ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/07/2011 09:30

jeff a dit:
distri600 a dit:
finalement c est pas de la discrimination c est de l exploitation

quand on est pas content de son job et des condition s de travail, on démissionne.

pour rappel, si il y a une filiere ou des gens issus de tous horizons peuvent trouver du boulot et evoluer sans trop de soucis, c'est bien la gd.
Nouveau message
 07/07/2011 09:32

En effet, la gd m'a donné ma chance alors que mon CV ne mentionnait aucune expérience de ce type. Et ce, avec un simple bac.. c'est un domaine qui ouvre ses portes aux novices.
Nouveau message
 07/07/2011 15:20

Petit exemple de mon entretien Lidl avec un chef de vente (CV)

CV : célibataire ?
X : Oui mais je suis avec quelqu'un depuis plus de 5 ans
CV : 5 ans et tu n'est pas marié ? mais tu a déja tiré ailleur, tu la trompé rassure moi ...
CV : T'es parents travail au black ?

Plusieur question de ce type lors de mon entretien pour le poste de RR.
Mais cela rentre t il dans leur processus de recrutement.
Est ce des critéres, non je ne pense pas.
C'est bien la premiére fois qu'un entretien ce déroule ainsi.

Il on eu le culo de me convier à un second entretien loool.

Pour ce qui ce dit le hd n'a aucune valeur humaine. Chaque collaborateur est vue avant tout comme un frais et non comme un homme.
Pression, licenciment, turn over, condition de travail ...
Réduire le salaire des CV et RR au profit des conditions de travail donc des salariés. Car dans 9/10 c'est eu qui on la solution. (à ne pas oublier)

Tout travail a ces inconvénients mais la GD (hyper, super) ne néglie pas autant ces salariés que le HD.
Nouveau message
 07/07/2011 17:08

.
Nouveau message
 07/07/2011 17:22

Pourtant le DR était cool( plus d'une heure de présentation).
Ensuite j'ai du passé avec un CV l'entretien individuel de 10min. (la des questions qui n'on ni queu ni tête, limite il me demande combien mesure ma b***e)lol
En remontant cette info rien ne changera et c'est bien domage.
Ce type de personne je les fouterais au RSA + carte orange, bien loin de leurs petits avantages.
J'aurais du lui répondre et ta femme elle b**se.
Sur 14 candidats on été que 7.
C'est ce type de mal propre qui détériore l'image de lidl mais surtout le poste de RR.
Nouveau message
 07/07/2011 22:34

Actuellement je suis chez Auchan.
Je risque d'ici sous peu d'intégrer le groupe carrefour en l'ocurrence l'enseigne carrefour market.
Question bête mais doit on prendre comme référeant le salaire présenté dans une offre emplois.
Ex crf mkt propose pour un poste de manager mag soit directeur adjoint un salaire de 36 à 39 k€.
Ce dernier prend en compte le salaire fixe brut annuel hors prime.
Ce qui me reviens entre 30 et 33 k€ (en négociation)
Puis je demandé plus au vus de l'offre ?
cordialement
Nouveau message
 08/07/2011 13:52

Lusitano : ce que tu évoques si cela est juste est INADMISSIBLE. Je rejoins Radio Lidl, tu devrais dénoncer ces paroles aupres de la société en citant bien le nom de la personne qui t'a reçue. Ce type de comportement n'est pas tolérable, que ce soit chez Lidl ou ailleurs. Il faut dénoncer.

bonne suite.
Nouveau message
 11/07/2011 04:07

"Discrimination à l’embauche chez Lidl ? Des employés parlent"

http://yahoo.bondyblog.fr/201107110001/discrimination-a-l%E2%80%99embauche-chez-lidl-des-employes-parlent/

faire attention au parti prit de l'article, il sagit du bondy blog .... ne pas oublier de lire egalement les commentaires.

Nouveau message
 11/07/2011 12:22

Ces pratiques sont odieuses...mais très loin d'être les pires. LIDL est en ligne de mire et par conséquent essuie plus facilement les plâtres. La politique sociale & RH d'autres entreprises dans d'autres secteurs sont malheureusement beaucoup plus déplorable qu'une discrimination à l'embauche des étrangers ...
Nouveau message
 11/07/2011 16:12

pour rappel   et c'est la raison qui ma pousse à ecrire LISEZ LES COMMENTAIRES

la Halde c’est 10 000 plaintes et seulement 7 cas avérés de discrimination
...............

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLidl: gardes à vue pour discriminationLidl: gardes à vue pour discrimination