ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à piedmise à pied
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2007 14:47

Ils ne me licencie pas puisque j'ai une mise à pied disciplaine de 6 jours.1 faute= 1 sanction. Dans un entretien non officiel, le directeur me demande juste de partir car il n'a plus confiance. En sachant que ds 2 semaines apres les élections présidentielles, il ne pourront plus du tout se servir de cette faute puisqu'il y aura grace présidentielle sue les dossiers de tous les gens qui travaillent en France.
Nouveau message
 25/04/2007 15:01

D'une, on ne sait pas encore s'il y aura une grace présidentielle et sur quoi elle portera....et de deux, si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as vraiment pas à démissionner. De plus, quel est le motif avancé par ta direction réellement ? Car dans ce que tu nous as raconté, on ne voit réellement pas où est la faute que tu aurais commise.
Nouveau message
 25/04/2007 15:10

Tu as une mise à pied de 6jrs alors que tu n'as commis aucune faute,rien que pour ça je te les mettrais déjà au prud'homme,si maintenant faire du chiffre est une faute!!!en attendant je me répète il serait vraiment stupide de démissionner,ce n'est pas ta fièrté qui va te nourrir et payer tes factures
Nouveau message
 25/04/2007 16:19

pour info , dans quelle enseigne es tu ?

sans précision pour ne pas de "localiser" biensur.

pour ta fierté , demmissionner voudrait dire : OK j'ai fais une faute.

Si tu as le "cul propre" voit au dessus du directeur.
Nouveau message
 25/04/2007 17:54

Grand Champion franchisé
Nouveau message
 25/04/2007 18:24

flodav a dit:
Grand Champion franchisé

le plus important est le mot FRANCHISE
la suite en PM ...
Nouveau message
 25/04/2007 20:55

Sais-tu que ta boîte peut te mettre autant de mises à pied qu'elle veut et que tu n'es pas payée pendant cette période? N'accepte pas la situation car là c'est un moyen de te pousser à la démission.

Va voir l'inspection du travail pour avoir au moins des renseignements, rapproche toi des DP de ton magasin et puis les prud'hommes si nécessaire car vu tout ce que tu nous as dit, tu es dans ton droit et tu es en train de les laisser t'en faire douter.

En tout cas bon courage mais si tu penses à ta fierté, alors ne pars pas, ça veut en effet dire: "Non seulement, je m'en vais parce que j'étais en tort, mais en plus je ne suis pas combattive".
Nouveau message
 25/04/2007 21:04

oublie pas de prendre rendez vous avec l'inspection.
c'etait un conseil de je ne sais plus qui simplement pour qu'il reste une trace chez eux ....
Nouveau message
 25/04/2007 21:32

Dans l'immédiat,je te conseille vivement de contester par écrit ta mise a pied car qui ne dit rien consent,ce qui équivaut à dire que tu reconnaîs être en faute
Nouveau message
 26/04/2007 09:59

Airwan710 a raison.La première démarche à faire est de leur adresser un courrier (même si tu avais été en tort) "suite à l'entretien du...". Même si cet entretien n'a rien eu d'officiel comme tu dis, il faut que toi tu l'utilises pour te protéger.

Dans cette lettre c'est très simple tu expliques la situation de ton point de vue:

"Suite à notre entretien du...concernant la vente que j'ai faite à un professionnel et dont vous me reprochez les faits, je vous envoie ce courrier afin de clarifier la situation.

En effet, le..., j'ai vendu pour...€ au client...Cependant, en aucun cas je ne l'ai traité différemment d'un autre client et n'ai consenti à quelque arrangement que ce soit.

C'est pourquoi, je ne peux rester sans réagir face à la mise à pied que vous venez de me mettre..."

Après, ça c'est les grandes lignes, il faut broder.

Le hic te concernant est qu'il n'y a aucun écrit.Cependant une mise à pied est accompagnée d'une lettre avec accusé de réception qui doit contenir le motif, la date de la faute...

En leur écrivant et en reprenant les faits comme ils se sont passés, tu te "couvres" et cela pourra te fournir une précieuse aide si nécessaire.

Tout ça n'est pas évident mais tu DOIS le faire.

Bon courage...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à piedmise à pied