|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
De toute façon on trouve rarement le boulot de sa vie en sortant de l'école...on en change plusieurs fois avant de trouver la stabilité,alors 2 ans ou 6 mois ou est le problème...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno une fois de plus tu déformes... Je ne suis pas un inconditionnel du CPE. Je ne suis pas POUR à 100%. La base de mon propos consiste à dire que c'est une disposition qui a le mérite d'être nouvelle, de rompre avec l'habitude et de tenter quelque chose. De toute façon, on est dans une m...e monumentale ... alors tentons des expériences. Voyons si le chômage recule. Si tel n'est pas le cas, il faudra envisager autre chose...
Une chose est sûre; ce n'est pas avec le peu de flexibilité qui régit le monde du travail que l'emploi redémarrera. Rigidité exagérée des CDD, fatalité du CDI ... on n'avance plus!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne vois pas en quoi je déforme tes propos, tu es bien pour le CPE ...
L'idée suivante me plait :
que tous ceux qui sont pour le CPE voient leur CDI supprimés et remplacés par un CPE.
Qu'on laisse tranquille ceux qui n'en veulent pas ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tiens cela serait interessant que tu nous expliques en quoi un CDD est exagerement rigide ...
Dan le même temps explique nous la fatalité d'un CDI, c'est à dire à quoi tu voudrais renoncer!
On avance plus à cause des contrats de travail cela aussi c'est interessant...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelle est la source du problème ?
- comme dit CDC "on est dans la m..de
Parce que : Les entreprises n'embauchent pas.
Parce que : Elles ne vendent pas
Parce que : Elles sont trop cheres
OU Parce que : Elles font des prix trop bas
Parce que : On veut toujours plus en dépensant moins
Donc,Les entreprises délocalisent pour tirer les prix vers le bas.
Donc, les Français achètent Chinois.
Donc, la faute revient aux Français...
Aux USA, les syndicats poussaient les gens à acheter Américain.
Les syndicats Français n'ont qu'à faire pareil.
Le principe est simple : Je demande des avantages sociaux MAIS je pousse mes adhérents et les ouvriers à acheter Français.
Mais ça va contre toute la logique de mondialisation actuelle.
Mais il faut bien que tout le monde comprenne que
- quand on tire le prix vers le bas, ça supprime de l'emploi.
- quand on délocalise en Chine, ça supprime de l'emploi.
- quand on fait de grosses structures, ça supprime de l'emploi.
- quand on privatise, ça supprime de l'emploi.
- quand on s'interresse plus au cours de bourse qu'au fonctionnement de l'entreprise, ça supprime de l'emploi.
- etc...
Tout ceci est mathématique...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je répète que dans l'absolu je ne suis pas pour le CNE, mais que compte-tenu de la situation, il faut bien tenter des choses au lieu de piétiner dans l'immobilisme auquel les syndicats français sont tant attachés. Moi aussi je préférerais une situation de plein emploi, une croissance extraordinaire, des embauches à la pelle, des salaires plus élevés, mais aussi des personnes exclusivement motivées, sérieuses, consciencieuses. Mais ce n'est pas la réalité ...
Fatalité du CDI dans la mesure où, une fois signé et la période d'essai passée, l'employeur se passe la corde au cou. Combien se montrent impeccables jusqu'à la fin de la période d'essai pour ensuite faire n'importe quoi. Si l'employeur veut s'en séparer il aura intérêt à monter un dossier béton, sans quoi les risques financiers sont énormes.
Rigidité du CDD dans la mesure où la signature d'un tel contrat est soumise à de nombreuses contraintes; motifs, durée, nombre de renouvellements ... Sans compter que là aussi, y a pas intérêt à se louper sinon le gars se retrouve en CDI.
Les entreprises ne peuvent plus faire signer des contrats "quand elles veulent"; nous manquons de flexibilité pour adapter les ressources humaines à l'activité économique...
L'argument de l'appréhension psychologique des employeurs à embaucher, que tu ne partages pas, me semble pourtant indéniable.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il y a aussi le l'effet d'offre et de demande.
Tant que les patrons auront une reserve de main d'oeuvre qui est corvéable à merci, ce sera la précarité.
Dès que la main d'oeuvre devient rare, elle devient chère...
Mon fils est chauffagiste, il a 28 ans et il gagne plus que moi.
On lui propose des places, c'est lui qui discute son salaire et ses avantages.
Là, le patron n'a pas d'appréhension psychologique.
Il a besoin, il embauche et il paye cash.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui car il est dans un secteur où la main-d'oeuvre est rare; et c'est tant mieux pour lui, c'est surtout normal car il a un salaire décent à la fin du mois.
Personne ne peut se réjouir de la précarité; mais c'est une réalité ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lisez cet article
http://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%2C36-755292%2C0.html
tiré du site, il reflète parfaitement l'image de la france actuelle, il n'y a que les réfractaires au changement qui sont contre...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci les américains pour ces leçons d'économie.
Il n'y a qu'à voir leur situation, je n'ai pas envie d'en arriver là...
Pourquoi toujours essayer de tirer les gens vers le bas pour les mettre au même niveau ?
|
|
|
|