Eh oui! c'est la triste réalité! une femme obéit mieux aux ordres d'un homme que d'une autre femme.
Par contre, je pense qu'il doit y avoir moins de problèmes de ce type dans les grandes structures(hyper). En effet, les hôtesses de caisse communiquent moins entre-elles, ne se connaissent pas forçément, elles font leur travail qui se résume à rester en caisse. Point. De plus, elles ne cherchent pas à discuter avec la (ou le) responsable de caisse comme elles peuvent le faire dans les petites structures pour des problèmes minimes. Les règles sont les mêmes pour toutes les filles, elles le savent et elles les respectent.
Dans les petites structures, c'est à mon avis plus difficile : il y a plus de communication (bavardages) ce qui n'est pas toujours favorable au travail, de plus, certaines hôtesses sont des caissières-gondolières (elles sont caissières et ont un rayon à gérer)donc, parfois, elles quittent leurs postes de caisse sans prévenir et il faut les rappeler ce qui ne facilite pas la tâche! C'est un peu le problème des petites structures, on essaye d'économiser des frais de personnel en mettant une personne rayon/caisse (en lui donnant trop de tâches diverses!)et au final à vouloir tous faire en même temps rien n'est fait correctement! et tout le monde est énervé! Mais pas facile d'expliquer cela à son patron !
Ceci est mon avis avec mon expérience de petite structure, il est évident que le travail doit être bien différent dans les grandes structures mais là, je ne sais pas car je n'est jamais travaillé dans un hyper.