ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2011 21:52

"Le directeur des hypermarchés du groupe LIDL de la région parisienne, de l'Oise et de l'Aisne a été déféré devant le parquet de Senlis en vue de sa mise en examen pour "discrimination à l'embauche""

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/28/97001-20110628FILWWW00650-lidl-gardes-a-vue-pour-discrimination.php

Nouveau message
 29/06/2011 15:15

Merci pour l'info...Il s'agit de la DR de BARBERY? Quelqu'un aurait il des infos supplémentaires?

Cdlt,
Nouveau message
 29/06/2011 23:08

Le soucis c'est que lidl ne doit pas specialement faire de discrimination, ou plutot si mais ce n'est pas de la discrimination, simplement du bon sens.

Dans les magasins ou il faut du black, on met du black.

Dans les magasins ou il faut du blanc, on met du blanc etc etc.

c'est aussi ça le commerce.

attendons d'en savoir un peu plus.

Nouveau message
 30/06/2011 21:32

vite on a hate de voir la Vérité eclatée !
Nouveau message
 30/06/2011 21:34

rappel : 23000 salariés, ca facilite parfois les casseroles, surtout que des que c'est Lidl, on tire a boulet rouge....
Et si c'était le salarié qui pipeautait ..?? ah ba non c'est pas possible !
tiens demain je vais aller me plaindre de discrimination aussi : trop vieux, pas blonds, trop gros, trop maigre, et hop un dépot de plainte...

attendons de voir avant de JUGER : la présomption d'innocence (ou pas) existe egalement pour les personnes morales non ?
Nouveau message
 01/07/2011 00:54

distri600 a dit:
youpi je croyait que lidl c etait tout beau et tout mignon quelle chance de voir la verite enfin merci jeff peut etre le debut de la verite qui eclate

Je crois que s'il y a bien un endroit ou l'on dit que c'est pas tout beau tout rose c'est sur ce forum non??

D'ailleurs, le fait de recruter n'est-il pas une discrimination en soi? Choisir un candidat au détriment d'un autre...
Nouveau message
 01/07/2011 09:12

distri600 a dit:
finalement c est pas de la discrimination c est de l exploitation

quand on est pas content de son job et des condition s de travail, on démissionne.

pour rappel, si il y a une filiere ou des gens issus de tous horizons peuvent trouver du boulot et evoluer sans trop de soucis, c'est bien la gd.
Nouveau message
 01/07/2011 13:14

distri600 a dit:
dax le pro lidl qui se reveille il a pas mis longtemps a reagir 23000 salaries pour autant de magasins!!! ah oui c est vrai un salarie lidl fait tout remplissage+caisse+commande+nettoyage+conseil client+++++ finalement c est pas de la discrimination c est de l exploitation

Qu'avez-vous contre la polyvalence?

Cdlt,
Nouveau message
 01/07/2011 23:54

distri600 a dit:
la grande distri. oui pas le hd ou ils sont les champions des cdd n ont renouveler!!!! la polyvalence c est bien sauf quand c est pour limiter les frais de personnel (donc pas d embauche!

Limiter les frais de personnel est important Et la polyvalence permet de donner de la souplesse à une organisation.
Nouveau message
 07/07/2011 09:29

Pour ma part, c'est cette polyvalence qui m'a attirée vers la gd, et c'est cette meme polyvalence qui m'y fait rester..
Après quelques expériences ennuyeuses et lassantes dans d'autres domaines..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination