ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2005 11:45

Eh oui! c'est la triste réalité! une femme obéit mieux aux ordres d'un homme que d'une autre femme.
Par contre, je pense qu'il doit y avoir moins de problèmes de ce type dans les grandes structures(hyper). En effet, les hôtesses de caisse communiquent moins entre-elles, ne se connaissent pas forçément, elles font leur travail qui se résume à rester en caisse. Point. De plus, elles ne cherchent pas à discuter avec la (ou le) responsable de caisse comme elles peuvent le faire dans les petites structures pour des problèmes minimes. Les règles sont les mêmes pour toutes les filles, elles le savent et elles les respectent.
Dans les petites structures, c'est à mon avis plus difficile : il y a plus de communication (bavardages) ce qui n'est pas toujours favorable au travail, de plus, certaines hôtesses sont des caissières-gondolières (elles sont caissières et ont un rayon à gérer)donc, parfois, elles quittent leurs postes de caisse sans prévenir et il faut les rappeler ce qui ne facilite pas la tâche! C'est un peu le problème des petites structures, on essaye d'économiser des frais de personnel en mettant une personne rayon/caisse (en lui donnant trop de tâches diverses!)et au final à vouloir tous faire en même temps rien n'est fait correctement! et tout le monde est énervé! Mais pas facile d'expliquer cela à son patron !

Ceci est mon avis avec mon expérience de petite structure, il est évident que le travail doit être bien différent dans les grandes structures mais là, je ne sais pas car je n'est jamais travaillé dans un hyper.

Nouveau message
 23/02/2005 11:59

C'est une organisation typique Inter çà, si je ne me trompe pas tu job dans un Inter?!

Je partage ce que tu dis sur les grosses structures mais il n'y a pas de convivialité, propre aux petites équipes, même s'il est vrai, il y a peut-être plus de commérages au sein des petites équipes. Il y a du bon et du moins bon dans les deux univers je crois.

Ma foi ma foi, on n'y peut rien... on fait avec.
Nouveau message
 23/02/2005 14:44

Gagné ! C'est bien un Intermarché !

Même si je critique l'organisation de ce magasin, je suis bien consciente du fait que c'est un magasin qui n'a pas les moyens d'un hyper et obligatoirement les conditions ne peuvent pas être les mêmes (salaires, postes, conditions de travail....)!

Néanmoins, j'espère que bientôt les choses vont s'améliorer car nous avons un projet d'agrandissement!(de 1200m à 2000m)

L'espoir fait vivre!
Nouveau message
 23/02/2005 20:12

merci pour vos informations très claires!
moi je vais postuler pour un poste de manager service caisse chez Carrefour donc c'est vrai que l'organisation est diffèrente, mais j'ai pris l'habitude chez Auchan depuis deux ans que je suis chef de rayon image et son et j'ai une équipe de 11 vendeurs et vendeuses.
Nouveau message
 03/03/2005 17:33

wouha, vos témoignages sont très enrichissant..
pour tout vous dire, j'ai passé un entretien hier chez Champion pour manager caisse mais je n'ai aucune expérience terrain.. la RH m'a dit de la recontacter semaine prochaine, mais entre temps elle m'a donné les coordonnées d'une manager caisse pour q je la rencontre et prenne consciensce du poste, des multiples facettes.. et comme le poste m'intéresse, que ce serait une opportunité pour ma carrière professionnelle j'ai fait une recherche internet sur le métier et j'ai attéri sur vos échanges d'expérience.
Alors pouvez vous juste me dire ce q je dois mettre en avant lors du second entretien (si second entretien il y a)? merci d'avance..
Nouveau message
 03/03/2005 19:37

Pour tout poste: ta motivation, ton intérêt pour l'enseigne, tes ambitions etc etc. Classique...

Pour le poste de Manager caisse: le goût du service client, ton honnêteté, ta rigueur dans l'application des procédures, ton sens de l'équité et tes aptitudes au management. Le management occupe une place très importante dans ce poste. Ne néglige pas cet aspect (quen ous avons longuement développé sur le forum).

Tu postules dans quelle région? Si tu veux des infos, n'hésite surtout pas.

Nouveau message
 03/03/2005 21:23

twister,

Etant donné que tu n'as pas d'expérience dans le monde de la grande distribution, je pense qu'il faudra que tu mettes tes qualités personnelles en avant.
Les principales qualités pour un manager caisse sont à mon avis :souriant , accueillant, attentif, disponible, rigoureux, sérieux, médiateur(capacité à créer et maintenir une cohésion d'équipe) et dynamique. Tu as peut-être d'autres expériences professionnelles qui te permetteront de mettre ces qualités en valeur.
De plus, je te conseille de connaître un peu avant le magasin dans lequel tu postules : cela montrera ton intérêt pour le magasin.
Nouveau message
 06/03/2005 11:30

j'ai postulé dans la région centre chez carrefour. je viens d'avoir la réponse et elle est positive. je comence le lundi 2 mai 2005. si j'ai besoin de ton aide chef de caisse je te fais signe. merci
Nouveau message
 06/03/2005 12:09

Bravo à toi Loïc! Quel poste as-tu décroché? Chef de secteur Caisses?

En quoi puis-je t'aider? Je connais assez mal l'organisation de Carrefour, travaillant chez Champion (donc en supermarché...).

Nouveau message
 06/03/2005 12:13

Eoline2 a dit:
Gagné ! C'est bien un Intermarché !

Néanmoins, j'espère que bientôt les choses vont s'améliorer car nous avons un projet d'agrandissement!(de 1200m à 2000m)

L'espoir fait vivre!

C'est où ton projet..?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse