ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2006 14:57

Mais bien sûr, je signe et je persiste...
Cela tient la route distrijob ?
Nouveau message
 30/03/2006 14:59

Bruno a dit:

Obligations pendant cette durée pour l'entreprise :
- respecter les temps de formation
- Donner au jeune à integré un tuteur ayant reçu une formation pédagogique minimale.
-Remunérer le jeune au salaire minimum conventionnel de l'emploi visé.
.

N'oubliez surtout pas la contrepartie !!
Un social démocrate est pour l'économie de marché avec des entreprises qui gagnent ...
Ne me confondez pas avec votre "copain" alter mondialiste !
Nouveau message
 30/03/2006 17:53

pas mal, en effet. mais comme le cpe qu'est ce qui empecherait le "méchant" employeur de licencier une fois les exo et la prime encaissée ?
Nouveau message
 30/03/2006 18:07

Le fait pour l'employeur de devoir justifier le licenciement comme tout CDI ...
Moi je pars du principe que si l'entreprise intègre un jeune c'est dans le but de le garder et non pas de le jeter. En effet même si son coût est plus faible pour l' employeur, sa productivité est moindre pendant totue la durée de sa formation
Quant aux quelques employeurs véreux, dans mon système ils seraient tenus de payer les cotisations non versées et serait interdit pour un délai de X de beneficier d'aides et de signer des contrats de ce type.
Mais c'est à vous aussi de venir améliorer ce dispositif par vos idées ...
C'est cela mettre en commun !
Nouveau message
 30/03/2006 21:18

je vois que Bruno est égal à lui meme
Raymond Barre avait crée en 1979 le contrat emploi-formation qui etait pire que le cpe.C'était un contrat de 2 ans avec exonération de charges sociales et salaire équivalent à 90% du smic plus une prime au bout de 2 ans pour l'employeur equivalent à 50% de la remunération totale de la periode et cerise sur le gateau le formateur qui etait comme par hasard l'employé le mieux payé etait egalement exonéré de charges patronales.
Alors bruno ,ne seriez vous pas le clone de barre?
allez!on se réveille!
Nouveau message
 30/03/2006 21:28

Allez, je renonce à toute discussion... çà ne sert à rien.
Nouveau message
 31/03/2006 09:33

I am Gérant,
Je ne savais pas que Rayond Barre avait fait une chose comme cela. D'ailleurs je ne connais pas ce dispositif ...
Par contre ce que je propose c'est une amélioration du "contrat de professionalisation" qui a été négocié et signé par le Medef et les organisations syndicales.
Je ne prétends pas inventer l'eau chaude.
Mais toi que proposes "Tennardier" pour insérer les jeunes?
L'option 2 ?
Une bonne guerre, un bon plan marshall et c'est reparti pour les 30 glorieuses ?
Je suis sûr que cela te plairait : surtout la période de guerre. Grâce à ton job de gérant tu pourrais t'en mettre plein les fouilles grâce au marché noir (fini le "boni" camouflé). Tu graisserais la patte aux occupants (Suisse), cela serait chouette non d'être occupé par les suisses ; pour le business cela serait plus facile, on parle la même langue...
De temps en temps tu dénoncerais quelques résistants pour être bien vu : c'est important l'image de marque...

Plus sérieusement, nous étions en train de converser calmement et je pretends même intelligemment que viens tu faire dans cette discussion ?
Nouveau message
 31/03/2006 11:19

Alors selon vous, BOF = collabo ?
Nouveau message
 31/03/2006 12:19

Chef de caisse a dit:
Allez, je renonce à toute discussion... çà ne sert à rien.

Nouveau message
 31/03/2006 17:02

Distrijob a dit:
Alors selon vous, BOF = collabo ?

BOF = beurre oeuf fromage
Rien à voir avec collabo ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?