ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/02/2005 22:09

Chez Champion, salaire de départ pour tout Manager: 1690 Euros bruts sur 13 mois, avec 2.2 mois d'intéressement individuel, intéressement collectif, participation Carrefour, base hebdo de 43.25h et 14 JRTT. Je pense que tu peux postuler chez Champion car tu as tout à y gagner.

Niveau V Champion: 1550 Euros bruts.
Nouveau message
 16/02/2005 09:09

merci pour l'info chef de caisse je vais peut-être demander un rendez-vous avec mon patron pour revoir ensemble notre contrat.
Nouveau message
 16/02/2005 09:41

Dernière petite question pour Chef de caisse : j'aimerais savoir comment tu fais pour élaborer tes plannings de caisse? Sont-ils basés sur l'année précédente? le CA réalisé? ou avez-vous un logiciel spécifique? Car chez nous c'est toujours une prise de tête et j'aimerais savoir comment les autres enseignes procèdent? merci.
Nouveau message
 16/02/2005 09:59

Du temps de Promodès, nous avions un super logiciel, encore utilisé par Carrefour: Planexa. Il calcule les horaires, en tenant compte des paramètres que tu définis, et après, t'as plus qu'à imprimer et à afficher.

Mais cet outil, très coûteux et il faut bien le reconnaître, trop pointu pour des effectifs de supermarché, a été abandonné.

Chez Stoc, il n'existait aucun logiciel: c'était planning au crayon à papier, sur les grandes planches que nous connaissons tous.

DONC, nos pilotes ont décidé de nous pondre un petit programme Excel, pratique pour ceux qui n'avaient rien, mais très archaïque pour ceux qui ont travaillé sur Planexa.

En fait, nous déterminons des horaires types, que nous faisons tourner entre toutes les hôtesses de caisse et que nous réajustons en fonction de la saisonnalité. Une fois le planning modifié, Excel nous fait une préconisation du nombre de caisses à ouvrir, au quart-d'heure près, et c'est à nous de rectifier ou pas en fonction de ce qui est proposé.

C'est un système qui a ses avantages mais aussi ses limites. Car définir un planning type, c'est bien. Encore faut-il que les semaines soient toutes les mêmes. Et il y a toujours quelqu'un en maladie, ou en congés, ou en formation et un week-end de Pâques ne sera pas le même qu'un week-end de Février, une semaine de vacances pas pareille qu'une semaine d'école, une veille de jour férié pas pareille qu'une veille d'un jour lambda.

Nous avons donc une aide à l'élaboration des plannings, en aucun cas un logiciel qui fait les plannings. Et en supermarché, il faut être hyper précis car si tu as prévu 8 caissières, il ne t'en faut pas 7; sinon c'est la pagaille. Alors qu'en hyper, que tu aies 29 ou 30 filles, çà ne te chamboulera pas trop.

Toi qui travailles chez un indépendant, pleure un peu pour que ton patron te paye un bon logiciel!

Géant utilise Planhor je crois, Carrefour Planexa, Leclerc un logiciel dans ce genre.

Nouveau message
 16/02/2005 11:37

merci pour les infos Chef de caisse. Il est toujours intérressant de voir comment travaillent les autres!!!J'ai horreur de pleunicher pour avoir quelquechose dans le bureau du patron alors je crois que je vais me débrouiller encore quelque temps avec mes feuilles papier!

Même si le boulot est parfois difficile surtout pour des problèmes de conflits entre caissières je dois quand même avouer que j'adore mon boulot!!

Sourire toujours, dans toutes les situations et surtout ne pas se prendre la tête!
Nouveau message
 16/02/2005 18:31

tu es à quel niveau toi chef de caisse? V, VI, VII...
et pour tes jours RTT du peut en prendre plusieurs de suite ou bien tu es limité? MERCI POUR TOUTES CES INFOS!!!
Nouveau message
 16/02/2005 19:47

Loic, je pense ne pas être dans le faux en pensant que plus ton équipe est étoffée, plus tu as la possibilité de former, de déléguer et donc te t'organiser les récupérations.
Comme le dit mon tuteur, un bon manager doit être suffisamment reposé pour être performant.
Nouveau message
 16/02/2005 21:40

Chef de caisse a dit:

Il faut dire aussi qu'en caisse, nous bénéficions de conditions de travail bien plus agréables qu'en rayon. La tâche est moins "ingrate"car c'est plus tranquille physiquement.

euh ... chef de caisse pour une fois suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
7h de caisse à 16° snas pouvoir faire de pause car trop de monde ...je ne trouve pas ça tranquille physiquement.. resultat: pharyngite pendant deux mois une semaine d'arret et une engueulade à cause de l'écharpe que j'ai du garder pour éviter la rechute ...
Nouveau message
 16/02/2005 22:30

Ah oui, c'est vrai; j'avais oublié que t'avais chef de caisse très ouverte... une parfaite manager! lol

Désolé Phanie. Disons que ce que je disais vaut dans des conditions normales de travail.
Nouveau message
 16/02/2005 22:36

Je suis agent de maîtrise niveau VI. Je prends mes RTT et mes repos comme bon me semble. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un Directeur en or. Pour les RTT, soit je fractionne, soit je prends tout d'un coup mais alors on ne compte que 5 jours de RTT (j'en gagne donc un de plus). Pour mes congés, je prendrai 3 semaines cet été; il n'y a aucun souci. Même si, bien sûr, au final, c'est le Directeur qui dit ok ou pas; il peut même imposer les RTT s'il le souhaite.

Mais Champion est une enseigne plutôt sociale. N'oublions pas: valeur fondamentale de l'épanouissement (réflexe client, partage, performance et épanouissement).

Eh oui, je suis un convaincu, vous l'aurez compris!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse