ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/11/2011 15:49

johnhard je n'ai pas encore 40 ou 50ans j ai seulement 33ans, mais je suis trés interessé par ce poste, mes motivations ne sont pas la voiture, le salaire mais seulement envie de faire évoluer non plus un magasin mais plusieur mag. Car je ne sais pas pour toi, mais moi apres 10 ans de responsable mag je cherche a evolue, pour faire evoluer un secteur je me sentais un peu a l'etroit dans mon mag.
mais tu as raison cm c'est deja pas si mal
Nouveau message
 16/11/2011 15:04

Effectivement Johnhard..ca me rappelle un discours formaté de jeunes diplômés sortis tout droit d'ESC..
On a tous cette envie au début de vouloir changer le monde et les choses..mais tu te rendras vite compte après quelques mois et après avoir entendus 10fois les mots "convocation à licenciement".."incompétence"..et j'en passe lors des réunions de la réalité des choses..;), j'étais tout comme toi il ya quelques années..et puis tu te rend compte que même à 60H/hebdo en bossant comme un fou et en t'investissant tu n'est pas plus apprécié que la caissière qui vient d'être embauchée dc tu relativise et tu réfléchis sérieusement sur le fond.. cela dis les conditions de travail ne sont certes pas plus vertes ailleurs ds la GD d'après ce qu'on peut lire sur le forum..l'avantage il faut être honnête c'est que Lidl et Aldi paient très bien (par les temps qui courent c'est assez confortable il faut avouer!) et que ce sont de bonnes écoles :)
Nouveau message
 16/11/2011 16:52

D'ailleurs, qu'en est-il de la reconversion des anciens RR? Des infos à ce sujet?

Nouveau message
 17/11/2011 15:46

Comme promis, pour ceux que ça peut interesser hier entretien à la dr de meaux pour un poste de cm, entretien collectif avec 10 personnes, donc petit questionnaire basique et avec un peu de calcul puis entretien individuel avec 2 rr et 2 autres qui n'ont pas donné leur fonction.

Aujourd'hui réponse positive et rendez-vous demain à la dr de meaux, je pense pour signature du contrat(il m'a demandé ma pointure de chaussures).
Mais bon rien n'est gagné, ils ont pu en retenir 1 ou 2 pour une place, je ne sais pas si ca se pratique chez LIDL, si quelqu'un pouvait me repondre.
Nouveau message
 17/11/2011 18:30

Bonjour à toi, je suis celui qui t'as écrit en début de semaine, en parlant de ton age! Bref, si on t'as demandé ta pointure de chaussures, c'est que tu vas étre pris, car c'est pour les chaussures de sécurité. Par contre, et de toi à moi et sans vouloir une fois de plus te décourager trop vite, fais gaffe avec cette Dr qui est la plus décriée de toute la france, car il y a eu des grosses dérives il y a 2 ou 3 ans, avec une énorme lessive dans la dr! Donc un bon conseil : MEFIE TOI... Et bienvenue chez Lidl, car l'idéal c'est ....
Nouveau message
 18/11/2011 08:38

merci john de me prevenir, mais je viens d'une centrale qui est reputée la plus exigeante de chez ALDI, maintenant es-ce que ma personnalité va correspondre à LIDL ? on verra.
mais une chose est sure quand je rentre dans une société je me donne à fond et après si ca ne marche pas, je n'aurais pas de regrets.
Nouveau message
 20/11/2011 19:05

Bonjour à tous,

je lis régulièrement le forum depuis quelques années mais je n'ai
jamais osé postuler chez lidl vu les retours très négatifs, et vu
aussi que ma priorité était le metier de chef de rayon. cette fois, je
suis décidée à tenter l'aventure, je voudrais quelques renseignements
svp. habitant le 78, versailles quelle est la DR la plus proche? celle
de barbery ou celle des mureaux?

auriez vous les adresses de ces 2 DR ou vous me conseilleriez
d'envoyer ma candidature par le site de LIDL?

enfin, avez vous des retours sur ces 2 DR? apparement sur barbery, de
ce que j'ai lu sur les pages précédentes, c'est marche ou crève est ce
que ca a changé, ou est ce toujours le même fonctionnement sur tout
l'idf?

merci pour vos réponses.
Nouveau message
 22/11/2011 07:19

Bonjour tout le monde !

Voilà, je reviens suite à mes démarches précédentes. Pour rappel, suite à un échec lors d'un
entretien il y a plus d'un an sur la DR de St-Germain-Lès-Arpajon, j'avais peur d'être "listé"
car je n'avais plus aucune réponse à mes candidatures suivantes.

Aujourd'hui installé à Montpellier, et avoir tenté de postuler par tous les moyens (siège Lidl,
DR de Béziers, courrier, mail) j'ai reçu un mail de pour passer un entretien de responsable de
réseau à la DR de Béziers le 3 décembre.

D'ailleurs, je tiens à remercier certains ici qui m'ont donné des conseils et informations
vraiment utiles.

J'ai lu la grande majorité des pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes
questions, à savoir si les échos dans cette relativement nouvelle DR sont plutôt bons, si elle
marche bien (croissance dans la région) et quelle est l'ambiance générale ?

De plus, une question me turlupine... Je n'ai lu personne parler d'un éventuel CE chez Lidl... Y
en a t-il un ? J'imagine que oui... Du coup, est-il actif ?

Merci d'avance à vous :)
Nouveau message
 23/11/2011 08:04

Bonjour à toi, peux tu m'en dire un peu plus, à savoir ton age et ton niveau d'études, car étant dans la maison depuis prés de 15 ans en tant que CM Formateur, j'en ai vu passer des RR en formation.... Ensuite quand une DR est nouvelle, l'ambiance est forcément toujours trés tendue, car tout est à faire et le directeur régional est sur le qui vive... Et donc toute la vente aussi et donc tout le monde... Enfin concernant ta question bizarre sur le CE, mais à laquelle je vais répondre aussi! C'est un CE qui donne un colis triste à mourir chaque fin d'année.... Est ce que je suis clair ou tu veux d'autres exemples! Entre nous, si tu choisis une société en fonction de la qualité du CE, je trouve ça légitime mais un peu bizarre! Par contre, c'est hyper syndiqué.... Et ça c'est pas bon pour les RR... Bon courage quand méme.....
Nouveau message
 23/11/2011 09:12

@ OLIVIER,

tu pourras nous tenir au courant de tes entretiens?

quant à moi j'ai envoyé ma candidature par le site internet hier,
n'ayant pas eu de réponse pour l'adresse de la DR des yvelines, je vous
tiendrais au courant si je suis convoquée à un entretien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL