ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2006 15:32

C'est un peu n'importe quoi ton propos je viens de lire sagement l'article en question. Il s'agit d'un article sur la vision des évènements de la presse américaine.
Les USA ne sont pas le monde.
Il ne t'aura pas échappé (je l'espère) que la plupart des médias US sont à la botte de G.Bush qui est un républicain et qui ne porte pas dans son estime notre pays. Depuis les fameux évènements en Irak et le combien remarqué discours de D Villepin à l'ONU.
Il faut être naif ou de mauvaise fois ou même peut être les deux pour en tirer les conclusiosn que tu en tires...
Nouveau message
 29/03/2006 15:52

Chef de caisse a dit:
Je répète que dans l'absolu je ne suis pas pour le CNE, mais que compte-tenu de la situation, il faut bien tenter des choses au lieu de piétiner dans l'immobilisme auquel les syndicats français sont tant attachés.

Je te répète que moi je suis pour la réflexion puis l'action (comme dans notre métier) il ne sert à rien d'agir pour agir, je trouve cela ridicule.
Les syndicats réformistes existent en France ils l'ont prouvé pour d'autres réformes (retraites par ex). Malheureusement tes propos sont toujours dans l'excés.
Chef de caisse a dit:
Moi aussi je préférerais une situation de plein emploi,

Et bien on va y arriver il suffit d'observer la démographie, malheureusement au lieu d'anticiper les choses en formant et en qualifiant les salariés on subit.Résultat d'ici quues années nous allons manquer de main-d'oeuvre, au point qu'il va falloir aller la chercher à l'etranger (tu te rends compte encore plus d'etrangers )
Chef de caisse a dit:

Fatalité du CDI dans la mesure où, une fois signé et la période d'essai passée, l'employeur se passe la corde au cou. Combien se montrent impeccables jusqu'à la fin de la période d'essai pour ensuite faire n'importe quoi.

Evidement toi tu ne te mets pas dans ces "mauvais salariés" là ? En fait c'est bien ce que je te reproche tu es + -
Je veux dire que toi tu es le salariés modèle et par contre tous les autres sont des mauvais...(je te conseille un stage d'AT)
Et bien moi je prétends que la motivation chez un salarié c'est l'affaire de son chef. "On est responsable de l'équipe que l'on a".
Chef de caisse a dit:
Rigidité du CDD dans la mesure où la signature d'un tel contrat est soumise à de nombreuses contraintes; motifs, durée, nombre de renouvellements ... Sans compter que là aussi, y a pas intérêt à se louper sinon le gars se retrouve en CDI.

Bien entendu, comme souvent dans tes posts, la loi c'est pour les salariés, pour les entreprises il n'en faut pas et quand elle gène il faut la supprimer. Pour moi, cette vision des choses est purement scandaleuse.

Chef de caisse a dit:

L'argument de l'appréhension psychologique des employeurs à embaucher, que tu ne partages pas, me semble pourtant indéniable.

Là aussi, déssaccord total : une entreprise qui a des difficultés licencie sans problèmes. Par contre je ne trouve pas normal que des entreprises qui font des profits considérables dégraissent à tour de bras (HP à Grenoble par ex).
Enfin la masse salariale d'une entreprise n'est pas une variable d'ajustement économique de l'entreprise. Ce n'est pas au salarié, encore moins au jeunes de supporter le risque économique. Ca c'est le boulot du chef d'entreprise ...
Nouveau message
 29/03/2006 15:52

Le Temps aussi (Suisse) est cité dans l'article du monde

extrait, qui ne manque pas d'humour :

"Il y a quelque chose de fascinant à voir les syndicalistes et fonctionnaires français afficher devant les caméras complaisantes leur «solidarité» avec les jeunes manifestants pour dénoncer le contrat première embauche (CPE). C'est comme si un couple de retraités occupant un appartement de 180 mètres carrés au loyer bloqué depuis dix ans descendait dans la rue avec les familles nombreuses qui ne trouvent pas à se loger."

Article complet :
http://www.letemps.ch/template/editoriaux.asp?page=1&article=177571
Nouveau message
 29/03/2006 15:55

JBS a dit:
Quelle est la source du problème ?

- comme dit CDC "on est dans la m..de
Parce que : Les entreprises n'embauchent pas.
Parce que : Elles ne vendent pas
Parce que : Elles sont trop cheres
OU Parce que : Elles font des prix trop bas
Parce que : On veut toujours plus en dépensant moins

Donc,Les entreprises délocalisent pour tirer les prix vers le bas.
Donc, les Français achètent Chinois.

Donc, la faute revient aux Français...

Aux USA, les syndicats poussaient les gens à acheter Américain.
Les syndicats Français n'ont qu'à faire pareil.
Le principe est simple : Je demande des avantages sociaux MAIS je pousse mes adhérents et les ouvriers à acheter Français.

Mais ça va contre toute la logique de mondialisation actuelle.
Mais il faut bien que tout le monde comprenne que
- quand on tire le prix vers le bas, ça supprime de l'emploi.
- quand on délocalise en Chine, ça supprime de l'emploi.
- quand on fait de grosses structures, ça supprime de l'emploi.
- quand on privatise, ça supprime de l'emploi.
- quand on s'interresse plus au cours de bourse qu'au fonctionnement de l'entreprise, ça supprime de l'emploi.
- etc...

Tout ceci est mathématique...

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que le rôle d'un syndicat (à la Française) n'est pas de pousser les gens à acheter ceci ou cela. Nous sommes en france dans un syndicalisme d'adherents en Allemagne l'adhésion à un syndicat est obligatoire et le syndicat gère la mutuelle santé etc etc
La donne n'est donc pas la même.
Par ailleurs, acheter Français ok mais il faut des "sous". Et on revient sur la politique salariale des entreprises ...
Nouveau message
 29/03/2006 15:58

Bruno a dit:
../.. Enfin la masse salariale d'une entreprise n'est pas une variable d'ajustement économique de l'entreprise ../..

Bien sûr que si !
Allez donc payer du personnel en trop si votre chiffre d'affaires ne le permet plus. (tout dernier exemple en date : Kodak)

Votre raisonnement ne tient pas debout.
Nouveau message
 29/03/2006 15:58

C'est vrai que les suisses sont exemplaires en tout point. Vive la Suisse !
Suisse + USA représente l'opinion publique internationale.
Puis il ne faut pas facher la Suisse, il pourrait nous déclarer la guère.
Nouveau message
 29/03/2006 16:00

Distrijob a dit:
Bruno a dit:
../.. Enfin la masse salariale d'une entreprise n'est pas une variable d'ajustement économique de l'entreprise ../..

Bien sûr que si !
Allez donc payer du personnel en trop si votre chiffre d'affaires ne le permet plus. (tout dernier exemple en date : Kodak)

Votre raisonnement ne tient pas debout.

Heureusement que j'ai bien précisé qu'une entreprise en difficulté devait et pouvait licencier.
Bien entendu ce que je dis ne tiens pas la route.
Permettez moi de vous dire que cela tient au moins autant debout que votre intervention sur la Suisse.
Nouveau message
 29/03/2006 16:01

En plus vous ne payez pas (du moins je l'espère pour vous) vos salariés avec le CA mais avec les marges dégagées ...
Nouveau message
 29/03/2006 16:04

Vous vous mettez à troller à votre tour ?
Je ne vous fais pas l'affront de commenter le rapport de la marge et du chiffre d'affaires.
Nouveau message
 29/03/2006 16:11

Désolé je défends mon raisonnement qui, je le pense sincèrement "tient la route".
Vous répondre c'est troller?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?