ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/03/2006 22:32

Exact. Et il est bien là le problème. Personne ne veut changer ne serait-ce que d'un poil, son confort et ses avantages ...
Nouveau message
 18/03/2006 05:34

Il n'y a pas de solutions miracles, aujourd'hui pour répondre aux problemes du chomage jeunes ou moins jeunes, qui aujourd'hui crée des emplois, c'est pas l'etat, c'est les entreprises, arretons d'assommer les entreprises de charges, aujourd'hui sur notre mag on vient d'embaucher un jeune en contrat professionnel, alègement de charges à hauteur de 7500€ sur l'année.
Il faut une palette de solution adpatée aux differentes catégories.
Dès que l'on propose et que l'on touche à quelque chose en france, c'est la revolution, on va se faire manger par les autres, il faut debattre no souci mais passons à l'action et soyons pragmatiques.
Nouveau message
 18/03/2006 11:28

Dernier sondage entendu hier soir sur Europe1 78% des français sont opposés au CPE et demandent son retrait.
Agir pour agir ne sert à rien selon moi.
Avant d'agir il faut débattre pour prendre toutres les bonnes idées et expliquer les siennes pour être compris.
Tout cela n'a pas été fait.
L'usage du 49.3 à l'assemblée est symtomatique de la méthode du gouvernement...
Quand une minorité agit seule dans son coin et pretend avoir raison contre un majorité nous changeons de régime.
Nouveau message
 18/03/2006 11:47

là j'avoue être en accord avec toi. Le seul bémol du contrat c'est l'utilisation du 49.3 et le manque de dialogue. Alors sanctionne t on le CPE en lui même ou le comportement du gouvernement?
Nouveau message
 18/03/2006 12:07

Vu la médiatisation du conflit, il n'est pas étonnant que les 3/4 des Français soient contre. La plupart sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, en pesant le pour et le contre et en se forgeant une opinion individuelle.

L'impact des médias est bien trop important pour accorder un crédit total aux sondages d'opinion.

Cf. la grippe aviaire. Si demain les journalistes disent que la grippe a disparu du territoire, les gens remangeront du poulet. Si après-demain ils disent que la grippe est revenue, ils n'en remangeront plus. Des moutons de Panurge disais-je sur un précédent post ...

Alors ... admettons que le CPE soit une grosse daube. Le temps le prouvera peut-être, après expérimentations ... Quelles autres solutions pour redynamiser l'embauche ?
Nouveau message
 18/03/2006 13:12

Chef de caisse a dit:
Vu la médiatisation du conflit, il n'est pas étonnant que les 3/4 des Français soient contre. La plupart sont incapables de réfléchir par eux-mêmes, en pesant le pour et le contre et en se forgeant une opinion individuelle.

Je trouve cette remarque meprisante. Faut il comprendre que tu sois le seul avec quelques autres "elus" capable de reflechir et de comprendre ?
Toi tu proposes d'agir et de reflechir après, je trouve cette demarche encore plus stupide.
Utilisons la bombe atomique et regardons arpès les conséquences.
Fin du débat en ce qui me conerne ...
Nouveau message
 18/03/2006 13:23

Je suis d'accord avec CDC, mettons le CPE en place et voyons ensuite.
Quand aux manifestants de toutes façon façon CPE ou pas CPE pour le majorité, du boulot ils n'en auront pas. L'état ne pouvant pas embaucher tous les bac+10 en histoire de l'art chinois sur poterie au 12eme sicècle.
Ce qui me fait peur par contre c'est qu'ils ont à peu de chose le même âge que moi et que si je reste en france, c'est des gens comme ça avec qui je vais vivre toute ma vie.
Nouveau message
 18/03/2006 14:08

Bruno a dit:
Dernier sondage entendu hier soir sur Europe1 78% des français sont opposés au CPE et demandent son retrait.
Avant d'agir il faut débattre pour prendre toutres les bonnes idées et expliquer les siennes pour être compris.
Quand une minorité agit seule dans son coin et pretend avoir raison contre un majorité nous changeons de régime.

Ils étaient 62%il y a une semaine!Les français ont-ils répondu par sondage qu'ils étaient contre un nouveau "mai68" ou contre le cpe?
Nouveau message
 18/03/2006 14:12

Bruno a dit:

l'usage du 49.3 a été fait parceque la gauche faisait du blocage à l'assemblée en proposant des tonnes d'amendement qui aurait duré indefiniment pour ne pas que la loi soit voté par la majorité à l'assemblée
Nouveau message
 18/03/2006 14:17

L'état ne pouvant pas embaucher tous les bac+10 en histoire de l'art chinois sur poterie au 12eme sicècle.
Ce qui me fait peur par contre c'est qu'ils ont à peu de chose le même âge que moi et que si je reste en france, c'est des gens comme ça avec qui je vais vivre toute ma vie. [/QUOTE] et avec qui tu vas bosser remarque tu vas être callé sur le sujet de l'art chinois sur poterie au 12 eme siecle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?