ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à piedmise à pied
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2007 10:52

J'ai bien recu un courrier en recommandé pour me signifier cette mise à pied par contre elle n'etait pas signé seul etait indiqué le nom et la qualité de l'expéditeur.
Nouveau message
 26/04/2007 20:10

Cette semaine pendant ma mise à pied,il a convoqué l'ensemble du personnel pour leur dire que j'etais en mise à pied. En a t'il le droit?
Nouveau message
 26/04/2007 20:46

Ce qui m'étonne le plus flodav, c'est que tu te laisses bouffer ainsi alors que ton patron n'a, selon ce que tu nous as dit, rien à te reprocher...!!!
Nouveau message
 26/04/2007 21:14

Pas facile de travailler dans une ambiance comme cela
Nouveau message
 26/04/2007 21:26

flodav a dit:
J'ai bien recu un courrier en recommandé pour me signifier cette mise à pied par contre elle n'etait pas signé seul etait indiqué le nom et la qualité de l'expéditeur.
On arrête pas de te dire qu'il faut que tu la conteste, un courrier pour signifier une mise à pied doit obligatoirement être signé.Et puis as tu eus un entretien préalable et t'es tu fait accompagné lors de cette entretien et est ce que la décision de mise à pied t'as bien été notifiée plus d'un jour franc après cet entretien,tu peux me répondre en PM,car là tu as vraiment de quoi allumer ton boss et surtout de te défendre
Nouveau message
 28/04/2007 11:04

Bonjour,

J'ai demandé à un quelqu'un qui si connait bien son avis à ce sujet. Il m'a donné une réponse interressante. Je vais essayé de vous l'expliquer, même si un schéma aurait été plus simple.

Tout vient de ton fournisseur. Il a plusieurs clients (donc distributeurs). Il accepte de sacrifier sa marge pour ton enseigne, dans le but de toucher davantage de clients... Or tu vends tout ton stock à un négociant, qui était peut être client de ton fournisseur.

Le fournisseur n'atteint donc plus le client, et son autre acheteur (le négociant) achète son vin moins cher ailleurs. Donc ton fournisseur vends moins de volume (au lieu de vendre une palette à toi et une au négociant, il ne vend qu'une palette au total), et perd de la marge.

La question est:
Comment ton fournisseur a été mis au courant de cette transaction?
--> Il est possible que le négociant qui t'a acheté la palette a tenté de négocier un meilleur prix à ton fournisseur, en disant "vous faites tel prix à tel enseigne..."

Ton fournisseur aura peut être alors contacté ton directeur pour lui demandé qu'il s'explique à ce sujet.

Et ta mise à pied serait une preuve de prise de sanction envers le fournisseur pour garder de bonnes relations.

Voila, j'espère avoir été clair. C'est une possibilité quand même assez théorique, et il est probable que ca ne se soit pas passé comme ça...
Mais c'est quand même possible...

Vesky
Nouveau message
 28/04/2007 15:45

Mon fournisseur n'est pas au courant de la transaction tout vient du patron alors que lui a vendu 2 palettes de ce meme produit à un autre négociant qui s'avere etre un ami à lui.
Nouveau message
 28/04/2007 23:50

Tu t'es donc inspiré de ce que ton directeur avait fait auparavant. Le prix de vente du produit était t-il différent de celui que ton patron a pratiqué envers son ami ?
Nouveau message
 29/04/2007 01:43

Non meme prix

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimise à piedmise à pied