ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 17:46

Bonjour,

L'article en question est tout à fait partisan.
Le dictat économique que nous impose les Etats Unis et consors n'est certainement pas la seule façon de vivre.
Continuons a être les pions de ce système et là nous serons réellement dans le mur, nous perdons toutes les valeurs humanistes.
La mondialisation nous a été imposécomme seule choisx de vie et d'économie.
Les alters mondialistes propose d'autres systèmes économiques.
Le CPE n'est probablement même pas légal, nous le saurons demain.
Alors toutes les personnes qui l'auront défendus sur ce forum n'auront d'autres choix que de tourner leur veste...
Le CPE ne mérite pas autant de passion, ce n'est qu'une mesurette et comme je l'ai déjà fait remarquer une bataille dans la guerre Sarko-Villepin pour l'Elysée, ils n'ont que faire des dommages colatéraux...

Nouveau message
 29/03/2006 19:34

Ac05 a dit:
Le CPE ne mérite pas autant de passion, ce n'est qu'une mesurette

tout a fait d accord sur la mesurette "maladroite",il ne réglera pas le probleme du chomage des jeunes mais permettra aux pme/pmi/tpe une certaine souplesse dans leur engagement conjoncturel vis a vis de leur masse salariale pas+ pas-...,
mais pas question de retourner ma veste demain
Nouveau message
 29/03/2006 19:41

MAis les pme/pmi/tpe avaient bien le CNE pourquoi ce CPE ?
Pour pouvoir retourner sa veste il faut en avoir une, non ?   
Nouveau message
 29/03/2006 22:07

Bruno a dit:

mesurette maladroite
Bruno a dit:

??
Nouveau message
 29/03/2006 22:15

Bruno, si tu arrêtais de croire que ce que je dis est forcément le reflet de ma propre expérience professionnelle, çà serait cool ... Aucun problème avec mon équipe, bien au contraire; je peux dire fièrement que j'ai l'équipe que je mérite ... et j'en suis pleinement satisfait!

On va se rejoindre sur un point! Alleluïa: le scandale des multi-nationales qui dégraissent leurs effectifs et qui engraissent de manière outrancière leurs actionnaires...
Nouveau message
 30/03/2006 13:42

Ce qu'on dit est forcément le reflet de son ou ses experiences ...
Si tu penses que les salariés sont trop nombreux à être mauvais et difficile à "virer" c'est que tu en as fait l'experience.
D'ailleurs souvent nous avons tous tendance à partir de notre propre experience à generaliser (violation du métamodèle).
Maintenant si tu me dis que tu affirmes des choses sans en avoir fait l'experience, effectivement cela devient compliqué de te répondre ...
Il me semble bien qu'en psychiatrie le fait de confondre réalité et imaginaire s'appelle : schizophrénie.
Par ailleurs je me permets de te rappeller la réalité suivante : tu es un salarié.
Je sais que participer activement à une forum peut faire (chez certain) perdre toute prise avec les réalités.
Donc si tu combats les protections des salariés, tu combats tes propres protections. Or tu sais une carrière prof, c'est très long et il n'est pas rare d'être à certain momment en situation de faiblesse et d'avoir besoin d'être protégé.
Biensûr ce discours doit te sembler très loin de ta position actuelle : toi le JCD (jeune cadre dynamique) plein d'entrain et sûr de toi. Je pense même que c'est normal. Mais imagine seulement 2 secondes que ce que j'écris puisse être vrai dans quelques semaines, quelques mois ou peut être même quelques années ...
Ici même sur ce forum j'ai répondu en PM à des cadres en difficultés alors même que pendant des mois ils affichaient des convictions tranchées et avaient piètre opinion des salariés qu'ils avaient à leur charge.
Vous allez prendre cela pour de la provocation mais je trouve que ce forum regorge de gens de droite en quantité mais en fait très peu en qualité...
Pourtant je sais que cela existe ...
Nouveau message
 30/03/2006 13:46

JASPOUILLE a dit:
Bruno a dit:

mesurette maladroite
Bruno a dit:

??

alors si je te comprends CNE+CPE = mesurette maladroite.
En conséquence je suis d'accord avec toi.
Qu'on retire ces gadgets, qu'on se remmette au boulot (avant qu'il se passe un drame), organisons un grand débat et décidons collectivement de l'avenir que l'on fait à notre jeunesse.
C'est aussi simple que cela.    
Nouveau message
 30/03/2006 14:23

que proposes tu donc comme solution bruno ?
Nouveau message
 30/03/2006 14:46

Et bien sur la méthode voir plus haut.
Sur le fonds :
Un passeport formation pour les jeunes : un vrai CDI avec des temps de formation identifié.
Un sas entre formation initiale et formation professionnelle. durée : peut être 2 ans, peut être moins, peut être plus.

Obligations pendant cette durée pour l'entreprise :
- respecter les temps de formation
- Donner au jeune à integré un tuteur ayant reçu une formation pédagogique minimale.
-Remunérer le jeune au salaire minimum conventionnel de l'emploi visé.

Avantages pour l'entreprise :
- exoneration totale des charges sociales pendant toute la période.
- Prime dès que l'emploi est consolidé.

Ce passeport devrait selon moi être transférable d'une entreprise à une autre si cela se passe mal pour le ejuen dans une entreprise.
Nouveau message
 30/03/2006 14:52

Bruno a dit:
Avantages pour l'entreprise :
- exoneration totale des charges sociales pendant toute la période.
- Prime dès que l'emploi est consolidé.

tiens donc ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?