hui on va dire que j'ai pris de "la bouteille"...disons que je suis plus zen!!!je ne réponds jamais à l'agressivité du client, je fais celle qui n'a rien entendu et en général ça marche!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Scoubi, bravo pour votre orthographe, devenue denrée rare de nos jours. Très peu de fautes. Vous avez donc de l'éducation ou vous lisez beaucoup.
15 ans caissière, loin de moi l'idée de dévaloriser le poste, mais vous n'avez jamais eu envie de faire autre chose ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pixies,dans mon rôle d'adjointe responsable (la responsable étant occupée en général à l'élaboration des plannings, aux dépouillements, plannings de congés etc)j'interviens auprès des hôtesses en difficulté, en général je tente de minimiser le problème, et de faire en sorte que tous y trouvent leur compte, aussi bien la caissière que le client, bref le client est en général satisfait quand il voit un responsable qui se déplace et l'écoute, car même quand il a tort à nos yeux, il ne pense pas forcément la même chose, qui n'aime pas avoir raison??? Et j'y rajoute un petit geste commercial, un porte cles, un jeton de caddies, des petits riens, mais le client sait qu'on lui porte de l'intéret et il revient.....et pour la caissière un petit  juste pour lui faire comprendre que je ne suis en aucun cas contre elle, l'incident est clos , passons à autre chose!!!!tant qu'il n'y a pas d'insultes envers le client ou envers l'hôtesse il faut positiver
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pense que vous avez exactement la bonne attitude Scoubi. Et je rejoins le webmestre concernant l'orthographe, çà fait du bien de lire des gens qui sachent écrire.
Entièrement d'ac avec Pixies aussi.
Oulàààà, çà sent le consensus sur le forum, çà fait du bien...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|