| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Oui en effet, les choses changent beaucoup depuis 1 an.
On ne sait pas encore forcement où nous allons mais le métier change et de nouveaux outils arrivent.
Nous avons d'ailleurs reçu un nouveau descriptif de poste et le poste de Résponsable de Réseau (RR) disparaît au profit du terme Responsable des Ventes Secteur (RVS). Le poste de chef des vente disparait aussi et devient Responsable des Ventes Régional (RVR)
Le nouveau métier nous a été présenté cette semaine lors d'un séminaire à Lyon où l'ensemble des RR, chefs des ventes, directeurs régionaux, gérants étaient présents. C'était une première chez Lidl après la Convention du mois d'Octobre de Paris où les responsables de magasin étaient également conviés.
Ce projet se nomme RVS 2013 d'où mon pseudo...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci RSV pour ta réponse.
En quoi consiste ces changements hormis le nom du poste? Changement de responsabilités?
de moyens d'action?
Je suis en train de mûrir ma candidature et tes infos me serais d'une grande aide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moins de contrôle de contrôle qui n'apporte pas grand chose à la société.
Dans le nouveau descriptif de poste, 2 points sont mis en avant, la gestion du developpement commercial et la gestion des ressources humaines.
Il y a bien sûr toujours le respect de l'application du concept mais l'accent est plutôt mis sur le soutien, l'accompagnement des responsables de magasin, la formation... dans le but d'amelioration de la tenue des magasins et des résultats économiques.
De nouveaux outils permettant une analyse plus fine des résultats afin d'apporter des solutions arrivent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour bien connaitre l'enseigne par le biais d'une connaissance d'un RR justement de Lidl, je rebondis sur le post juste au dessus du mien !....
Car pour avoir encore discuté il y a quinze jours avec lui, effectivement il y a bien des changements en préparation mais je te pose une question rvs... Crois tu que ces changements vont étre de nature à inverser cette courbe de récession, qu'il y a dans le HD depuis 3 ou 4 ans maintenant....
En 2007,2008 la PDM du HD frolait voir dépassé les 15%, n'est ce pas ?....aujourdhui, c'est autour de 12% et encore en étant gentil...
Mais le soutien des magasins, laisse moi rire ....il me disait encore récemment que le ménage dans certains magasins, devait étre encore accéléré car certains CM ou CC ne suivaient pas le rythme de ces changements, en place et ceux à venir ?....
Changer les tétes comme cela se passe chez Carrefour, ou chez Lidl avec votre nouveau boss, c'est bien... mais un seul homme peut il inverser une tendance méme en tranchant dans le vif... car le HD méme si votre boss veut en sortir, là aussi quel gag car cela fait belle lurette que Lidl ne fait plus de HD !.... vaste question et donc sujet....
Ah j'oubliais cher rvs puisque maintenant il faut vous appeller ainsi, je vous rappelle que dans vos magasins, à part vos chers employés que vous étes censés soutenir, il y a ce qu'on appelle des clients qui se proménent dans vos magasins, vous savez avec un caddie ?.... dis moi la dernière fois que tu as serré la main d'un de tes clients ?....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour répondre à RVS, le changement doit s'opérer également dans votre approche face à des postulants pour l'enseigne.
Après avoir passé un entretien collectif puis deux individuels avec des RVR pour un poste de RM (evolutif RR), j'attends encore une réponse écrite de leur part! Lors de l'entretien collectif, le RVR m'a fait presque pleuré en nous rassurant qu'il veillerait lui même au suivi des réponses. A près 10 appels à la DR pour joindre ce fameux RVR ( jamais joingnable pire qu'un ministre!!) ce Monsieur a simplement dit que mon profil ne correspondait pas, sans retour sur la candidature afin de voir les failles et de travailler dessus.
Je suis conscient que chaque enseigne recrute selon des critères bien précis mais Messieurs vous devriez respecter les chercheurs d'emploi qui attendent parfois devant leur téléphone.
J'ai 10 ans d'expérience dans la grande distribution toute enseigne confondue, dont 6 chez votre principal concurrent en tant que RSecteur, et je n'ai jamais vu un tel manque de respect!
