ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/07/2011 17:34

Je n'ai compris le rapport...surtout que j'ai pris la peine de lire les commentaires. Pourriez vous PRECISER VOTRE PENSEE (je vois que vous aimez les majuscules)?
Nouveau message
 11/07/2011 18:00

j'ai l'impression que vous prenez les choix de lidl pour de la discrimination, je vous faisai remarquer que pour 10 000 plaintes portees aupres de la halde, il n'y avait l'an dernier je crois que 7 cas avere de discrimination (un commentaire en parle mais entre mon post de ce matin et l'heure de votre message, les reponses sur le lien à ce sujet ont ete nombreuses.)

il est certainement encore trop tot pour penser a de la discrimination.

dailleurs ces 7 cas avere contre 10 000 plaintes, personne n'en parle aucun media comme quoi surement encore et toujours beaucoup de manipulation de l'opinion et pas mal de bruit pour rien.

la halde cree par Louis Schweitzer ( et accessoirement membre et non pas invite du siecle à de nombreuses reprises) mais certainement pas pour proteger les discrimines contrairement a ce qu'on veut nous faire croire depuis des annees.
Nouveau message
 11/07/2011 18:20

Je comprends. Pensez-vous qu'une telle pratique (si elle est avérée) rentre dans le champs légal qui défini la discrimination?:

« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »

CDLT,

Nouveau message
 11/07/2011 18:31

avec 7 cas pour 10 000 plaintes deposees je vous laisse non pas juge mais pensez ce que vous voulez de ce fait divers qui fera surement pschiit devant les tribunaux mais dont les medias aux ordres font leur beurre depuis de trop nombreuses annees.

la propagande a encore de beaux jours devant elle.

quand la halde remplace la justice c'est bien qu'il y a un serieux probleme.

Nouveau message
 11/07/2011 18:57

Vous pensez donc qu'il ne 'agit pas d'une discrimination? Blague à part, au sens légal, elle rentre probablement dans le champs(mais je ne suis pas juriste).

Néanmoins, la nuance à apporter se trouve dans la motivation à favoriser une catégorie de personne à une autre: je m'explique : est-ce qu'une entreprise qui n'accepte pas d'étrangers du fait qu'elle n'aime pas cette catégorie de personnes, ou une entreprise qui n'accepte pas les étrangers car ces derniers coûtent plus cher en gestion (personnel RH + prise en charge du renouvellement des papiers...) sont à mettre dans le même sac?

Dans le premier cas, il s'agit d'un délit de sale g.... pur et dur.
Dans le second cas, il s'agit d'une méthode de gestion (Pas du meilleur goût je vous l'accorde).

Qu'en pensez vous?

CDLT,
Nouveau message
 11/07/2011 19:05

je n'en pense strictement rien car comme vous je ne suis pas juriste. Ce que je remarque par contre, c'est qu'il y a simplement 0.07% de chance pour que se soit de la discrimination.

une chose est sur, d'un cote on a la pseudo bienpensance qui nous matraque a longueur d'annee que les patrons sont des gros racistes, machiste, pervers etc etc qui ne peuvent embaucher sans discriminer, de l'autre des chiffres dont aucun medias ne veut parler si ce n'est quelques rare personnes à qui l'oin donne rarement la parole comme par ex malika sorel.
Nouveau message
 13/08/2011 23:39

bien dit, quand on est pas content on se casse ailleurs mais les belles années sont fini.
Nouveau message
 05/11/2011 22:08

Des nouvelles sur ce dossier???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination