Chef de caisse a dit:
Je répète que dans l'absolu je ne suis pas pour le CNE, mais que compte-tenu de la situation, il faut bien tenter des choses au lieu de piétiner dans l'immobilisme auquel les syndicats français sont tant attachés.
Je te répète que moi je suis pour la réflexion puis l'action (comme dans notre métier) il ne sert à rien d'agir pour agir, je trouve cela ridicule.
Les syndicats réformistes existent en France ils l'ont prouvé pour d'autres réformes (retraites par ex). Malheureusement tes propos sont toujours dans l'excés.
Chef de caisse a dit:
Moi aussi je préférerais une situation de plein emploi,
Et bien on va y arriver il suffit d'observer la démographie, malheureusement au lieu d'anticiper les choses en formant et en qualifiant les salariés on subit.Résultat d'ici quues années nous allons manquer de main-d'oeuvre, au point qu'il va falloir aller la chercher à l'etranger (tu te rends compte encore plus d'etrangers )
Chef de caisse a dit:
Fatalité du CDI dans la mesure où, une fois signé et la période d'essai passée, l'employeur se passe la corde au cou. Combien se montrent impeccables jusqu'à la fin de la période d'essai pour ensuite faire n'importe quoi.
Evidement toi tu ne te mets pas dans ces "mauvais salariés" là ? En fait c'est bien ce que je te reproche tu es + -
Je veux dire que toi tu es le salariés modèle et par contre tous les autres sont des mauvais...(je te conseille un stage d'AT)
Et bien moi je prétends que la motivation chez un salarié c'est l'affaire de son chef. "On est responsable de l'équipe que l'on a".
Chef de caisse a dit:
Rigidité du CDD dans la mesure où la signature d'un tel contrat est soumise à de nombreuses contraintes; motifs, durée, nombre de renouvellements ... Sans compter que là aussi, y a pas intérêt à se louper sinon le gars se retrouve en CDI.
Bien entendu, comme souvent dans tes posts, la loi c'est pour les salariés, pour les entreprises il n'en faut pas et quand elle gène il faut la supprimer. Pour moi, cette vision des choses est purement scandaleuse.
Chef de caisse a dit:
L'argument de l'appréhension psychologique des employeurs à embaucher, que tu ne partages pas, me semble pourtant indéniable.
Là aussi, déssaccord total : une entreprise qui a des difficultés licencie sans problèmes. Par contre je ne trouve pas normal que des entreprises qui font des profits considérables dégraissent à tour de bras (HP à Grenoble par ex).
Enfin la masse salariale d'une entreprise n'est pas une variable d'ajustement économique de l'entreprise. Ce n'est pas au salarié, encore moins au jeunes de supporter le risque économique. Ca c'est le boulot du chef d'entreprise ...