Vous oubliez que les chomeurs ou chercheurs d'emploi sont aussi des clients.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Jimbo, quand as tu postulé et as tu eu ta réponse?
Je trouve effectivement la manière de faire pas très correcte.
Moi qui me trouve actuellement à l'étranger et qui comptait faire des A/R exprès pour
postuler, je vais peut être attendre de revenir en France pour le faire...
Tu étais RSecteur déja chez Aldi ? D'après tout ce que j'ai lu, tu avais peut-etre trop
d'expérience ailleurs et déja formaté à une autre marque?
Pour ma part j'ai 24 ans, BAC+5, 2 ans de grande distri dans le bricolage, expérence en
analyse market et resp marketing dans l'automobile de luxe.... ça ne colle pas trop au hard
discount alimentaire...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr jeyjey,
J'ai postulé debut mars et eu ma réponse fin avril.
Pour le recrutement, selon les termes du RVR, ils ne recrutent que les meilleures parmi les meilleurs, donc à toi de te situer. Ce n'est un profil HD qu'ils recherchent absolument mais des candidats à la vision neuve et globale du commerce.
Quand je vois la tenue des magasins du secteur, c'est vraiment une vision plus que globale que doivent avoir les RVS!!! Bref je n'ai pas à juger mais si tu peux rentrer chez LIDL, fais le car c'est une enseigne qui donne les moyens aux salariés(quand tu as la chance d'y rentrer!) de reussir, outils, formation évolution...
Bon courage.
PS:
En tout cas si un RVR veut recruter un RVS qui a déjà de l'expérience à la concurrence, n'hésitez pas!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit: . Crois tu que ces changements vont étre de nature à inverser cette courbe de récession, qu'il y a dans le HD depuis 3 ou 4 ans maintenant....
Là je ne suis pas devin mais je pense en effet que le changement est nécessaire, tout comme il a été et est nécessaire dans les enseignes qui veulent rester dans le coup. Carrefour qui se croyait intouchable en sait quelques chose.
Même Aldi est en train de développer les marques nationales, c'est pour dire.
Le pain se développe beaucoup actuellement et la rénovation et l'agrandissement des magasins, le développement de la gamme et autres font partie de ce changement.
Ce qui est sûr c'est que la maison mère a sorti son chequier et que cela se sent à tous les niveaux de la société, augmentation des salaires pour être un employeur attractif et attirer les meilleurs profils, magasins plus attrayants, déménagement du siège social, remerciement de certains anciens dirigeants pour faire évoluer les mentalités...
Après à voir si la route prise est la bonne, l'avenir nous le dira...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit:
Ah j'oubliais cher rvs puisque maintenant il faut vous appeller ainsi, je vous rappelle que dans vos magasins, à part vos chers employés que vous étes censés soutenir, il y a ce qu'on appelle des clients qui se proménent dans vos magasins, vous savez avec un caddie ?.... dis moi la dernière fois que tu as serré la main d'un de tes clients ?....
Là je crois que tu te trompes de métier, tu oublies que notre rôle est de gérer plusieurs points de vente et que l'interlocuteur du client est le responsable de magasin.
Et dans ce cas là je te confirme que nos responsables de magasin et notre personnel sont aussi accueillants que des chefs de rayon, les ELS ou les caissières d'autre enseignes. Certains plus que d'autres, c'est certain, mais c'est comme partout, ni plus ni moins. Il ne faut pas faire de généralité car en tant qu'ancien chef de rayon d'hyper mais aussi client d'autres enseignes, j'ai également des exemples de salariés particulièrement antipathiques avec la clientèle.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
RSV, comment vois tu les effectif RVS dans les prochains mois, à la suite de la convention à
Lyon?
Plutôt diminuer donc licenciement et gel des embauche?
Ou alors tendance plutôt stable? voir même à la hausse?
En gros, cette convention peut-elle être un opportunité pour des jeune arrivant sur le marché
du travail d'entrée chez Lidl ?
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|