Les chefs d'entreprise n'ont plus envie de prendre des risques en embauchant. Il est bien trop difficile de se séparer de quelqu'un, même s'il ne vaut pas le coup. Le CPE a l'avantage d'apporter flexibilité et souplesse, GRACE à cette période d'essai de 2 ans, qui incite à l'embauche sans mettre la corde au cou de l'entrepreneur.
En revanche, je suis POUR la sanction des abus. Il faut respecter la philosophie et l'esprit de ce contrat.
Pour ce qui est des étudiants manifestants, la plupart sont effectivement de futurs fonctionnaires. Déjà parce que la plupart sont issus de filières à vocation "fonction publique": langues, lettres, histoire. On voit assez peu d'étudiants HEC, classes prépa, sciences, droit. Et puis 78% d'entre eux, disait une enquête présentée lors de l'émission de France 2 d'hier soir, souhaitent travailler dans la fonction publique! çà en dit long non, quand on sait que la fonction publique est de toute façon, un secteur où la contestation à tout va est reine?!
Quel bonheur de voir le président de la FIDEL se faire clouer le bec quand lui a été objecté le fait qu'il n'a jamais mis un pied en entreprise...

Beaucoup parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et réfléchissent à travers les idéaux socialo-communistes dont on leur bourre le crâne depuis le collège!